Opodo




The Smallers

Voyager avec ses enfants: Marrakech

Préparez votre voyage à Marrakech avec vos enfants: Location Riads et Villas à Marrrakech

Vous allez découvrir Marrakech avec vos enfants?

Voici quelques questions que l’on peut se poser quand on voyage en famille…

Et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser sur le forum …

 

Quelle est la  meilleure saison pour aller à Marrakech ?

La bonne saison, c’est toute  l’année ! Moins bien quand même :  février où il pleut souvent, et  l’été, où c’est une vraie fournaise (autour de 45°!).

Ça vaut le coup pour trois jours seulement ?

C’est la destination idéale ! Le voyage n’est pas long (3 heures d’avion), léger décalage horaire  : 1 heure en hiver, 2 en été. Des prix très attractifs en vol direct avec la compagnie Transavia, la low-cost d’Air France. Pour voir les tarifs, cliquez ici.

Qu’est-ce que j’emporte dans nos valises ?

  • un pull ou un « pashmina » pour le soir (idéal pour dissimuler un décolleté ou une épaule dorée…).Les journées sont chaudes mais les nuits fraîches !
  • Évitez les robes près du corps, préférez les pantalons et les tuniques amples.
  • des boules Quiès et un masque pour dormir si vous êtes dans  la médina et que vous avez le sommeil léger : les chambres sont plutôt mal insonorisées, et le chant du muezzin est matinal…
  • dans la valise des enfants, quelques jeux pour qu’ils s’occupent dans les moments calmes.

retour haut de page

Est-ce qu’on peut manger avec les enfants sur la place Jamaa El Fna ?

Pourquoi pas, mais… c’est peut-être un peu risqué pour les petits estomacs, et ça serait dommage de gâcher 2 jours de voyage. Vous pouvez profiter quand même de l’ambiance de la place en allant sur la terrasse du restaurant  chez « CHEGROUNI » : c’est bon, couleur locale, pas cher…

De toutes façons, emportez une petite trousse à pharmacie avec le nécessaire, au cas où…

Est-ce que c’est une bonne solution de louer une voiture?

Surtout pas si vous êtes dans la Médina ! Il est quasi impossible d’y circuler en voiture, et tout se fait à pied. Si vous êtes à la Palmeraie, vous trouverez facilement des taxis pour faire les allers-retours vers le centre. Beaucoup de taxis stationnent au sud de la place Jamaa El Fna. Prenez un « grand taxi » (= grande voiture !) ; ils sont autorisés à transporter 4/5 personnes et à sortir de la ville ; fixez le prix avant.(aller-retour Palmeraie/Médina autour de 100 dr, 150 dr de nuit)

Pourquoi pas pour sortir de Marrakech et visiter la vallée de l’Ourika (1h30 de Marrakech)? Si vous voulez seulement y passer la journée, vous pouvez aussi demander à un taxi de vous accompagner, en fixant le prix avec lui. Vous éviterez de perdre du temps en allant louer une voiture…

retour haut de page

Est-ce qu’il vaut mieux être dans la Palmeraie ou dans la Médina ?

 

Question délicate, et réponse très subjective ! La Palmeraie et la Médina ont des qualités très différentes : la première, c’est « luxe, calme et volupté », sauf bien sûr quand vos enfants font un concours de sauts dans la piscine… La  seconde, pleine de charme, est plus typique, au cœur de la vie marrakchie avec le chant du muezzin, les artisans à l’oeuvre,  les petits marchés animés… Moins reposant bien sûr, mais c’est là qu’on fait le plein de souvenirs !

L’idéal serait de profiter des deux : la médina pour l’ambiance, et la palmeraie pour se reposer un peu de la vie trépidante du centre !

 

Est-ce que je peux faire garder mes enfants le soir ?

Très facilement : que vous soyez dans un hôtel ou dans un ryad, il vous suffira de demander et on vous proposera un service de baby-sitting. Alors n’hésitez pas à aller dîner en amoureux, le cœur léger…

Est-ce que j’essaye le hammam ?

Aucun rapport avec les enfants, me direz-vous ! Sauf que vous méritez bien deux heures de détente, non ? On commence par le hammam, suivi du gommage (attention, c’est énergique : certaines peaux fragiles n’apprécient guère l’effet  « papier de verre »), et enfin, un bon massage.

Il y a des dizaines d’adresses à Marrakech, du petit hammam de quartier au « spa » très luxueux.  Deux adresses idéales en famille :  le Spa Clarins, au sous-sol du superbe hôtel Les Jardins de la Koutoubia, et le hammam du très chic Beldi Country Club , parce que pendant que vous vous faites dorloter, les enfants peuvent se baigner dans une magnifique piscine, surveillés par Super Papa! Elle est pas belle la vie ?

( Le hammam n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans car cela sollicite trop l’activité cardiaque)

retour haut de page

Préparez votre voyage au Maroc avec vos enfants: A voir à MarrakechA faire à Marrakech - Où dormir?Où manger? - Essaouira

Et bon voyage avec les enfants à Marrakech !



->19 requêtes. 0, 145 secondes.