Aurélien (10 ans), Antonin (17 ans), Maxime (19 ans)
et leurs parents en Namibie
Entre safaris, réserves naturelles et paysages aux couleurs incroyables, ce road trip en Namibie en famille nous a éblouis ! Un voyage plein de moments magiques : les lions, les léopards, les éléphants et les girafes, les dunes au soleil couchant, le sable rouge du désert, les lodges dans la savane… On en revient avec des émotions et des souvenirs inoubliables.

Namibie en famille : 2 semaines, vacances de Noël
Notre circuit en Namibie : arrivée à Windhoek – Okonjima Nature Reserve – Etosha – Damaraland – Swakopmund – Sossusvlei – désert du Kalahari – départ de Windhoek
Namibie en famille Namibie avec enfants
Que faire en Namibie en famille ? Ce qu’on a adoré :
Namibie en famille Namibie avec enfants
Approcher les fameux Big Five (lions, éléphants, léopards, rhinocéros) et les autres (zèbres, girafes, antilopes…) presque seuls au monde à quelques mètres de ces grands animaux sauvages ! Les safaris dans les réserves et les parcs naturels sont l’un des temps (très) forts du voyage en Namibie : parents et enfants, nous étions bouche bée, complètement émerveillés !
Que ce soit à Okonjima, à Etosha, dans le désert du Damaraland, la faune de Namibie est très riche : nous avons eu la chance de voir des dizaines d’animaux, on est à chaque fois aussi émus de les contempler dans leur environnement naturel ! Inutile d’en dire plus, les photos parlent pour nous :




Etre fascinés par le paysage de Dead Vlei, un lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges qui l’entourent. Là se détache la silhouette de quelques arbres morts millénaires, brûlés par le soleil… Un décor unique au monde, magique ! De là nous avons fait une excursion à pied dans les gorges d’un canyon où vivaient différents peuples.

Dévaler les dunes de Sossuvlei, une mer de sable qui s’étend sur 32 000 km², l’équivalent la Belgique ! Sossusvlei est célèbre pour ses dunes géantes, qui atteignent parfois 300m de haut, dont la fameuse surnommée « Big Daddy ». On peut grimper en haut de la dune (un peu physique, environ 45min dans le sable, plutôt à partir de 7 ans), d’où l’on a une vue magnifique sur le désert… Ensuite la partie amusante c’est la descente, en dévalant la dune !
Ce trésor naturel est protégé : il faut payer l’entrée dans le Namib-Naukluft National Park, environ 9€ par personne. Emporter 2 bouteilles d’eau par personne, grignotage et écran total ! (je crois me souvenir qu’il y a une petite buvette, mais pas sûre)