Skip to content

Mélaan (5 ans), Louan (8 ans), Adrian (11 ans)

et leurs parents en Thaïlande

Coup de coeur pour le Sud de la Thaïlande en famille, un merveilleux voyage avec nos Robinsons en herbe !  Direction forêts tropicales, îles luxuriantes et plages bordées de cocotiers…

blog-voyage-famille-thailande-avec-enfants3 semaines, à Pâques en Thaïlande en famille. Basés à Phuket, nous avons rayonné vers : Surat Thani (parc national de Khao Sok et lac Chiew Laan), l’île de Koh Yao Noi, la baie de Phan Nga et les îles Similan. Pour Bangkok et Chiang Maï, c’est ici !

 

Faire du snorkeling en famille aux îles Similan : une île déserte et magique dès que les touristes l’ont quittée !  Contraints, à regret, de prendre un «Tourist Tour» au port (Tap Lamu Pier) car  tous les ferries avaient été annulés, nous ne l’avons finalement pas regretté, côté organisation, logistique (sauf qu’il n’y a pas de gilets taille enfant !) et visite.

On y a vu des bestioles incroyables : varangs, chauve-souris frugivores, crabes de palétuvier, bernard l’hermite aussi gros qu’une balle de tennis, écureuils, tortue marine et des  poissons, des poissons, des poissons… Pas facile avec de jeunes enfants : les arrêts snorkeling sont rapides et il faut être très vigilant car les courants sont forts. Le mieux est d’attacher les gilets les uns aux autres et de tous s’y agripper : les parents palment énergiquement contre le courant et les enfants se laissent porter.

Faire le tour de l’île de Koh Yao Noi en moto (louées à l’hôtel) : les  enfants n’en revenaient pas! À trois sur des motos, sans casques et avec le grand qui conduisait devant papa : après cette expérience, plus rien d’autre ne les intéressait ! On a adoré notre sublime déjeuner dans les mangroves, à Ta Ton Do Pier, sur la côte ouest, dans un vrai village Gipsy.

À voir, la chambre des enfants du restaurant, sans murs et à pic au-dessus de l’eau, avec les petits dans des hamacs ou par terre, sous des parapluies en moustiquaire, comme les tartes aux fruits quand on déjeune dehors chez nous ! Nous avons dormi dans un bungalow de rêve sur la plage, sous les cocotiers, avec vue sur la baie de Phang Nga… Un très bel endroit encore préservé du béton, et un de nos plus beaux moments en Thaïlande en famille..

 

Dormir dans une cabane dans les arbres, à dix mètres du sol, au Parc national de Khao Sok : une expérience vraiment incroyable ! Bien sûr c’est très impressionnant, surtout si comme moi on a le vertige. Côté sécurité… il n’y en a aucune et c’était très limite pour notre petit de 5 ans dont je n’ai pas lâché la main : échelle avec barreaux très écartés, rambardes réduites à leur plus simple expression au sommet… Nous ne sommes restés qu’une nuit, plus aurait été un peu épuisant nerveusement. Le restaurant était parfait, avec sa terrasse balinaise de petits bassins pleins de grenouilles et de têtards et des hamacs dans  lesquels les enfants ont joué.
Nous nous sommes baignés dans la rivière (quelques poissons un peu agressifs mais pas venimeux), les enfants ont joué à Tarzan avec une corde en se jetant dans la rivière pendant que les parents paressaient à la terrasse du restaurant…

Khao Sok est une forêt primaire humide, où il pleut même à la belle saison, mais cela ne dure pas longtemps. Ne pas se laisser décourager par l’orage qui semble annoncer la fin du monde et acheter les impers géants fluo qu’ils vendent dans l’épicerie du quai !

Où aller en Thaïlande en famille ? Nos endroits préférés :

La baie de Phan Nga :

Une des plus belles choses vue en ce monde ! Un décor exceptionnel, avec ses pitons rocheux dans la mer, qui a servi de cadre au James Bond « L’homme au pistolet d’or »… L’hôtel nous a affrété un bateau longtail avec un guide (Haan, formidable) : un peu cher (12 000 baths), mais très belle excursion.Vous pouvez aussi réserver à l’avance votre excursion à Phan Nga avec les enfants.

