Skip to content

Lancelot (8 ans), Ysé (13 ans), Balthazar (17 ans) et leurs parents

à Londres

Londres en famille, c’est une ville pleine de charme à découvrir avec les enfants et une destination vraiment sympa pour tous les âges, parfaite pour un grand week-end ou plus… Nos coups de coeur, conseils et meilleures adresses à Londres avec les enfants !

blog-voyage-famille-londres-avec-enfants

Londres en famille londres avec enfants

Un programme inspiré de notre week-end à Londres en hiver, adaptable sur 3 à 5 jours à Londres en famille

Londres en famille londres avec enfants

Que faire avec des enfants à Londres ? Ce qu’on a adoré :

Londres en famille londres avec enfants

Prendre l’Eurostar et arriver deux heures plus tard en plein coeur de Londres ! Un vrai départ en voyage, comme en avion : à l’Eurostar Terminal de la Gare du Nord, on est accueilli par des hôtesses pour embarquer avant de passer la douane… Sans oublier l’excitation du train qui passe sous la mer, dans le plus long tunnel sous-marin du monde ! Un trajet vraiment simple et amusant, idéal avec des enfants.

Aller voir la relève de la garde à Buckingham Palace : tout un cérémonial ! Tous les matins, à 11h (lundi, mercredi et vendredi), les deux gardes du palais de la reine sont remplacés avec fanfare militaire, bataillon de cavalerie, un vrai spectacle ! Il y a beaucoup de monde, il vaut donc mieux arriver un peu en avance pour avoir une bonne visibilité (près de la statue de Queen Victoria par exemple).

londres -avec-enfants- buckingam - palace

Parcourir la ville en bus rouge à impériale, à l’étage bien sûr et à l’avant si possible : un must dont on ne se lasse pas ! Economique, reposant, donc idéal pour une belle balade dans la ville avec les enfants (par exemple, lignes 11 et 88).

Notre préférée : la ligne 15 (de Trafalgar Square à la Tour de Londres), sur laquelle circulent encore les anciens bus datant des années 60, où l’on monte par l’arrière. Des bus modernes circulent également sur cette lignes, mais patientez plutôt quelques minutes de plus pour monter dans un authentique  “Routemaster” !

Prix d’un ticket normal pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

Londres en famille bus

Visiter la Tour de Londres (London Tower), une véritable forteresse médiévale gardée par les Beefeaters : plein d’anecdotes intéressantes pour découvrir l’histoire de l’Angleterre. On y admire aussi les fabuleux joyaux de la couronne, avec le plus gros diamant taillé du monde et le célèbre Koh-i-Noor !

Evitez de faire la queue, souvent longue, en acheter vos tickets à l’avance (ou considérer le London Pass, dans lequel l’entrée est incluse). En sortant, belle balade à faire sur le fameux Tower Bridge, l’emblème de Londres.

Londres-en-famille-london-tower-visite-avec-enfants

Rencontrer la Reine d’Angleterre (en Lego !), chez Hamleys. C’est le plus grand magasin de jouet de Londres : du traditionnel Teddy Bear aux jouets dérivés de dessins animés introuvables en France, un régal sur cinq étages ! Plein d’animations et de démonstrations devant et dans le magasin… il n’y a pas que les enfants qui ont adoré ! Finalement, c’est un tel spectacle que notre fils n’a rien demandé : on peut même réussir à en repartir les mains vides !

Hamleys, 188-196 Regent Street, entre Piccadilly et Oxford Circus

Londres-en-famille-hamley-store

S’émerveiller du haut du London Eye, la fameuse grande roue qui surplombe la Tamise : la vue sur Londres et ses sites les plus célèbres (Big Ben,  les Maisons du Parlement, la cathédrale St-Paul, le Palais de Buckingham, l’abbaye de Westminster) est vraiment spectaculaire… Il vaut mieux que le beau temps soit au rendez-vous pour en profiter. On peut aussi choisir d’y aller le soir, pour découvrir la ville illuminée, comme dans Peter Pan, carrément magique !

Si vous êtes tentés, il faut absolument acheter vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente !

