skip to Main Content

Faites le plein d’informations pour préparer votre voyage au Japon en famille !

Chacun trouvera son bonheur dans un voyage au Japon en famille : les plus petits parce qu’ils ont grandi avec Pikachu et Totoro, les ados fans de mangas et d’animés, et les parents attirés par une culture riche et raffinée ! C’est un « grand » voyage, autant en termes de distance, que de découverte et de souvenirs : comme on va pas au Japon tous les trois jours, on ne veut évidemment rien rater.

Pour vous aider à préparer votre voyage au Japon en famille, voici tous les articles centrés autour de Tokyo et Kyoto, les deux villes-phares (il me reste Osaka à écrire, je me dépêche). Visiter ces deux villes très contrastées vous offrira une belle vision des deux visages du Japon, entre tradition et modernité. Une semaine dans chaque est une durée idéale, mais 10 jours sur place peuvent également permettre de bien en profiter.

Vous y trouverez tous nos (nombreux) coups de coeur et belles visites et balades avec les enfants. Mais aussi des bonnes adresses pour se loger à 4 ou 5, en particulier dans les ryokan, ces auberges japonaises traditionnelles –une expérience à ne pas manquer. Des bonnes adresses aussi pour se régaler : sushis, ramen et autres délices locaux… Enfin, beaucoup de conseils pratiques pour s’organiser et se déplacer.

Ceci dit, une chose à garder en tête : il est bien plus simple qu’on peut le penser de voyager au Japon avec des enfants. Sécurité constante, civilité extrême, ponctualité et organisation rendent les choses faciles malgré la barrière de la langue !

Blog-voyage-famille-tokyo-avec-enfants

Voyage en famille : Tokyo avec les enfants

Lancelot (12 ans), Ysé (17 ans) et leurs parents à Tokyo Entre tradition et science-fiction, mille choses à découvrir à Tokyo en famille ! Une ville immense (six fois Paris), pleine de contrastes, dans laquelle…

Lire
Kyoto-en-famille-jardin-sec-zen-temple-zuiho-in

Voyage en famille : Kyoto avec les enfants

Lancelot (12 ans), Ysé (17 ans) et leurs parents à Kyoto Un voyage au Japon en famille sans voir Kyoto, c’est comme… un Noël sans sapin ! L’autre visage du Japon, à 3 heures de la…

Lire
Tokyo-en-famille-akihabara

Japon en famille : 7 raisons de partir avec vos enfants !

Le Japon en famille, autant le dire tout de suite, on a adoré : c'est l'un des voyages les plus marquants et les plus enrichissants que nous ayons fait ensemble...  On en revient avec des…

Lire
Blog-voyage-famille-kyoto-fushimi-inari

Fushimi Inari, coup de coeur à KYOTO en famille

Fushimi Inari est l'un des plus beaux endroits qu'il m'a été donné de voir au Japon. C'est, à Kyoto, un sanctuaire shinto assez particulier : un temple, mais surtout une montagne sacrée, avec des centaines…

Lire
Tsukiji-marche-au-poisson-tokyo-voyage-en-famille

Tsukiji Market, TOKYO en famille

Lire
Back To Top