Nous avons vu trois lagons secrets, à l’intérieur d’îles creuses : le premier accessible à pied, où les enfants ont joué  à sauter dans l’eau depuis le promontoire pendant qu’inlassablement, notre guide les hissait à nouveau sur la plate-forme. Le second en canoë, où il fallait s’allonger sur le dos et glisser sous de la roche  coupante à 10 cm au-dessus du visage dans le noir… les deux petits ont eu peur et n’ont pas voulu y aller. Mais quand leur grand frère est revenu tout excité  en disant qu’il avait observé une famille de singes à moins d’un mètre, on s’est  lancé ! Enfin, le dernier se découvre à pied, dans l’eau, après un couloir de 100m dans le  noir total. À l’arrivée le lagon était à marée basse et les enfants ont pu  observer les poissons de la préhistoire qui rampent hors de l’eau et les crabes danseurs avec leurs énormes pinces rouges.

Durant toute la journée, on nous a nourri de fruits frais découpés, et les enfants ont joué à sauter dans l’eau depuis le toit du bateau.

Le Lac de Chiew Larn (Surat  Thani : 3h de route  depuis Phuket). C’est un énorme lac  artificiel qui a noyé des vallées entières. Les arbres sont toujours intacts  sous l’eau, et l’eau est d’un vert jade presque opaque, aussi chaude que l’air alentour, même en profondeur. Partout  jaillissent des pitons rocheux au milieu de l’eau, comme dans la baie de Phan  Nga.

Nous avons dormi dans un des petits villages de bambous flottants sur le lac, Ploenprai, le  seul a être vraiment au milieu de l’eau. On s’y rend en longtail boat. Un charme fou, les enfants étaient scotchés : ils ont passé  leur soirée dans l’eau à sauter d’un tronc d’arbre flottant attaché au ponton, la journée à faire du canoë et à écouter les gibbons chanter pour marquer leur territoire sur les rives alentour. Ils ne voulaient plus partir ! À signaler : l’absence de sécurité, les cabanes ont des ouvertures de tous les côtés, directement sur l’eau. Notre fils de 8 ans est tombé à l’eau tout habillé dans l’heure qui a suivi notre arrivée (exit les vêtements de jungle…) et le dernier a très mal vécu le port de brassards imposé par des parents qui ne voulaient pas courir non-stop avec les  enfants le long du ponton !

L’embarcadère n’est pas facile à trouver : se munir d’une bonne carte (Khao Sok national Park, puis Phanom, puis Baan Takhun) et du plan trouvé sur internet. Tourner à droite immédiatement après le Check Point au milieu de la  jungle.

À Phuket : le Big Bouddha est  impressionnant. Ils ont adoré le baptême bouddhiste avec le bracelet donné par le moine et les cloches suspendues aux  arbres. Le grand temple est magnifique, mais il est difficile de tenir trois  garçons tranquilles ! Les lancers des pétards pour célébrer les événements leur ont beaucoup plu.

Et pour un moment luxe, un petit tour du côté des beaux hôtels : on peut aller boire un café au bord de la piscine sans y avoir une chambre. Mention spéciale pour l’Indigo Pearl, sa déco incroyable et sa piscine spéciale pour enfants tout droit sortie de  l’imagination de Jules Vernes. Dans un autre style (balinais), nous avons mangé au très sophistiqué Aman Puri… 3 cocktails et 3 dîners nous  ont coûté presque l’équivalent de notre séjour ! C’est beau, mais si on a budget serré, on peut se  passer de manger sans regrets.

Où dormir avec les enfants dans le Sud de la Thaïlande

En Thaïlande, les enfants sont  les bienvenus partout. La clim n’est pas indispensable, mais bien utile pour éviter les  piqûres de moustiques. Voici nos adresses préférées :

À Phuket : un bel endroit au sud de l’île, Ao Sane (dit aussi Jungle Beach), au nord de Nai Harn Beach. C’est une série de trois jolies petites plages tranquilles. Sur la première, on peut dormir dans des bungalows tout simples et économiques, Ao Sane Bungalows, gérés par le restaurant de cette même plage.

