Camille (11 ans), Philippe (18 ans) et leurs parents
au Cambodge
Le Cambodge en famille : l’immense et fascinant site d’Angkor Vat en tuk-tuk, les villages flottants du lac Tonlé Sap en bateau, Battambang à vélo, entre étals de feuilles de riz et de bananes séchées… Un magnifique voyage avec les enfants sur fond de paysages époustouflants de rizières et de cocotiers !

Cambodge en famille cambodge avec enfants
Cambodge en famille cambodge avec enfants
Cambodge en famille : une semaine, au mois de février
Ville d’arrivée/ départ : Phnom Penh – Battambang – Siem Reap (et Angkor Vat) – Lac Tonlé Sap – Phnom Penh
Cambodge en famille cambodge avec enfants
Cambodge en famille cambodge avec enfants
Se balader en tuk-tuk sur le célèbre site d’Angkor Vat : fabuleux ! Le site est gigantesque : 400 km2, dont certaines parties sont encore enfouies sous la jungle ! Il faut donc être motorisé pour le parcourir : vélo minimum, tuk-tuk idéal et amusant, taxi éventuellement…
Indispensable de faire une sélection sévère de visites de temples avec les enfants. Avec des petits disons 6/7 temples sur des centaines, avec des plus grands nous avons poussé à 15 temples visités en 3 jours… et ils ont adoré sans se lasser des visites.

On est sous le charme, avec ce petit goût d’aventure à la Indiana Jones (ou Tomb Raider pour les plus jeunes), au milieu de temples complètement envahis par la végétation…

Cambodge en famille cambodge avec enfants

Passer une journée en bateau pour aller de Battambang à Siem Reap, en passant par le lac Tonlé Sap : une super façon de relier les deux étapes ! Le Tonlé Sap est un lac gigantesque au coeur du Cambodge, avec des marchés flottants et des petits villages lacustres. On a déjeuné dans une cantine flottante sur la rivière, puis on s’est arrêté dans un atelier de tissage de jacinthes d’eau…
Le trajet en bateau part de Battambang et arrive au lac Tonlé Sap, avec un dernier petit morceau en bus/tuk tuk jusqu’à Siem Reap (le tout en environ 6 heures).
