Opodo




The Smallers

Voyager avec ses enfants: Inde (Tamil Nadu)

A faire en famille au Tamil Nadu !

(Inde du Sud)

Dans cet immense pays qu’est l’Inde, le Tamil Nadu est une région idéale pour voyager avec vos enfants : des temples superbes, des marchés colorés, des petites villes à taille humaine et une population accueillante…

Difficile d’échapper au « choc » de l’Inde, fascinante, dérangeante parfois, mais tellement enrichissante !

Voici une sélection de choses amusantes à faire avec les enfants (à partir de 8/9 ans) …

  • Se promener sur la plage de Marina Beach…
  • Faire une offrande à l’éléphant du temple…
  • Flâner dans les marchés…
  • Se faire coudre une tenue chez un tailleur…
  • Rendre visite aux crocodiles…
  • Se baigner sur une belle plage…
  • Se promener sur la plage de Marina Beach (Chennai)

    C’est quoi ?

    Une immense plage où toute la ville vient se détendre en fin d’après-midi ! Assis au bord de l’eau, on se régale du spectacle: les amoureux qui déambulent, les plus téméraires qui se baignent en sari jusqu’aux genoux, en riant beaucoup, les familles qui achètent des friandises, les enfants qui courent et font du manège… C’est Deauville version indienne, donc avec beaucoup beaucoup de monde !

    C’est où ?  À Chennai  (ex-Madras), sur la plage de Marina Beach

    À Pondichéry, même chose le dimanche en fin de journée, le long de la mer. La circulation est coupée sur l’avenue Goubert, toute la ville se promène sur le front de mer tandis que les enfants escaladent la statue de Gandhi… Ambiance animée et bon enfant.

    Faire une offrande à l’éléphant du temple de Manakula Vinayagar (Pondichéry)

    C’est quoi ?

    Lakshmi, nommé ainsi en hommage à la déesse dont il est la réincarnation, reçoit les offrandes des fidèles : pièces, herbe fraîche… L’herbe est engloutie, les pièces habilement attrapées avec sa trompe et données à son cornac. Puis, pour vous remercier et vous bénir, il pose sa trompe sur votre tête ! Comme il doit être devenu gourmand, il n’hésite pas à farfouiller avec sa trompe dans les sacs des dames pour voir s’il n’y aurait pas autre chose à grignoter ! Tout autour, des petits marchands : statuettes de Ganesh, autocollants, colliers… plein de cadeaux à rapporter !

    C’est où ?  Temple de Manakula Vinayagar, dans la rue du même nom à Pondichéry

    retour haut de page

    Aller flâner dans les marchés

    C’est quoi ?

    Un marché, tout simplement, des légumes, des fruits, des épices, des fleurs…mais avec des odeurs, des couleurs… Au « Big Market » de Pondichéry, on ne se lasse pas d’admirer l’incroyable dextérité les femmes qui fabriquent les colliers de jasmin…et de les photographier.Plein de petits souvenirs à rapporter : encens, bindis, sacs en tissus imprimé, épices…

    C’est où ?  Sur Jawahharlal Nehru Street et Mahatma Gandhi Road, Pondichéry

    Se faire coudre une tenue chez un tailleur

    C’est quoi ?

    Partout dans les rues commerçantes, de petites échoppes de couturiers, avec des mains en or ! Dans un délai record et à très bas prix, ils fabriquent le modèle de vos rêves : tuniques kurta, pantalons avec un lien à la taille, chemise… Si apportez votre vêtement préféré, ils vous le reproduiront sans problème dans le tissu que vous choisirez. Ne vous attendez pas à du haut de gamme dans la rue, les finitions peuvent laisser à désirer et les tissus déteindre. Une boutique de qualité à Pondichéry : Gaur Kala, avec un très grand choix de cotons et de soieries et un travail soigné, donc un peu plus cher.

    C’est où ?  Gaur Kala : 7, Ambalathadayar Madam Street , Pondichéry

    retour haut de page

    Rendre visite aux crocodiles…

    C’est quoi ?

    Un parc animalier avec plus de 2000 crocodiles, des serpents –Cobra royal, pythons et j’en passe- , des tortues, des iguanes… et l’occasion d’une belle balade dans la campagne. Les animaux sont dans de grands bassins à ciel ouvert, au milieu d’une végétation luxuriante. On peut se faire prendre en photo avec un bébé crocodile et assister à leur impressionnant repas en fin de journée.

    C’est où ?  La ferme aux crocodiles : à 40 km au sud de Madras, près de Mamallapuram. www.madrascrocodilebank.org    Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 8h à 16h.  Entrée : 0,30€ adulte, 0,20€ enfants

    Se baigner sur une belle plage

    C’est quoi ?

    Il faut savoir que les indiens ne se baignent pas, et que les plages sont souvent utilisées par les villageois comme… toilettes publiques ! Si vous avez envie de vous baigner en mer avec les enfants, mieux vaut choisir des plages privées : celle de votre hôtel, comme à Mahabalipuram (voir où dormir), ou entretenue par la communauté d’Auroville comme à Pondichéry. Là vous trouverez une belle plage de carte postale, sable blanc et palmiers… Soyez prudents car la mer est dangereuse par endroits, on parle donc de trempette et pas de natation ! (attention aussi au soleil qui tape vraiment très fort : pas d’ombre sur la plage, préférez le début ou la fin de journée)

    C’est où ? « Repos Beach », à Pondichéry : environ 5/6 km au nord de la ville, face à l’intersection qui mène à Auroville.

    retour haut de page

    Et bon voyage en Inde avec les enfants !

    Découvrez l’Inde en photos avec OK Voyage


    
    ->19 requêtes. 0,179 secondes.