Beaucoup plus luxueux, dans la même zone (Nai Harn Beach), la résidence Two Villas Holiday Phuket propose deux belles villas de style contemporain, à 500 mètres de la plage, entièrement équipées et très confortables. Deux chambres, piscine privé, jardin tropical.

Aux îles Similan: Malheureusement, les hébergements ne sont vraiment pas à la hauteur. Nous étions logés dans les Chomview, chères, et qui tombent en ruine. Pas de vue sur la mer car la jungle recouvre les balcons -heureusement d’ailleurs le soleil tape sur les  baies vitrées ! Les bungalows sur la  plage, à droite dos à la mer, ont l’air rénovés.

  • À Ko Yao Noi :

Lom Lae Beach Resort, le bungalow de Robinson Crusoë, sous les cocotiers, face à une plage sublime et un horizon où se découpent les îles de la baie de Phan  Nga : le rêve !

Plus luxueux, le Koyao Island Resort :  dans une végétation luxuriante, sous les cocotiers, une quinzaine de bungalows exotiques et raffinés avec toit en palme, sol en teck, moustiquaires, salle de bain à ciel ouvert… Immense pelouse où les enfants peuvent courir et jouer pendant qu’on lézarde sur un transat, et superbe piscine à débordement devant la mer… Massages à prix doux au Spa de l’hôtel et bons petits dej très copieux inclus.

 

  • Au Lac de Chiew Larn, à Ploen Prai :

Les cabanes en bambous Ploenprai Rafthouse : très économique (repas compris et canoës prêtés), par contre il faut compter 2000 baths pour le longtail boat qui amène aux huttes. Les cabanes comprennent 2 matelas 2 places avec des moustiquaires (mais il n’y a pas de moustiques, il paraît que les poissons du lac les mangent). Ce n’est pas simple de réserver, mais malgré les difficultés liées aux échanges dans un anglais approximatif, ça marche !

  • Au Parc national de Khao Sok :

Les cabanes dans les arbres où nous avons dormi : Nature House Resort (tel : 086 120 05 88 ou  086 276 98 05)

Sur la rive de la rivière en face, un peu moins fun mais beaucoup plus safe, les belles cabanes du Art’s Riverview Lodge and Travel pour 4 personnes. A 1 mètre seulement du sol !

Où manger avec les enfants en Thaïlande en famille

Les enfants sont très bien accueillis partout. Tellement bien que nos trois petits blonds ont pris l’habitude de faire n’importe quoi sous le regard bienveillant et hilare des locaux ! Les plats qui leur ont plu, sans oublier de dire « No spicy, for kids »: le Pad  Thaï (nouilles sautées), le riz frit, le poulet frit dans les feuilles de bananier, et le poulet (pat  krapao) en général…

Nos petits restaus favoris à Phuket en famille: La cantine de la plage Nai Harn, à gauche face à la mer: la  moins chère et une des meilleures ! Le petit restau sur la plage de Ao Sane et le Banana Café à Rawaï. Le restau à l’entrée de la route le long de la plage quand on va à Phromthep Cape  (crabe au curry divin) et plus loin, au bout de la même route, une série de cantines : la meilleure est la dernière. C’est devenu la nôtre, les enfants sautant de la terrasse sur la plage pour aller jouer.

À Koh Yao Noi, sur la côte ouest (Ta Ton Do Pier), le  Sunset restaurant dans les mangroves.

Aux Iles Similan, le soir, le restaurant passait un film, remake de Pirates des Caraïbes dans la baie de Phan Nga, mâtiné de Bollywood et Jules Vernes : magique pour les enfants, même si la télé sur une  île déserte, nous n’étions pas ravis au départ !

