Hermance (9 ans), Hippolyte (15 ans), Thimothée (16 ans)
et leurs parents en Equateur
L’Equateur en famille : un vrai concentré d’Amérique du Sud ! Entre les hauts plateaux des Andes, la forêt d’Amazonie, la côte Pacifique et les îles des Galapagos, la variété des paysages et des expériences est juste incroyable. Des habitants chaleureux, des marchés colorés… toute la famille a eu un vrai coup de foudre pour ce petit pays !

Equateur en famille : 3 semaines, vacances d’été
Notre circuit en Equateur : arrivée à Quito – Andes : San Clemente, Mindo, Quilotoa – Amazonie : réserve de Cuyabeno- Andes : Baños, Chimborazo, Cuenca – Puerto Lopez (côte Pacifique) et une extraordinaire croisière aux îles Galapagos
Equateur en famille Equateur avec enfants
Que faire en Equateur en famille ? Ce qu’on a adoré :
Equateur en famille Equateur avec enfants
Prendre la tarabita, une nacelle suspendue à un câble d’acier au-dessus de la canopée, à Mindo : une vue impressionnante sur le canyon sous nos pieds, profond de plus de 500 mètres (s’abstenir si vous avez le vertige). Les garçons ont adoré !- Dans la même région, on peut aussi faire de la tyrolienne ou du rafting/tubing sur les rivières.

S’ensuit une balade superbe dans une forêt tropicale à la végétation luxuriante (dite Forêt des Nuages)– avec sa cascade, accessible en marchant une trentaine de minutes, ses jardins d’orchidées et papillons géants de toutes les couleurs… Merveilleux !
Observer les baleines à bosse à Puerto Lopez : pendant tout l’été (juin à septembre), les baleines à bosse viennent se reproduire au large des côtes équatoriennes… Il y en a vraiment beaucoup et on est sûrs d’en voir. Un spectacle fascinant, pour les petits comme pour les grands ! C’est aussi l’occasion d’une baignade bien agréable sur une belle plage.
Si on n’a pas la possibilité d’aller aux Galapagos, on peut visiter la Isla de la Plata (courte traversée en bateau), où l’on retrouve à peu près la même faune : fous à pattes bleues, frégates, et possibilité de snorkeling avec les tortues marines…


Nager avec les dauphins roses en Amazonie : est-ce que cette phrase ne vous fait pas rêver ? Une étape dans la réserve naturelle de Cuyabeno vaut vraiment le détour, même avec des jeunes enfants. Il faut passer au moins une nuit au coeur de cette immense forêt tropicale humide. On peut partir en exploration (en toute sécurité) pour découvrir la faune avec un guide, en pirogue sur les rivières de la lagune. Des tas d’animaux à observer : crapauds, singes hurleurs, paresseux, insectes… c’est l’Amazonie !

Pour finir en beauté cette journée inoubliable, rien ne vaut un plongeon dans la lagune de Cuyabeno au coucher du soleil, à la rencontre des dauphins roses ! Possibilité de dormir sur place dans des lodges équipés (confort basique assuré) pour avoir le bonheur de se réveiller dans cette nature foisonnante…