Eloïse (7 ans), Nicolas (4 ans) et leurs parents
au Costa Rica
Le Costa Rica en famille, une fabuleuse destination 100% nature que les enfants adorent. Savourez la pura vida entre les animaux à foison (singes, tortues, oiseaux, paresseux, etc), la forêt tropicale et les plages sublimes ! Un voyage avec petit goût d’aventure dans un pays très sûr.
Costa Rica en famille : 2 semaines, vacances de Noël
Notre circuit au Costa Rica : arrivée à San José – Arenal et Copey (centre) – Uvita et Tamarindo (côte Pacifique) – Tortugueros et Cahuita (côte Caraïbe)
Costa Rica en famille Costa Rica avec enfants
Que faire au Costa Rica en famille ? Ce qu’on a adoré :
Costa Rica en famille Costa Rica avec enfants
Se promener dans la forêt tropicale sur des ponts suspendus (Parc National d’Arenal) : on se balade sous la canopée, à quelques mètres du sol, dans une végétation luxuriante… C’est absolument magnifique ! Les circuits les plus courts sont adaptés aux jeunes enfants : notre fils de 4 ans a parcouru sans problème celui de 2 km.
Super aussi, la balade nocturne dans la forêt tropicale autour du volcan Arenal : on part vers 18h et pendant environ 2h, le guide (en français) aide à repérer toute la faune très active à ces moments de la journée ! On a vu des paresseux, plein de superbes grenouilles, quelques serpents et araignées… (petits groupes d’une dizaine de personnes donc en famille on est déjà un demi groupe).
Observer plein d’animaux à Cahuita : on voit vraiment facilement des animaux au Costa Rica (un tiers du territoire est protégé en parc national) mais là, ça a été le top…. Des paresseux qui descendent des arbres, des serpents qui se faufilent dans la végétation, des crabes incroyables…. fabuleux ! Plages de sable noir, peu de monde et ambiance nonchalante des Caraïbes.
Assister à un rodéo dans les arènes d’un petit village près de Tamarindo : les hommes chevauchent vaches, taureaux, vachettes dans une atmosphère festive. Il y a plein de familles et d’enfants, des petits manèges… Une moment très authentique partagé avec les « ticos » (costaricains)!
Faire du rafting (soft !) au pied du volcan Arenal en activité, dans la forêt tropicale, en croisant des toucans, des singes hurleurs, et même des alligators de 3 mètres…
Faire du