Skip to content

Eloïse (7 ans), Nicolas (4 ans) et leurs parents

au Costa Rica

Le Costa Rica en famille, une fabuleuse destination 100% nature que les enfants adorent. Savourez la pura vida entre les animaux à foison (singes, tortues, oiseaux, paresseux, etc), la forêt tropicale et les plages sublimes ! Un voyage avec petit goût d’aventure dans un pays très sûr.

Costa Rica en famille blog voyage

Costa Rica en famille : 2 semaines, vacances de Noël

Notre circuit au Costa Rica : arrivée à San José – Arenal et Copey (centre) – Uvita et Tamarindo (côte Pacifique) – Tortugueros et Cahuita (côte Caraïbe) 

Costa Rica en famille Costa Rica avec enfants

Que faire au Costa Rica en famille ? Ce qu’on a adoré :

Costa Rica en famille Costa Rica avec enfants

Se promener dans la forêt tropicale sur des ponts suspendus (Parc National d’Arenal) : on se balade sous la canopée, à quelques mètres du sol, dans une végétation luxuriante… C’est absolument magnifique ! Les circuits les plus courts sont adaptés aux jeunes enfants : notre fils de 4 ans a parcouru sans problème celui de 2 km.

Super aussi, la balade nocturne dans la forêt tropicale autour du volcan Arenal : on part vers 18h et pendant environ 2h, le guide (en français) aide à repérer toute la faune très active à ces moments de la journée ! On a vu des paresseux, plein de superbes grenouilles, quelques serpents et araignées… (petits groupes d’une dizaine de personnes donc en famille on est déjà un demi groupe).

Observer plein d’animaux à Cahuita : on voit vraiment facilement des animaux au Costa Rica (un tiers du territoire est protégé en parc national) mais là, ça a été le top…. Des paresseux qui descendent des arbres, des serpents qui se faufilent dans la végétation, des crabes incroyables…. fabuleux ! Plages de sable noir, peu de monde et ambiance nonchalante des Caraïbes.

Costa Rica en famille blog voyage Paresseux

Assister à un rodéo dans les arènes d’un petit village près de Tamarindo : les hommes chevauchent vaches, taureaux, vachettes dans une atmosphère festive. Il y a plein de familles et d’enfants, des petits manèges… Une moment très authentique partagé avec les « ticos » (costaricains)!

Costa Rica en famille blog voyage

Faire du rafting (soft !) au pied du volcan Arenal en activité, dans la forêt tropicale, en croisant des toucans, des singes hurleurs, et même des alligators de 3 mètres…

Costa Rica en famille blog voyage Toucan

Faire du