Opodo





The Smallers

Voyager avec ses enfants: Los Angeles - Etats-Unis

Préparez votre séjour avec les enfants: nos meilleures adresses d’hotels à Los Angeles

A voir en famille à Los Angeles !

Los Angeles est une ville immense, qui s’étend à perte de vue, et qu’on découvre avant tout… en voiture ! Sur l’autoroute à 5 voies, dans un enchevêtrement de bretelles aériennes, on en oublie parfois qu’on est bel et bien dans la ville…

Bon plan pour les familles : la file de gauche sur les freeway, appelée « carpool », réservée aux voitures avec plus de 2 passagers, le plus souvent souvent fluide aux heures chargées !

Voici une petite sélection d’endroits mythiques, amusants ou intéressants à voir en famille…

Rapporter la photo-souvenir du Hollywood Sign…

Découvrir le magnifique Getty Center…

Jouer les paparazzi à Beverly Hills…

Se prendre pour une rock star au Guitar Center…

… et faire une virée à Las Vegas!

 

 

Rapporter la photo souvenir du Hollywood Sign

C’est quoi ?

Les célébrissimes lettres blanches qui forment le mot  H-O-L-L-Y-W-O-O-D, sur la colline du même nom ! On les voit de loin et… on en rapporte une belle photo souvenir de la famille en voyage!

C’est où?

Sur la colline, mais encore faut-il trouver l’endroit idéal pour prendre une photo ! A notre avis, c’est : 2400 Beachwood Drive (angle Winans/Beachwood Drive)

 

Découvrir le magnifique Getty Center

C’est quoi ?

Un centre d’art avec de belles collections, mais aussi et surtout un endroit splendide. Même si vous n’êtes pas du tout musée, ça vaut vraiment le coup d’y aller en famille: pour la vue imprenable sur toute la ville de Los Angeles, pour le magnifique bâtiment de Richard Meier qui vaut à lui seul le déplacement, et pour la salle ludo-éducative très amusante pour les enfants (Getty’s Family Room). Et en plus, c’est gratuit !

Venir le matin pour éviter la foule.

C’est où ?

A Santa Monica, 1200 Getty Center Drive. Ouvert de 10h à 18h. Très bien organisé : on accède au musée qui est en haut de la colline par un petit funiculaire, prêt de poussettes une fois sur place.

 retour haut de page

Jouer les paparazzi à Beverly Hills 

C’est quoi ?

Le « ghetto » des stars, le quartier huppé et très riche de LA qui s’étend sur les collines : des villas somptueuses, et des jardins tropicaux qui le sont tout autant. Stars d’hier (Charlie Chaplin, Elvis Presley, Greta Garbo) et d’aujourd’hui (Britney Spears, Tom Cruise, Sharon Stone) y ont élu domicile. On peut y faire une petite ballade en voiture pour voir à quoi ça ressemble… en restant bien sûr devant les portails ! Une fois arrivé dans les hauteurs, jolie vue sur la ville.

C’est où ?

A l’Ouest d’Hollywood, au-dessus de Sunset Boulevard

 

Se prendre pour une rock star au Guitar Center

C‘est quoi?

Sur Sunset Boulevard, une immense avenue bordée de palmiers, l’un des plus grands magasins d’instruments de musique du monde ! Pour les amateurs de rock : des superbes guitares à admirer et à essayer (Gibson, Fender, et j’en passe), basses, batteries… Amusant et très Hollywood: les empreintes dans le ciment, devant le magasin, des mains de célèbres rock stars: AC/DC,  Led Zeppelin, Santana…

C’est où ?

7425 W Sunset Boulevard

 

Une virée à Las Vegas…

 C’est quoi ?

En plein désert du Nevada, un endroit complètement fou où les hôtels-casinos ont dépensé des millions de dollars pour donner libre cours à tous leurs délires : pyramides égyptiennes, Tour Eiffel, gondoles sur les canaux vénitiens… Au paradis des joueurs, les familles n’ont pas été oubliées et il y plein de choses amusantes à faire et à voir avec les enfants. Pour en savoir plus, notre page : en famille à Las Vegas ! 

C’est où ?   

À 450 km de Los Angeles, soit environ 4h30 en voiture.

retour haut de page  

Préparez votre séjour avec les enfants: nos meilleures adresses d’hotels à Los Angeles

Et bon voyage avec les enfants à Los Angeles !



->19 requêtes. 0, 151 secondes.