Opodo




The Smallers

Voyager avec ses enfants : Amsterdam

Où dormir à Amsterdam en famille ?

Amsterdam regorge de charmants bed & breakfast… mais souvent minuscules ! Alors voici notre sélection des (rares) bonnes adresses où l’on peut dormir avec 2 ou 3 enfants :

Jolis appartements dans le centre ville:

Vraiment pratique si l’on reste quelques jours en famille à Amsterdam! Une large sélection sur le site de friendly rentals: on aime particulièrement ceux situés dans le quartier de Jordaan, tranquille et plein de charme, la ceinture des canaux, et la zone du Vondel Park, parce que c’est bien agréable de s’y balader avec les enfants. Plus économique que l’hôtel, on peut y prendre ses repas, utiliser le lave-linge, et se sentir comme à la maison!

Un bel hôtel 4* dans le centre historique: Estherea Hotel

Une valeur sûre, hyper bien situé sur le Singel, l’un des grands canaux centraux : dans une demeure ancienne, un élégant hôtel**** qui tient ses promesses. Déco classique et soignée, atmosphère cosy, chambres pas très spacieuses (comme souvent à Amsterdam !) mais très bon couchage, et salle de bain luxueuse.

Petit plus: un ascenseur, ce qui est rare et appréciable car les escaliers sont très raides, et un copieux buffet de petit-déjeuner, gratuit jusqu’à 12 ans. Possibilité de baby-sitting sur demande. Pour les familles, chambres pour 4 avec lit double + canapé lit.

Un hôtel plus économique dans le quartier des musées: Aalders Hotel. Très bien situé, dans un quartier très calme, à proximité du Rijkmusuem, du Musée Van Gogh et du Vondel Park, cet hôtel simple mais confortable propose plusieurs chambre familiales pour 4 personnes à prix raisonnables (petit dej compris). Bon rapport qualité/prix pour Amsterdam.

Un hôtel concept et original : le Lloyd Hotel

Un lieu vraiment spécial, trendy, arty, et anti-conformiste! Ceux qui aiment les endroits originaux seront ravis : dans un imposant bâtiment des années 20, reconverti en hôtel, une centaine de chambres différentes, meublées mi-design mi-brocante… Un hôtel qui sort définitivement des standards habituels, et qui est aussi un lieu culturel, avec événements artistiques, expos photos, etc. Les bons points en famille : beaucoup d’espace, une bibliothèque avec un coin pour les enfants, une salle de restaurant avec un volume magnifique (voir où manger à Amsterdam).

À 10 minutes de la gare en vélo, bien desservi en tram avec un arrêt juste devant l’hôtel.


retour haut de page

Et bon séjour en famille à Amsterdam !

Et encore : A voir en famille à Amsterdam! , A faire en famille à Amsterdam! , Plus d’infos sur Amsterdam avec les enfants , Où manger en famille à Amsterdam?



->19 requêtes. 0, 160 secondes.