Londres-en-famille-London-Eye-grande-roue

Flâner chez Harrods : bien plus qu’un grand magasin ! On s’est régalé à admirer la déco sur sept étages : le grand hall égyptiens avec les sphinx, les escalators couverts de hiéroglyphes, les splendides plafonds, et le rayon alimentation, une épicerie fine vraiment spectaculaire… Amusant avec les enfants : leur montrer le rayon des uniformes des écoliers anglais ! Tout est hyper luxueux, depuis les portiers jusqu’aux toilettes en marbre, et les prix vont avec : mieux vaut attendre les soldes pour craquer ! (sur Brompton Road)

londres en famille harrods

Pousser la porte d’un musée, gratuits pour les enfants et bien pratique quand il pleut :

  • le Musée des Sciences (South Kensington), avec cinéma panoramique, salle des avions grandeur nature, aire de jeux en sous-sol avec des thématiques scientifiques… très amusant et stimulant pour les enfants (à partir de 6 ans),
  • le Musée d’Histoire Naturelle (notre coup de coeur),
  • ou plus original, le HMS Belfast (métro London Bridge) : un navire de guerre historique, qui a servi pendant la seconde guerre mondiale. Très impressionnant à visiter !

Quoi visiter à Londres en famille ? Nos endroits préférés :

Londres en famille londres avec enfants

Notre coup de coeur : le Musée d’Histoire Naturelle avec ses squelettes de dinosaure et de baleine… ludique et instructif (plutôt à partir de 7/8 ans) ! Le bâtiment en lui-même, de style Victorien, vaut à lui seul le détour: c’est une véritable cathédrale dédiée aux sciences naturelles. Au milieu trône un spectaculaire squelette de diplodocus, puis il faut faire la queue pour visiter les galeries thématiques.

Le musée est immense, donc il faut choisir : à mon avis, la Galerie consacrée aux dinosaures est celle à ne pas rater avec les enfants. Toute la famille a beaucoup aimé et nous y sommes resté un bon moment. Et en plus, c’est gratuit !

Natural History Museum, South Kensington, Cromwell Road

Londres-en-famille-museum-histoire-naturelle-dinosaures

Les fans d’Harry Potter ne rateront pas la visite des Studios Warner Bros. Décors, accessoires, costumes,  tout est là : le bureau de Dumbledore, le dortoir des Griffons d’Or, un wagon du Poudlard Express… Une petite folie, mais une excursion inoubliable pour vos apprentis sorciers !

Les tickets doivent être achetés bien à l’avance en ligne (choisir de préférence un créneau matinal car au fil de la journée il y a beaucoup de monde). C’est à l’extérieur de la ville, à Leavesden, le transport organisé jusqu’aux Studios est inclus dans le billet d’entrée. 

Si vous n’avez pas envie de passer une journée complète, voilà une super alternative : se rendre à la gare de Kings Cross Station, sur Euston Road. C’est là qu’Harry et ses camarades prennent le Pouddlard Express. Comme lui, vos enfants pourront, sur le quai 9¾, traverser le mur de brique avec leur chariot à bagage : magique, non ? L’occasion d’une belle séance photo ! Bien sûr, pas loin, un magasin spécial Harry Potter…

Londres en famille Harry Potter plateforme 9

Les puces de Portobello Road, le samedi matin : un quartier charmant, avec ses maisons aux façades colorées, dans lequel il est vraiment agréable de se balader.

Sympa aussi pour les ados, le joli quartier de Covent Garden, avec ses anciennes halles restaurées, ses petits commerces et ses animations de rues. Les ados trouveront leur bonheur dans Neal Street : vêtements, chaussures, sacs East Pack, etc.

Londres-en-famille-puces- portobello - road

Pour les plus jeunes, et pour se poser un peu ou pique-niquer sur l’herbe, il y a vraiment de superbes parcs à Londres ! Notre best of :

Holland Park, avec une super aire de jeu

Hyde Park : pédalo et barque sur le plan d’eau par beau temps. On peut aussi s’y amuser à compter les écureuils ou à les nourrir ! Pour les petits, une belle aire de jeu : le Bateau Pirate de Peter Pan (au niveau de la station de métro Queensway).

Regent’s Park et son zoo (entrée incluse dans le London Pass)

Avec des ados, une balade street art dans le quartier de Shoreditch s’impose, et plus particulièrement autour de Brick Lane. Il y a tellement de choses à voir (et jamais les mêmes, car ces peintures sont par nature éphémères) que le mieux est de partir à la découverte, façon chasse au trésor !

londres en famille street art shoreditch

Où dormir avec des enfants à Londres ?

Londres en famille londres avec enfants

Se loger à Londres en famille en louant un appartement :

J’ai repéré les Presidential Apartments Kensington : choix entre trois suites (pour 4 personnes), dont l’une craquante avec son petit balcon ! Chacun des appartements est équipé d’une chambre séparée, d’un salon, d’une cuisine avec l’essentiel pour déjeuner ou dîner sur place (toujours chouette quand les enfants sont fatigués par une grosse journée de visite…).

Ces appartements sont situés dans le joli quartier chic de Kensigton, avec le métro tout proche pour se déplacer.

