skip to Main Content

Vous avez besoin d’inspiration ou de conseils pratiques pour organiser votre voyage en Grèce en famille ? Vous vous demandez où aller en Grèce avec des enfants ?

La Grèce est une formidable destination avec les enfants ! Tout les ingrédients sont réunis pour un séjour en famille : le soleil assuré, des plages sublimes, de beaux paysages méditerranées, une cuisine simple et délicieuse, de splendides sites antiques et une mythologie qui passionne petits et grands… Berceau de l’Europe, c’est un voyage facile, à quelques heures d’avion.

Et en Grèce, les familles sont toujours bienvenues !

Préparez votre voyage en Grèce en famille

Voici tous les articles du blog qui vous seront utiles pour préparer votre voyage en Grèce avec les enfants :

Comment visiter Athènes avec des enfants ?

  • Pour visiter la capitale, Athènes, voici mon guide complet pour découvrir Athènes avec les enfants : nos quartiers préférés, les visites à ne pas rater, et de bonnes adresses pour manger et dormir. Si la ville n’est pas forcément séduisante au premier abord, en fait elle ne manque pas de charme : un peu chaotique mais très vivante. Et puis, l’Acropole, quel site ! Pour compléter et vous aider dans l’organisation du séjour, je propose aussi un itinéraire et un programme pour visiter Athènes en 3 jours avec les enfants.
blog-voyage-famille-athenes-avec-enfants-evzones-syntagma
Voyage en famille : Athènes avec les enfants
Plein de belles choses à faire et voir dans cette ville très vivante, et vite attachante : du patrimoine antique au street art, voici nos coups de coeur à Athènes avec les enfants !
Lire la suite
athenes-en-3-jours-avec-enfants
Visiter Athènes en 3 jours et en famille
Quoi visiter à Athènes en famille ? Voici une proposition de programme sur 2 ou 3 jours : grands classiques, pauses détente, bord de mer et quartiers authentiques, un mix idéal pour petits et grands !
Lire la suite

Quelle île grecque choisir en famille ?

  • Voici un grand article sur les superbes îles des Cyclades en famille : à vous les petits villages blancs, les superbes plages et les belles balades ! C’est la « carte postale » de la Grèce, avec un charme fou… 
  • Pour se rendre sur la plupart des îles, il faut prendre un ferry au départ du Pirée, le port d’Athènes. Celles avec des aéroports sont toujours moins sauvages et plus touristiques : c’est logique, plus l’île est facile d’accès, plus il y a de monde. Un critère simple, qui peut vous aider à choisir l’élue ! Et sinon, elles ont toutes leurs caractère et leur charme unique… Globalement, elles sont toutes familiales, à part Mykonos la festive (mais très belle), et Santorin très fréquentée au mois d’août, que je recommanderai plutôt à Pâques ou à la Toussaint.
blog-voyage-famille-cyclades-en-famille-grece
Voyage en famille : les Cyclades avec les enfants (Grèce)
Des petits villages blancs aux volets bleus, des oliviers et des paysages spectaculaires, des plages superbes… Sifnos, Santorin, Paros, Antiparos et Mykonos, les îles grecques en famille c'est un vrai bonheur !
Lire la suite

Quel circuit faire en Grèce avec des enfants ?

  • Pour découvrir le plus beau du patrimoine de l’antiquité grecque : Delphes, Epidaure, ou les incroyables monastères des Météores…, regardez cet article consacré à la Grèce continentale. C’est le moment pour réviser la mythologie, plonger dans l’histoire et la culture, et découvrir des paysages stupéfiants !
  • Un magnifique road trip dans la région du Magne, au sud du Péloponnèse : une merveille à découvrir d’urgence ! Petits ports de pêche, mer turquoise, sites splendides… et tout ça sans « tourisme de masse ». Autant dire qu’on a adoré !
grece-en-famille-meteores-monastere-vue
Voyage en famille : la Grèce avec les enfants
La Grèce continentale, c'est un voyage au pays des dieux ! Des splendides sites antiques aux incroyables monastères des Météores perchés sur leurs pitons rocheux, un très beau voyage culturel avec des enfants. 
Lire la suite
Monemvassia merveille du Magne Grèce
Visiter le MAGNE (Grèce), une merveille !
Enorme coup de coeur pour la péninsule du Magne, une région splendide au sud du Péloponnèse ! Itinéraire, bonnes adresses et conseils pratiques
Lire la suite

Où aller en Grèce en famille pour la première fois ?

