Opodo




The Smallers

Voyager avec ses enfants: Marrakech

Préparez votre voyage à Marrakech avec vos enfants: Location Riads et Villas à Marrrakech

À faire en famille à Marrakech !

Aucun risque de s’ennuyer quand on passe quelques jours avec les enfants à Marrakech ! Quelques suggestions pour se détendre, s’amuser et se laisser charmer…

 

Et aussi: des visites, des bonnes adresses pour manger et des informations pratiques

Déambuler sur la Place Jamaa El Fna

C’est quoi? Le grand classique, incontournable, et le coeur de la médina! On peut passer des heures sur cette immense place, à observer tout ce qui s’y passe : musiciens, porteurs d’eau, dresseurs de singes, et surtout, charmeurs de serpents ! Les plus braves peuvent les toucher ou même les poser sur leur épaule: tous les enfants ont adoré l’expérience ! Ceci dit, les serpents sont bien « endormis » et ont l’air assez inoffensifs. Prévoyez quelques pièces pour le charmeur.

C’est où?  Au coeur de la médina, c’est à dire le centre historique. Impossible de la rater!

Marchander des babouches dans le souk

C’est quoi? Un labyrinthe de ruelles étroites dans la médina, plein de petites échoppes regroupées par spécialités : babouches, tapis, poteries, djellabas, bijoux, métaux… Si vous êtes sensible aux odeurs, zappez la visite du souk des tanneurs, l’odeur est intenable ! Bien sûr, il n’y a pas de prix fixes et il faut marchander ce qui vous intéresse : un exercice de patience difficile pour les enfants! En tout cas, c’est là qu’ils trouveront plein de petits trésors à rapporter.

Attention piétons: beaucoup de mobylettes circulent à vive allure dans les ruelles, se faufilant entre la foule, les charrettes… Il faut rester très attentif et marcher le long des murs (préférez un porte-bébé à la poussette si c’est vraiment nécessaire).

C’est où?   Dans la médina, autour de la place Jamaa El Fna. 

Se faire faire un tatouage traditionnel au henné 

C’est quoi? Un petit souvenir original à rapporter : un tatouage au henné ! On peut choisir le motif sur un petit album photo. Ces femmes font aussi à la demande des scorpions pour les garçons, ou un prénom en arabe… Fixez le prix avant. Réalisé en quelques minutes à peine, la précision du geste est impressionnante ! Il faut prendre le temps de bien laisser sécher (pas très pratique sur les pieds !). Le tatouage s’efface au bout d’une semaine environ. Attention: choisir le henné “rouge” traditionnel, jamais le henné noir qui peut provoquer des réactions allergiques graves. 

C’est où?   Place Jamaa El Fna et Place des Epices (travail un peu plus soigné).

retour haut de page

Se promener sur la Place des épices

C’est quoi? Place des épices, on trouve… des épices ! Toutes les herboristeries autour de la place proposent les classiques : poivre, cumin, safran, cannelle… et moins classiques : peaux de serpents, cornes de bouc, ou encore hérissons et caméléons en cage qu’on peut même toucher ! Succès garanti auprès des enfants ! Une place bien agréable aussi pour boire un thé ou une bonne orange pressée à la terrasse du Café des Epices, pendant que les enfants jouent avec leur nouveau petit ami à sang froid.  

C’est où?   Une très jolie place dans la médina, un peu à l’ouest derrière la Place Jamaa El Fna.      

Faire un tour de calèche

C’est quoi? L’occasion de faire une petite pause quand tout le monde en a assez de marcher! Bien sûr, c’est archi-touristique  et les parents ne sont pas forcément fan, mais les enfants adorent! On peut se promener autour des remparts, mais aussi aller à la Menara ou au Jardin Majorelle. Tarifs à négocier: divisez le prix proposé par le cocher au moins par 2, voire 3 !

C’est où? Les cochers attendent sur la Place Jamaa el Fna, côté ouest.

 

Se détendre à la piscine

C’est quoi? Vous craquez après trois heures dans les souks ? Il est temps de plonger dans une piscine ! Trois possibilités :

  1. Il y en a une dans votre hôtel, auquel cas, vous n’avez pas attendu ma permission pour en profiter.
  2. Il n’y en a pas : profitez de l’accès aux très belles piscines de restaurants et d’hôtels. Les adresses se trouvent à la rubrique où manger  de ce site.
  3. Vous avez vraiment vraiment envie de faire plaisir à vos enfants ? Alors direction le tout nouveau parc aquatique OASIRIA, certes pas très typique, mais qui plaît bien aux enfants : des toboggans, une plage, des jeux, style Aquaboulevard… 

C’est où?  Oasiria, Km 4, route du barrage de Lalla Takerkoust. 10’ du centre ville, navette gratuite depuis le centre. Tarifs intéressants pour la  ½ journée, à partir de 14h.

Grimper sur un dromadaire !

C’est quoi? Pour ceux qui veulent faire un tour de dromadaire, c’est possible devant la Ménara ou dans la Palmeraie. Les taxis connaissent tous et sauront vous déposer au bon endroit. C’est évidemment très touristique, donc évitez les agences et négociez ferme la durée et le prix de la balade!

On peut aussi faire une balade à dos de mulet, une excursion proposée par La ferme berbère,  un hôtel à quelques kilomètres du centre avec piscine et grand jardin. Excursions, équitation, balades à dos de mulet, hammam… de quoi faire pour toute la famille ! On peut aussi seulement venir déjeuner et profiter de la piscine.

C’est où? La Ménara : un très bel endroit à 3 km environ de la médina, avec un grand bassin et une oliveraie. La ferme berbère, km 9 sur la route de l’Ourika (15’ de la médina en taxi).  www.laferme-berbere.com. 

Préparez votre voyage à Marrakech avec vos enfants: Où dormir?Où manger? - A voir à Marrakech - Plus d’infos 

retour haut de page

Et bon voyage à Marrakech avec les enfants!

Visitez Marrakech avec OK Voyage



->19 requêtes. 0, 108 secondes.