Londres en famille location appartement
Londres en famille location appartement

Hôtels à Londres en famille :

Pour ceux qui préfèrent l’hôtel, on recommande le Novotel London Waterloo : hyper bien situé, au centre de Londres et à deux pas du Palais de Westminster, des chambres familiales agréables et modernes. Kids friendly, avec la petite aire de jeux pour les enfants, le petit déjeuner gratuit pour eux, vraiment un bon rapport qualité/prix ! Le Novotel London Tower Bridge est aussi très bien, mêmes standards et prestations.

Egalement dans une catégorie budget intermédiaire, le Judd Hotel propose une chambre familiale pour 4 personnes. On aime bien le petit côté british de l’hôtel, la jolie bâtisse, et la rue tranquille et typique dans laquelle il se trouve. Très bien situé dans le quartier de Camden, proche de Regents Park et de la Gare de Saint Pancras où arrive l’Eurostar, ce qui est bien pratique !

londres en famille hotel
londres-en-famille-hotel

Dans une gamme légèrement supérieure, on peut aussi trouver des chambres familiales au Mercure London Bridge. Bien situé (Southwark), proche du métro et de la galerie Tate Modern, très chouette à visiter aussi avec des enfants !

Plus économique : dans le même quartier, le Holiday Inn Express Southwark propose des chambres familiales pour 4 personnes. Plus simple, mais bien situé, donc un rapport qualité/prix intéressant pour Londres.

Londres en famille hôtel
Londres en famille hôtel

manger à Londres avec les enfants

Londres en famille londres avec enfants

  • Déjeuner à Londres en famille :

Façon « street food », sur le pouce : goûter les “Fish and Ships” (beignets de poisons et frites) servis traditionnellement dans un cornet de papier journal. Typique, bon, et économique : que demander de plus ? Bien sûr, les enfants se sont davantage jetés sur les frites que sur le poisson ! Nous en avons mangé de bons devant la Tour de Londres.

Londres-en-famille-dejeuner-fish-and-chip

Nous avons beaucoup aimé notre déjeuner chez WAGAMAMA (“vilains enfants”, en japonais !) : une grande salle avec une décoration sympa, des grandes tables avec des bancs, convivial et relax pour faire une pause agréable en famille. Côté plats, un grand choix de plats populaire japonais, copieux et frais : nouilles sautées ou en soupe, ramen, riz accommodé. Menu spécial pour les enfants, avec des baguettes adaptées pour les petits !

Plusieurs restaurants dans Londres, dont Covent Garden (1 Tavistock St), et Soho (10a Lexington St)

Londres-en-famille-dejeuner-wagamama
  • Pour goûter :

Tea-time dans un salon de thé : so british ! Pour se régaler de scones et de muffins, avec une petite cup of tea

  • Pour dîner à Londres en famille:

Le COMPTOIR LIBANAIS, où l’on mange libanais comme son nom l’indique ! Jolie décoration, belles assiettes de houmous, couscous ou falafels. Toute la famille a beaucoup apprécié. Plusieurs restaurants, dont près du Musée d’Histoire Naturelle (South Kensigton), 1-5 Exhibition Road

Londres-en-famille-restaurant-comptoir-libanais

Pour manger indien : DISHOOM. Un joli cadre rétro et exotique inspirée des cafés de Bombay, un large choix de bons petits plats indiens à partager, mais aussi un kid’s menu pour apprécier ces nouvelles saveurs sans craindre le piment ! DISHOOM King’s Cross (à deux pas de la gare du même nom) 5 Stable Street

londres en famille ou manger indien

Le HARD ROCK CAFE, le vrai, le premier, ouvert depuis 1971 ! Toujours sympa avec les enfants : souvenirs et musique rock’n roll, hamburgers et pour les petits, accueil avec crayons cire/coloriage et kid’s menu adapté.  150 Old Park Lane

Avec les grands (à partir de 10 ans environ), les pubs sont aussi sympas pour goûter la cuisine locale : chicken pies avec petit pois, apple pie

Les plus jeunes adorent le RAINFOREST CAFE où ils ont l’impression de déjeuner dans la jungle : ambiance tropicale, avec lianes, serpents et crocodiles ! Toutes les demi-heures, quand l’orage éclate, les orangs-outans grognent et l’éléphant se met à barrir… Les enfants sont vraiment les bienvenus. 20 Shaftesbury Avenue,  Métro Piccadilly Circus, sortie 4