  • On peut dire que la Crète réussit à cocher toutes les cases ou presque pour un voyage en Grèce en famille : paysages, sites, plages… Un choix complet et parfait pour les amateurs de nature et de belles balades. Direction la plus grande île grecque, la Crète en famille avec cet article complet :
crete-en-famille-blog-voyage-en-famille
Voyage en famille : la Crète avec les enfants
A la découverte de la Crète, la plus grande île grecque : culture, nature et soleil, un programme parfait avec les enfants ! Entre mythologie et balades, plages et monastères orthodoxes, petits villages et champs d'oliviers...
Lire la suite

Dans chacun de ces articles sur les différentes régions, vous trouverez les coups de coeur des familles voyageuses,  une sélection de bonnes adresses, des idées de visites et d’activités adaptées avec les enfants, et des conseils pratiques pour préparer vos vacances en Grèce avec les enfants. voyage en Grèce en famille

Quelle est la meilleure saison pour un voyage en Grèce en famille ?

Si vous prévoyez de visiter des sites, ou pour découvrir Athènes en famille, je recommanderai les vacances de printemps ou éventuellement l’automne. Le climat est doux, ensoleillé, et la chaleur n’est pas excessive, ce qui est bien agréable en ville ou sur les sites archéologiques grecs peu ombragés. A cette saison, vous croiserez aussi beaucoup moins de touristes qu’en Grèce au mois d’août… Mais bien sûr, pour profiter des îles, de la mer et des plages, l’été reste un must !

Comment se rendre en Grèce ?

On peut se rendre en Grèce en ferry depuis l’Italie (d’Ancône, ou plus au sud Bari et Brindisi, avec moins de départs). Côté pratique et économique, embarque avec sa voiture ou son camping-car, ce qui évite d’en louer sur place. Le ferry arrive à Patras, il reste ensuite environ 2 heures de route vers Athènes. Vous pouvez trouver trouver les horaires et réserver vos billets sur Ferry Hopper, le seul site qui ne facture pas de frais supplémentaires. Ce sont de gros ferries, avec des cabines et de quoi se restaurer. Nous avons fait plusieurs fois cette traversée Italie-Grèce en famille et avons beaucoup apprécié ! Si vous avez le temps, c’est bien plus amusant que de prendre l’avion.

Sinon, il y a bien sûr plein de vols pour Athènes, l’aéroport pour visiter la partie continentale ou les îles des Cyclades. Pour la Crète, l’aéroport est à Héraklion. Pour trouver les meilleures offres de billets d’avion, vous pouvez consulter un comparateur comme Skyscanner.

Sauf pour Athènes, où l’on peut très bien se débrouiller avec le métro, les taxis et en marchant, je vous recommande de louer une voiture pour rayonner en Grèce et sur les îles. A savoir : les prix sont bien plus compétitifs si vous louez à Athènes (pas de problème pour mettre la voiture sur le ferry) que sur les îles.

Quel budget prévoir pour un voyage en Grèce en famille ?

Globalement, le coût de la vie est moins cher qu’en France. On mange très bien pour pas cher dans les tavernes locales, ou d’un « souvlaki-pita » sur le pouce, mais bien sûr les prix augmentent dans les zones très touristiques. Pour établir un budget plus précis qui corresponde à votre famille et à votre séjour (dates, nombre de personnes, catégorie d’hébergements choisis), le mieux est de faire une simulation sur internet.

J’espère que ces articles vous auront donné envie de découvrir ce superbe pays et vous permettront de préparer un beau voyage en Grèce en famille !

Retrouvez sur les site de l’Ambassade de France en Grèce les documents à prévoir pour votre entrée en Grèce

voyage en grece en famille la grèce avec enfants

Voyage en Grèce en famille Guide Pratique
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top