Ce qu’on a moins aimé en Thaïlande en famille

Faire du karting : ce n’est pas cher, ouvert à tous les âges  et très dangereux! Notre fils de 11 ans est parti sans brief et le cadet n’a appris qu’à freiner. Résultat, après quatre tours de piste, il avait pris de l’assurance et a fait un vol plané dans les pneus autour. Quelle  peur ! Une cheville enflée pendant 3 semaines quand même… Plus jamais  !

Patong : vraiment pas un endroit pour les  enfants, même si tous les touristes s’y baladent avec leurs enfants sur les épaules. Pas parce que les filles sont indécentes, mais parce que ces  ruelles accueillent la lie de la société occidentale : jamais vu autant de  tarés au mètre carré.

Et des regrets… Il y a plein d’activités nautiques à faire au Parc national de Khao Sok, mais ce n’était pas la bonne saison en fin de saison sèche car il n’y a plus assez d’eau dans la rivière.

Nous aurions voulu aller faire du snorkeling dans le parc national maritime de Tarutao, à la frontière avec la Malaisie, paraît-il sublime et très peu touristique. Et aussi, aller aux îles Surin pour voir un requin baleine…

Bon à savoir pour découvrir la Thaïlande en famille

Nous avons pris l’avion vers Bangkok sur Air France. L’horaire était bien adapté (départ tard le soir, arrivée vers 11h du matin) : les enfants ont regardé un film et se sont endormis, un film au matin et hop, le voyage était fini. Un bonheur ! Penser à réserver les repas enfants à l’avance, car ils sont servis presque 1h avant les autres. Pour comparer les prix et trouver les meilleures offres, vous pouvez consulter Skyscanner.

=> Pour visiter Bangkok et Chiang Maï, l’article complet se trouve ici !

Quand partir en Thaïlande en famille ?

La saison idéale pour un voyage en Thaïlande en famille : toute l’année, sauf septembre/octobre où il pleut non-stop. Noël et février sont les périodes idéales, mais il y a beaucoup de monde. Pâques est agréable : c’est la fin de la période touristique, il n’y a personne sur les plages, on  peut négocier les prix dans les hôtels et il ne pleut quasiment pas. La chaleur est très supportable. Attention, les îles Similan et Surin ferment tôt dans la saison (fin avril jusqu’à octobre), car la mer devient très mauvaise et c’est vraiment dangereux. La plupart des plages de Phuket sont d’ailleurs également dangereuses pendant la mousson (courants violents).

Côté santé, pas de précautions particulières à prendre dans le sud de la Thaïlande, si ce n’est de consommer uniquement de l’eau minérale en bouteille. À noter, certains sites parlent de paludisme à Khao Sok, apparemment les autorités thaïlandaises démentent, mais peut être à vérifier avant le départ.

Bonnes trouvailles shopping : dans Phuket Town, loin des touristes, à « Expo » (près de la Crocodile Farm, du centre commercial Robinson). Là on ne marchande pas, ce sont les prix locaux, avec un peu moins de  choix. J’y ai trouvé des vêtements thaïs qui nous ont servis de « tenues de jungle » pour moi et notre grand garçon.

À mettre dans  sa valise pour le sud de la Thaïlande :

  • un guide de voyage complet : le Guide du Routard Thaïlande ou plus focalisé sur le Sud,  Lonely Planet Thaïlande Iles & plages
  • tee-shirt anti UV manches longues, très pratique et bien protecteur (surtout pour le snorkeling, où le dos est très exposé)
  • maillot de  bain, crème solaire, casquette, lunettes de soleil
  • gilet de sauvetage taille enfant : il n’y en a pas sur les  bateaux !
  • masque et palmes (si taille inférieure à 37)
  • un appareil photo sous-marin : on en trouve sur place, mais ce sont des pellicules argentiques 800 asa et résultat est décevant.
  • lampe de poche frontale
  • « tenue de jungle » : pantalon léger et chemise à manches longues, de  préférence de couleur foncée qui attire moins les moustiques. Les vêtements  indiens sont parfaits pour cela, on trouve plein de boutiques à Paris rue du faubourg St Denis.
  • des baskets pour visiter les grottes et faire un tour dans la jungle
  • chaussettes et sweat-shirt pour l’avion et les aéroports (trop !) climatisés
  • des saris indiens en soie, matière idéale quand il fait chaud,  pour se faire coudre des vêtements sur place. Les tissus proposés ne sont pas terribles et les belles soies thaïlandaises sont plus adaptées aux robes du soir qu’au baroud !

