skip to Main Content

Retrouvez tous les articles sur notre voyage en Transsibérien : un dossier complet pour préparer ce voyage exceptionnel, et/ou rêver un peu ! Conseils pratiques, récits, guides par villes, voici l’essentiel sur ce magnifique voyage en train de Moscou à Shanghai.

Le Transsibérien : par où commencer ?

Le Transsibérien, c'est le voyage dont j'ai toujours rêvé : des milliers de kilomètres en train, traversant des étendues infinies, des forêts de bouleau et des isbas en bois, toujours…

En savoir plus
moscou-sejour-premieres-impressions

Moscou : 10 choses auxquelles je ne m’attendais pas

J'ai visité Moscou, point de départ de notre voyage en Transsibérien, pour la première fois cet été. Moscou, cette immense ville grise, sans charme, aux tristes avenues trop larges, ses habitants…

En savoir plus

Voyage en famille : Moscou avec les enfants

Mathurin (5 ans), Marguerite (10 ans), Anatole (11 ans) et leurs parents à Moscou Moscou en famille : à la découverte d'une ville traversée par 1000 ans d'histoire, des tsars…

En savoir plus
transsiberien-train-moscou-tomsk

Transsibérien : en train de Moscou à Tomsk

La nuit est tombée sur la gare de Moscou Yaroslavskaya, et le Transsibérien vient de démarrer. Nous voilà en route pour la Sibérie ! Dans deux jours, six heures et…

En savoir plus
oulan-bator-gare-transsiberien

En Mongolie : Oulan-Bator

Autant le dire tout de suite, Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, n'a pas été un grand coup de coeur ! Nous y avons passé 2 jours, au mois de juillet,…

En savoir plus

Dans les prairies de Mongolie (Parc Gorkhi-Terelj)

La steppe à perte de vue, une yourte blanche posée dans l'immensité, des chevaux en liberté, un nomade chevauchant sa moto... Non, ce n'est pas une carte postale : c'est…

En savoir plus
Back To Top