skip to Main Content

New York avec les enfants : 5 bonnes raisons d’y aller

New York avec les enfants, est-ce que c’est une bonne idée de destination en famille ? 

Pas besoin de réfléchir très longtemps pour vous répondre : oui, trois fois oui, New York est une destination formidable avec les enfants. Je ne connais pas une seule famille, ni un seul enfant qui n’ait pas un grand souvenir de son voyage à New York  (si ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à me faire mentir en laissant un commentaire expliquant pourquoi !).

Voilà au moins 5 bonnes raisons d’emmener vos enfants à New York :

  1. Pour séduire des ados réfractaires : à New York, l’essentiel se passe dans la rue (et donc pas dans les musées). Et ça croyez-moi, c’est vraiment un bon point avec des ados. Leur faire découvrir New York, une opération séduction gagnante à tous les coups !

new-york-avec-les-enfants

 

2. Pour avoir l’impression de se retrouver dans un décor de film, avec les sirènes de police en fond sonore. C’est un peu paradoxal, mais quand on arrive à New York on est à la fois très dépaysé, avec en même temps une impression familière. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose… Des dizaines de films et de séries américaines peut-être ? Mais cette fois, on est dans le film, et ça c’est incroyablement excitant !

blog-voyage-famille-new-york-avec-les-enfants

 

3. Parce que New York a plusieurs visages, très contrastés, et qu’on ne se lasse pas de découvrir ses quartiers ! Se balader dans les rues de New York est un voyage en soi : Broadway et ses musicals, Wall Street et ses golden boys, Brooklyn et ses hipsters, Chinatown, Soho, Harlem… et partout l’impression que « c’est là que ça se passe » ! Mille mondes en une seule ville, c’est forcément passionnant.

blog-voyage-famille-new-york-avec-les-enfants

 

4. Pour manger des hamburgers ou des hot dogs sur le pouce au coin de la rue. Le bonheur pour les enfants, quand le ketchup fait office de légume !

blog-voyage-famille-new-york-avec-les-enfants

 

5. Pour faire du shopping, et encore du shopping : jeans, sacs, baskets, high tech, gadgets…  Nintendo World, Lego  Store, Disney store (le plus grand au monde, vous êtes prévenus !), Apple store et autres, NBA Store, Converse Soho et tant d’autres, ce ne sont pas les tentations qui manquent ! Evidemment, on ne peut pas tout acheter, n’est-ce pas les enfants, mais les magasins valent souvent le coup d’oeil.

blog-voyage-famille-new-york-avec-les-enfants

 

5. bis Et en bonus, pour rencontrer Tic et Tac… les écureuils de Central Park ! Difficile de ne pas craquer devant ces adorables bestioles, pas farouches du tout, qu’on voit en nombre dans les parcs de New York.

blog-voyage-famille-new-york-avec-les-enfants

 

Mais New York avec les enfants ce n’est peut-être pas pour vous si :

  • le rythme effréné des grandes villes, non merci. Vous avez besoin de repos et de calme.
  • vous n’avez pas envie d’user vos baskets sur l’asphalte et d’arpenter les avenues toute la journée. Et vos enfants encore moins.
  • vous êtes loin d’être un accro du shopping

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez l’article complet :

New York avec les enfants ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top