Et bon voyage en Thaïlande en famille !

Vous avez besoin d’information sur Bangkok et Chiang Maï en famille ? C’est ici !

Cet article comporte 78 commentaires

  1. Bonjour Virginie,

    Merci pour cette mine d’informations ! Nous avons également pour projet de partir en Thailande pour 17 j durant les fêtes de fin d’année avec deux filles de 11 et 14 ans.
    J’aurais voulu plus d’info par rapport à Koh Yao Noi. Sur différents blogs, j’ai lu que l’île était « campagnarde et les plages sales ». Or, je n’ai pas du tout ce sentiment en lisant tes commentaires élogieux.
    Qu’en penses-tu ?
    Merci d’avance
    Audrey

    1. Bonjour Audrey,
      Super projet, à la meilleure saison ! Alors, « campagnarde » oui, si on pense à : « avec de beaux paysages naturels » 🙂 On ne vient pas à KYN spécialement pour les plages, ce ne sont pas les plus belles de Thaïlande (pour la propreté ça peut dépendre de la marée, de la saison, etc.). A KYN l’eau a tendance a être un peu trouble, pas mal de rochers affleurent donc il faut se baigner à marée haute. En revanche c’est resté bien tranquille et plus authentique comparé à d’autres îles qui ont tout sacrifié au tourisme : on y va plutôt pour cette atmosphère vraiment agréable. Pour moi c’est un yes 😉

      1. Un tout grand merci pour ton retour !
        Quelle ile, à proximité de KYN, conseillerais-tu si on souhaite passer une journée sur une plage « carte postale » 😉?
        merci d’avance
        Audrey

        1. Avec plaisir 🙂 Je crois que Ko Phi Phi est une carte postale, mais bien plus touristique (façon Phuket)… Les îles Similan ont des plages/eaux sublimes, mais là aussi sûrement fréquentées. J’aimerais, mais je ne connais pas d’île secrète 😉 Bons préparatifs, n’hésite pas à repasser par ici avec des infos fraîches !

  2. Bonjour Virginie,
    Très heureux d’être tombé sur votre blog que je vais lire de fond en comble
    Après deux voyages au Vietnam ( dans le sud) j’aimerais emmener ma famille (2 adultes et 2 enfants 16 et 10 ans) en Thaïlande vers février 2024..reste à construire tout cela pour environ 10 jours , on adore bien entendu la plage, visiter mais aussi manger local, reste a savoir ce qu’on peut faire sur 10 jours, je vais donc m’inspirer de vos articles et aussi des commentaires de vos lecteurs.
    Bien cordialement
    Vincent

  3. Bonjour et bravo pour ce blog, que je n’ai pas encore lu en intégralité mais ça ne saurait tarder…
    Je sui en train de prévoir un voyage à 5 pour les vacances de Toussaint Déjà, est ce la bonne période? De plus je voulais savoir si il était aisé d’organiser « sur place » en ne prenant que les voyages en avion (depuis le France et vols internes). J’aurai probablement d’autres questions par la suite 😉
    Merci d’avance et belle journée à vous,
    laurence

    1. Bonjour Laurence, je ne suis pas une spécialiste de la météo en Thaïlande mais je crois que c’est la fin de la saison des pluies, donc encore quelques pluies tropicales. La côte d’Andaman sera moins pluvieuse que la côte du Golfe (il doit y avoir pas mal d’infos là dessus sur internet). Côté réservations ce n’est pas la haute saison donc ça devrait aller, mais à 5 ce n’est pas toujours évident pour les hébergements… Je dirais que c’est un risque à prendre, pour ma part je préfère réserver les logements à l’avance. Bons préparatifs 🙂

      1. Bonjour
        Merci pour votre blog.
        Je souhaite emmener ma famille : 4 enfants de 2,6,9 et 10 ans au mois d’août 2024 (du 29/07 au 16/08).
        Je recherche une villa sur Phuket.

