Lancelot (14 ans) et ses parents à Tel Aviv
Une pincée de Californie, un zeste d’Orient, un soupçon de Brooklyn, une goutte d’Athènes, des souks et des immeubles Bauhaus… Voilà Tel Aviv en famille, un cocktail unique, ensoleillé, effervescent, moderne et méditerranéen !

Tel Aviv en famille : une semaine, vacances de la Toussaint
Séjour à Tel Aviv + Excursion d’une journée à la Mer Morte + une journée à Jérusalem
Se balader sur le front de mer et aller à la plage : c’est le côté californien de Tel Aviv ! La ville s’étend au bord de la mer, avec des kilomètres de plages, de restaus, de palmiers alignés, d’équipements de fitness en plein air, de terrains de beach volley… Très agréable de se balader sur la promenade aménagée qui longe la plage (pourquoi pas en louant des vélos ou des trottinettes), ou simplement marcher pieds nus dans le sable… Une vraie pause vacances ! tel aviv en famille

On peut aussi bien sûr en profiter pour se baigner (ce qu’on n’a pas fait à la Toussaint, mais c’est encore tout à fait possible). Les plages sont propres, surveillées, et fréquentées par les habitants de la ville aussi. Se tremper les pieds, faire des châteaux sur la plage, prendre une leçon de surf (vagues modestes), de quoi passer un vrai moment de détente en famille… tel aviv en famille
Si vous préférez des plages moins aménagées et un peu plus sauvages, optez pour Givat Aliya Beach, vers le sud de Jaffa.

Se régaler les yeux et les papilles au marché Ha Carmel : dans ce grand marché en plein air, ou shouk comme on dit en hébreu, des montagnes d’épices (c’est là qu’on peut faire des provisions de zaatar et sumac), de pistaches, de fruits secs, de dattes et d’olives irrésistibles, des petits cafés où se poser, et puis aussi plein d’autres babioles souvenirs à rapporter… Une atmosphère de souk très dépaysante, et l’endroit idéal pour faire le plein de petits achats avec les enfants.


Flâner, tout simplement, à la découverte des quartiers : l’une des choses étonnantes et intéressantes à Tel Aviv, c’est que l’on passe, d’une rue à l’autre, dans des quartiers aux styles et atmosphères très différentes (voir ci-dessous mes préférés). Les distances ne sont pas énormes, donc c’est facile de découvrir la ville à pied. Il y a bien sûr des visites à faire, mais je dois avouer que nous n’avons vu ni monuments ni musées : nous avons préféré les balades et le « spectacle de la rue » !
