Opodo





The Smallers

Voyager avec ses enfants: Los Angeles -Etats-Unis

Préparez votre séjour avec les enfants: nos meilleures adresses d’hotels à Los Angeles

À faire en famille à Los Angeles !

Une ville qui s’étend à perte de vue, des palmiers, des stars de cinéma, des plages immenses au bord de l’Océan Pacifique… Welcome en Californie! 

Quelques suggestions pour découvrir Los Angeles et les environs et s’amuser avec les enfants:

Passer une après-midi relax sur Venice Beach…
Marcher sur les pas des stars à Hollywood…
Frissonner au parc d’attractions d’Universal Studios…
Caresser des poissons à l’Aquarium de Long Beach…
Et une virée à Las Vegas…

 

 

Passer une après-midi relax sur Venice Beach

C’est quoi ?

Une longue promenade sur le front de mer, très animée le week-end, avec une ambiance californienne cool! Plein de petits magasins (tatouages, encens, tee-shirts, posters… les ados se régalent!), des restaus sympas pour déjeuner, et surtout le spectacle de la rue : concert de djembé, acrobates, danseurs en rollers qui se trémoussent devant la sono, salle de muscu en plein air, parade de Hell’s Angels sur leur Harley pétaradante… ainsi que de très belles villas d’architecte face à la mer, où il doit faire bon vivre ! 

Très sympa à faire en famille : une balade en vélo, skate ou roller (à louer, pour 6/7$ l’heure : tandems, vélos d’enfants, cariole…) Bref, on y passe facilement une longue après-midi à traîner sans voir le temps passer…

Bien moins sympa le soir, ambiance un peu glauque.

C’est où ?   

Au nord-ouest de la ville, au sud de Santa Monica, au bord de la mer…

 

Marcher dans les pas des stars à Hollywood

C’est quoi ?

Un endroit absolument mythique ! Dans la cour intérieure du Chinese Theater, on met ses mains dans les empreintes de Marilyn ou de Schwarzenegger, puis on déambule sur Hollywood Boulevard où l’on croise Hulk, Dark Vador, ou Elvis Presley qui prennent la pose pour quelques dollars ! Plein de tentations dans les boutiques de souvenirs alentour…

C’est où ?  

Sur Hollywood Boulevard ! (Chinese Theater au niveau du 6925)

 

Frissonner au parc d’attractions d’Universal Studios…

C’est quoi ?

Un parc d’attractions développé à côté des studios de cinéma, vraiment génial ! À faire à partir de 10 ans : les attractions sont très impressionnantes (Jurassic Park et Backdraft en particulier), frissons garantis ! Ensuite on visite dans un petit train les célèbres décors de cinéma et de séries : le motel de Psycho, Wisteria Lane, The Grunch…

Petits conseils : venir le matin et en semaine, choisir le parking extérieur à 12$ (au lieu de 20 à l’intérieur!), vous êtes à 5 mn de marche, ou même vous garer en bas de la colline, (gratuit) et faire quelques mètres à pied pour se rendre à l’arrêt de la navette qui monte jusqu’à l’entrée des Studios. Pour déjeuner, c’est un peu moins cher hors du parc (vous pouvez rentrer à nouveau grâce à un tampon sur la main).

C’est où ?  

Au nord d’Hollywood. Ouvert tous les jours sauf le 25/12, de 9/10h à 20/21h (suivant la saison). C’est un vrai budget : 67$ par personne, enfant comme adulte, 57$ pour les –d’1m20.

 

Caresser les poissons à l’Aquarium de Long Beach

C’est quoi ?

Un grand aquarium sur deux étages, qui présente plein de requins (requin-marteau, requin tigre, et j’en passe !), des bassins où l’on peut caresser les raies ou les anémones de mer, et bien sûr, en vedette, des dizaines de Nemo ! Une attraction qui a eu un gros succès : les plongeurs avec masques et bouteilles, en train de nettoyer les aquariums, qui font des signes aux enfants derrière la vitre !

Un bon truc : on paye moitié prix à partir de 17h (fermeture a 18h00, il faut donc vraiment être devant la caisse à 17h !) Une grosse économie, et on peut quand même voir l’essentiel en 1 heure.

C’est où ?   

À Long Beach, au sud de Los Angeles vers San Diego, 100 Aquarium Way.  Ouvert de 9h à 18h, entrée 21$ adulte, 12$ pour les enfants.

 

Une virée à Las Vegas…

C’est quoi ?

Le plus grand saloon du monde ! À quatre heures de Los Angeles, en plein désert du Nevada, un endroit complètement fou où les hôtels-casinos ont dépensé des millions de dollars pour donner libre cours à tous leurs délires : pyramides égyptiennes, Tour Eiffel, gondoles sur les canaux vénitiens… C’est kitsch et les enfants adorent !

Au paradis des joueurs, les familles n’ont pas été oubliées et il y plein de choses amusantes à faire et à voir avec les enfants. Pour en savoir plus, notre page : en famille à Las Vegas !

C’est où ?   

À 450 km de Los Angeles, soit environ 4h30 en voiture. En route, on peut faire un stop au mythique Bagdad Café (voir où manger). Une belle route entre étendues désertiques du Mojave National Park et cimes de montagnes enneigées à l’horizon. Attention, gros embouteillages le week-end et en fin de journée pour sortir de LA.

 

Et bon voyage avec les enfants à Los Angeles!

Préparez votre séjour avec les enfants: nos meilleures adresses d’hotels à Los Angeles

Voir nos autres destinations USA:  New YorkMiamiLas Vegasles grands parcs de l’ouest américain

retour haut de page



->19 requêtes. 0, 100 secondes.