        Quels conseils me donneriez vous ? Est ce une bonne période ? Côté météo ?
        des activités à faire en cas de pluie ? Excursions (kho Phi Phi ? Ou autre) ?
        Me conseillez vous de passer par Bangkok ou direct me rendre à Phuket ?
        Est ce que les villas sont accessibles ou me conseilleriez vous un resort/hôtel ?
        Par avance merci pour votre retour.

        1. Bonjour Sofiane,
          Je ne suis pas une spécialiste de la Thaïlande, donc je n’ai pas d’autres informations à vous donner que celles qui sont dans l’article 😉 Ceci dit côté météo ce n’est pas la période idéale : c’est un mois tres chaud et humide, avec pas mal d’averses tropicales (attention aux moustiques en conséquence). Avec 4 enfants c’est chouette et plus pratique de prendre une villa.
          Et pourquoi pas un stop à Bangkok pour découvrir la ville, mais là encore il fera bien chaud !
          Bons préparatifs

  4. Bonjour, nous avons décidé de partir 15 jours en Thaïlande à 8 (2 familles) en février 2025. Oui je suis très en avance..
    Nous souhaitons faire Bangkok, chang mai, chang rai, et après les derniers jour aller sur une île de rêves avec une eau turquoise digne des cartes postales…
    Nous pension réserver par une agence vol,hôtel et transferts (car j’ai peur de ne pas être au top pour les transferts..)
    Es que nous devons réserver les excursions( marché flottant, temple blanc, temple avec bouddha en or…)en France ou sur place ?
    Et que me conseillez vous comme île paradisiaque pour la fin de notre séjour?
    Le retour avec le décalage horaire n’est il pas trop dur?
    Merci

    1. Bonjour Angélique, je comprends, c’est toujours excitant les préparatifs 🙂 Personnellement j’aime mieux choisir les hôtels moi-même et m’éviter le coût supplémentaire, mais pourquoi pas une agence. Les transferts en taxi se font sans problème en général. Pour les îles je pense que c’est la meilleure saison, mais je n’en connais pas d’autres que celles mentionnées dans l’article ! Vous pouvez jeter un oeil aux commentaires il me semble que c’est un sujet qui a été abordé. Enfin pour le décalage il faut en effet quelques jours pour l’oublier, mais rien d’insurmontable, ne vous inquiétez pas. Ne rien prévoir d’important le lendemain suffit.

    2. Bonjour Angélique.
      Je reviens tout juste de 15 j en Thaïlande avec ma femme et mes trois enfants (6, 8 et 10 ans). Je m’étais pas mal inspiré des conseils de Virginie pour nos étapes dans le sud.
      En terme d’île, nous sommes restés 6 jours sur Koh Yao Noi, que nous avons adorés !!!
      C’est une ile très préservée du tourisme de masse. Pas de gros complexes hôteliers et une vie thaïlandaise très authentique… le rêve.
      De là tu pourras facilement réserver des excursions sur les îles proches idéales pour te couper le souffle et le snorkeling (Virginie en parle dans son post).
      Nous avons choisi de nous loger au SABAI CORNER BUNGALOWS au sud est de l’ile. C’est un endroit super charmant , très bon accueil et nous avons réservé notre excursion dans les iles depuis cet endroit.
      Pour des couchers de soleil de rêve avec un repas Thaï et une piscine que les enfants se feront un plaisir d’investir : le « SUNDOWN BAR » au sud de l’île !
      Nous avons cumulé notre séjour avec quelques jours à KHAO SOK. Le KHAOSOK Nature RESORT dont parle Virginie est celui que nous avons choisi. C’est très confortable (il semblerait qu’ils aient fait des rénovations depuis le passage de Virginie, car plus sécurisé que ce qu’elle aborde dans son post), l’accueil est très bien, tu es à 10 mn du village à pied (en traversant la rivière / attention si présent pendant la saison humide, il semblerait que la rivière ne soit plus traversable…) et je recommande aussi le séjour avec une nuit (a faire abs) que tu pourra organiser depuis le RESORT.
      Pour organiser les transferts; c’est très simple sur place; les Thaï seront toujours prêts à te filer un coup de main.
      Sinon si tu as accès à Messenger « Callmetaxi » fonctionne très bien.
      Nous les avons contacté pour le transfert de l’aéroport de Phuket à notre bungalow sur Koh yao Noï ; ils ont tout pris en charge (taxi+bateau+taxi).
      Régales toi.
      Les meilleurs plans sont indéniablement à prendre sur les forums de voyage et non sur les Guides qui ont pignon sur rue !

