Lancelot (8 ans), Ysé (13 ans), Balthazar (17 ans) et leurs parents
à Londres
Londres en famille, c’est une ville pleine de charme à découvrir avec les enfants et une destination vraiment sympa pour tous les âges, parfaite pour un grand week-end ou plus… Nos coups de coeur, conseils et meilleures adresses à Londres avec les enfants !

Londres en famille londres avec enfants
Un programme inspiré de notre week-end à Londres en hiver, adaptable sur 3 à 5 jours à Londres en famille
Londres en famille londres avec enfants
Londres en famille londres avec enfants
Prendre l’Eurostar et arriver deux heures plus tard en plein coeur de Londres ! Un vrai départ en voyage, comme en avion : à l’Eurostar Terminal de la Gare du Nord, on est accueilli par des hôtesses pour embarquer avant de passer la douane… Sans oublier l’excitation du train qui passe sous la mer, dans le plus long tunnel sous-marin du monde ! Un trajet vraiment simple et amusant, idéal avec des enfants.
Aller voir la relève de la garde à Buckingham Palace : tout un cérémonial ! Tous les matins, à 11h (lundi, mercredi et vendredi), les deux gardes du palais de la reine sont remplacés avec fanfare militaire, bataillon de cavalerie, un vrai spectacle ! Il y a beaucoup de monde, il vaut donc mieux arriver un peu en avance pour avoir une bonne visibilité (près de la statue de Queen Victoria par exemple).

Parcourir la ville en bus rouge à impériale, à l’étage bien sûr et à l’avant si possible : un must dont on ne se lasse pas ! Economique, reposant, donc idéal pour une belle balade dans la ville avec les enfants (par exemple, lignes 11 et 88).
Notre préférée : la ligne 15 (de Trafalgar Square à la Tour de Londres), sur laquelle circulent encore les anciens bus datant des années 60, où l’on monte par l’arrière. Des bus modernes circulent également sur cette lignes, mais patientez plutôt quelques minutes de plus pour monter dans un authentique “Routemaster” !
Prix d’un ticket normal pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

Visiter la Tour de Londres (London Tower), une véritable forteresse médiévale gardée par les Beefeaters : plein d’anecdotes intéressantes pour découvrir l’histoire de l’Angleterre. On y admire aussi les fabuleux joyaux de la couronne, avec le plus gros diamant taillé du monde et le célèbre Koh-i-Noor !
Evitez de faire la queue, souvent longue, en acheter vos tickets à l’avance (ou considérer le London Pass, dans lequel l’entrée est incluse). En sortant, belle balade à faire sur le fameux Tower Bridge, l’emblème de Londres.

Rencontrer la Reine d’Angleterre (en Lego !), chez Hamleys. C’est le plus grand magasin de jouet de Londres : du traditionnel Teddy Bear aux jouets dérivés de dessins animés introuvables en France, un régal sur cinq étages ! Plein d’animations et de démonstrations devant et dans le magasin… il n’y a pas que les enfants qui ont adoré ! Finalement, c’est un tel spectacle que notre fils n’a rien demandé : on peut même réussir à en repartir les mains vides !
Hamleys, 188-196 Regent Street, entre Piccadilly et Oxford Circus

S’émerveiller du haut du London Eye, la fameuse grande roue qui surplombe la Tamise : la vue sur Londres et ses sites les plus célèbres (Big Ben, les Maisons du Parlement, la cathédrale St-Paul, le Palais de Buckingham, l’abbaye de Westminster) est vraiment spectaculaire… Il vaut mieux que le beau temps soit au rendez-vous pour en profiter. On peut aussi choisir d’y aller le soir, pour découvrir la ville illuminée, comme dans Peter Pan, carrément magique !
Si vous êtes tentés, il faut absolument acheter vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente !

Flâner chez Harrods : bien plus qu’un grand magasin ! On s’est régalé à admirer la déco sur sept étages : le grand hall égyptiens avec les sphinx, les escalators couverts de hiéroglyphes, les splendides plafonds, et le rayon alimentation, une épicerie fine vraiment spectaculaire… Amusant avec les enfants : leur montrer le rayon des uniformes des écoliers anglais ! Tout est hyper luxueux, depuis les portiers jusqu’aux toilettes en marbre, et les prix vont avec : mieux vaut attendre les soldes pour craquer ! (sur Brompton Road)