skip to Main Content

Visite des Studios Harry Potter à Londres : une journée magique pour toute la famille !

Vous allez à Londres en famille ? Vos enfants adorent Harry Potter ? Et vous voulez vraiment leur faire plaisir ? Alors, emmenez-les découvrir les Studios Harry Potter, où a été tournée une grande partie de la saga. Décors, costumes, accessoires, attractions… de quoi enchanter les fans de Poudlard !

C’est ce qu’a fait Mary, blogueuse et grande spécialiste de Londres avec les enfants, en emmenant ses filles (Elijah, 9 ans et Stella-Rose, 13 ans) visiter les Studios Warner Bros, « The Making Of Harry Potter ». Inutile de préciser qu’elles ont absolument adoré cette journée… Très gentiment, Mary a accepté de répondre à mes questions pour en savoir plus sur cet endroit (évidemment) magique et partager ses conseils judicieux.

 

 

  1. Pour se faire une petite idée, est-ce que les Studios Harry Potter de Londres sont très grands ? Il y a beaucoup de choses à voir ?

Oui, c’est très grand, mais surtout les studios se renouvellent régulièrement avec des nouvelles attractions et des événements réguliers au fil des saisons. 

  1. Qu’est-ce qui a le plus impressionné Elijah pour cette première visite des Studios Harry Potter Warner Bros?

Elijah a eu la chance de pouvoir pousser les grandes portes de Poudlard car elle fêtait son anniversaire ! Lorsqu’elle a découvert la salle de Banquet elle a été époustouflée ! Quant à Stella-Rose, elle est toujours impressionnée par les magnifiques tenues des acteurs, mais aussi par les automates et personnages en cire.

 

 

  1. Et toi, en tant qu’adulte ?

Nous y sommes déjà allés deux fois, et je ressens toujours une certaine émotion en découvrant les studios. J’ai été très impressionnée par la maquette du château de Poudlard qui sert aux prises de vue aérienne dans le film, c’est juste sublime !

  1. En dehors des décors à admirer, y a-t-il aussi des attractions auxquelles on participe ?

Bien sûr ! Il y a des cours de balais, où les enfants doivent crier « up » et comme par magie le balai se soulève et atterrit dans leur main. Il y a aussi l’attraction « la Forêt interdite » où nous avons la chance de croiser les araignées ! Les décors sont interactifs aussi avec des automates, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On peut également monter dans le Poudlard Express et vivre l’expérience d’un voyage vers l’école des Sorciers !

 

 

  1. Quelle a été votre attraction préférée ?

Nous avons adoré la Forêt interdite, mes filles ont bien ri car je pense avoir passé mon temps à pousser des cris de peur qu’une araignée me tombe sur la tête. En plus, des consoles interactives permettent de provoquer la tempête et l’orage, c’est vraiment fun !

  1. S’il fallait écourter un peu la visite, qu’est-ce qui n’est pas absolument indispensable à voir ?

Impossible ! Il faut tout voir !

 

 

  1.  A Disney World, par exemple, il y a une boutique à chaque coin de rue, souvent habilement présentée comme “la chaumière de Blanche neige » ou autre ! Pas facile pour les enfants de résister à la tentation ! Est-ce que c’est le cas aux Studios Harry Potter ? Quel conseil donnerais-tu pour limiter la frustration pour les enfants et les dépenses pour les parents ?

Difficile de résister à l’appel des boutiques souvenirs ! Néanmoins, même si le merchandising est présent, il l’est beaucoup moins que chez Disney. Il y a une grande boutique à l’entrée des Studios et une seule à l’intérieur des Studios. Nous avions un budget et les filles se sont tenues à ne pas le dépasser. Certains produits peuvent être trouvés pour bien moins chers notamment chez Primark à Tottenham Court Road qui a dédié un rayon tout entier à Harry Potter.

 

 


Infos pratiques pour organiser une visite aux Studios Harry Potter :

  • Les billets sont à réserver sur internet. Il n’y a pas de tickets à vendre directement aux studios. L’idéal est de s’y prendre deux mois à l’avance pour réserver.
  • Age minimum : parfait à partir de 7 ans.
  • On passe en moyenne 4 heures sur place.
  • On peut manger sur place :  Starbucks café à l’entrée et un restaurant dans les Studios.
  • Transport : les studios sont situés à Leavensden, au nord de Londres.. En train, cela prend moins de trente minutes en partant de la Gare de Euston. Si vous prenez les bus « Golden Tour » pour vous y rendre cela prendra environ entre 45 minutes et 1 heure, en fonction de la circulation (et beaucoup plus cher que le train).

  •  

    Un grand merci Mary pour toutes ces informations ! Alors, amis moldus, prêts à embarquer dans le Poudlard Express (ou l’Eurostar) pour passer une journée avec Harry Potter à Londres dans les studios Warner Bros ?

    Retrouvez  Mary sur son blog Londres pour les enfants,

    et notre guide complet Londres en famille pour préparer votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top