      1. Oh merci beaucoup pour ces informations toutes fraîches ! Je vais bien sûr les intégrer dans l’article, c’est vraiment un retour intéressant 🙂 Et ça fait drôlement plaisir de savoir que mon article vous a été utile 🙂

      2. Bonjour,
        Nous prévoyons de partir de fin décembre à début mars 2024 à 5 (2 adultes, et 3 enfants de 11, 10 et 2 ans) pour la thaillande et le laos. Nous pensons faire l’aller-retour bangkok-Paris. Pensez-vous que cela ne sera pas trop speed de faire nord et sud thaillande + Laos, et dans quel ordre çela serait le mieux ? Enfin nous hésitons vraiment à prendre une mini poussette ou porter notre fille (14 kg), nous ne prendrons que des sacs à dos cabine.
        Merci beaucoup pour votre retour !
        Bonne journée

        1. Bonjour Aurore,
          Désolée de vous répondre si tard j’étais moi-même en voyage et peu connectée 🙂 Quel beau voyage ! Vous disposez de 2 mois environ, si je comprends bien ? Ca laisse le temps de faire pas mal de choses 🙂 Pour l’ordre j’ai envie de dire d’abord Laos puis Thaïlande et finir par la plage au sud, c’est toujours top pour les enfants.
          Si vous arrivez à Bangkok et pensez prendre un vol vers Ventiane je ferai quand même une pause d’au moins 48h pour ne pas être trop secoués par le décalage.
          Pour ce qui est de la poussette chacun a des ressentis différents, pour moi 14 kg à porter c’est beaucoup… Et je trouve que c’est que c’est souvent pratique, par exemple si elle a envie de dormir pendant que vous êtes au restau. Bons préparatifs 🙂

  5. Bonjour Virginie, je prévoie de partir les 15 premiers jours de juin en famille (3ans et ma dernière aura à peine 1 an) et mon mari. Je suis pas rassurée au niveau des moustiques Auriez vous des conseils? Et quel itinéraire pourrions nous faire ? Cordialement

  6. Bonjour,
    j’ai depuis très longtemps envie d’aller en Thailande.
    J’ai l’occasion d’y aller avec mon mari et mes 3 filles (6 ans, 2 ans et demi et 4 mois) en avril pour 3 semaines.
    Je crains la chaleur, que mon conseilles tu ? Est-il raisonnable d’y aller avec des enfants en bas âge ?
    Si oui, dans quel coin ?
    Merci pour ta réponse 🙂

    1. Bonjour Charline, en effet le mois d’avril est le plus chaud de l’année en Thaïlande. Ce ne sera pas agréable pour visiter Bangkok par exemple. Avec un petit bébé de 4 mois ce n’est peut-être pas le plus simple (sans compter ta propre fatigue, le décalage horaire pour vous et les enfants, le long vol etc.). Ensuite cela dépend un peu des conditions dans lesquelles vous serez sur place. Tu peux trouver pas mal d’indications météo sur cette page.

  7. Bonjour,
    Nous prévoyons de faire un circuit de 2 semaines en thailande en février avec 1 semaine à Phuket.
    Nous sommes une famille avec 3 garçons et j’ aurai aimé avoir des renseignements sur les moyens de transports sur places. Lors de nos précédents voyages , n