Ce qu’on a moins aimé à Londres en famille

Londres en famille londres avec enfants

Nous voulions jeter un petit coup d’œil  à l’intérieur de Westminster Abbaye… qui s’avère payant ! Un gardien filtre l’entrée et trie les arrivants : pour les fidèles c’est la grande entrée, gratuite, et pour les visiteurs, direction la porte arrière, payante ! (mais entrée incluse si vous prenez le London Pass)

La maison de Sherlock Holmes, au 221B Baker Street bien sûr ! Si c’est amusant de passer devant, pour l’anecdote, le petit musée ne mérite pas forcément une visite, et n’a rien de passionnant pour les enfants.

blog-voyage-famille-londres-avec-enfants

Londres en famille londres avec enfants

Bon à savoir pour découvrir Londres en famille

Londres en famille londres avec enfants

Vraiment intéressant pour faire des économies sur les transports (bus et métro illimités), les entrées des sites et ne pas piétiner dans la queue : le London Pass (carte coupe-file 1, 3, ou 7 jours, avec entrée gratuite dans plus de 60 sites). Sont incluses plusieurs des attractions que nous recommandons avec des enfants à Londres : Tower of London, zoo de Regent’s Park, HMS Belfast…

L’Oyster Card (en vente dans le métro) permet de faire des économies importantes sur les billets de bus et de métro. Le réseau de bus est étendu et en plus c’est vraiment amusant de s’installer à l’étage !

Londres-en-famille-Big-ben

Londres en famille londres avec enfants

Les taxis sont pratiques en famille, car très grands (avec 2 strapontins !), on peut y entrer une poussette sans la plier : une expérience amusante à faire au moins une fois.

Certes, Londres en hiver est plutôt froid et humide : on n’y va pas pour le soleil mais pour les magnifiques décorations de Noël (ou profiter les soldes d’hiver chez Harrods !). C’est vraiment une destination très chouette pour un week-end en famille !

N’oubliez pas si vous venez à Londres en train que tous les voyageurs (enfants inclus) doivent avoir leur propre passeport valide. Se présenter à la gare au minimum 1h30 avant le départ du train.

Concernant les conditions d’entrée dans le pays liées à la pandémie, consultez cette page officielle.

A mettre dans la valise pour Londres

Londres en famille londres avec enfants

  • un parapluie, des imperméables ou K-way pour les petits
  • des chaussures de marche confortables, si possible ne craignant pas l’eau, voire des bottes en caoutchouc pour les petits
  • un adaptateur électrique spécial UK pour recharger portables et appareils photos
  • une petite trousse à pharmacie basique pour les enfants
  • des feutres et un carnet, toujours utile pour s’occuper pendant les temps calmes (voir la valise des enfants)

Londres en famille londres avec enfants

Et nos livres préférés sur Londres pour les enfants, à déguster avant ou à consommer sur place :

  • Pour les plus jeunes :

On aime beaucoup la collection Kididocs et leur album illustré consacré à Londres. Des textes simples, plein d’illustrations, bien adapté aux petits (à partir de 3 ans).

Idéal pour s’occuper pendant les temps calmes, ou le voyage : un cahier d’activité avec plus de 150 autocollants, A la découverte de Londres.

Notre coup de coeur, Londres, par Miroslav Sasek :  un merveilleux album illustré sur les monuments et la vie à Londres. Un grand classique, poétique et coloré, à découvrir ou redécouvrir en famille !

Londres en famille londres avec enfants

Livre-londres-pour-enfant-kididoc
Livre-londres-pour-enfant-autocollants
Livre-londres-pour-enfant-sasek

Londres en famille londres avec enfants

  • Pour les plus grands :

On aime beaucoup  Londres des enfants (ed. Bonhomme de chemin), entre le livre illustré et le chier d’activité, avec plein de jeux pour découvrir Londres.

Londres expliqué aux kids, des éditions Lonely Planet. Plein d’anecdotes, d’illustrations et d’histoires insolites à propos de Londres pour découvrir la culture, la gastronomie et ses monuments incontournables… (dès 7/8 ans)

Pratique aussi pour les parents, la carte spéciale Londres en famille (Cartoville). Un vrai plan de la ville sur lequel on repère facilement les sites, musées et monuments adaptés aux visites en famille. En plus, un petit cahier de jeu pour les enfants.

Londres en famille londres avec enfants

Londres-en-famille-londres-interdit-aux-parents-livre
Londres En Famille
Londres En Famille Blog Voyage En Famille

Londres en famille londres avec enfants

Et bon voyage à Londres en famille !

A conserver sur Pinterest !

Cet article comporte 114 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog.
    Il est rempli de pleins de choses qui vont être bien utiles.
    Nous projetons de partir au printemps prochain pour 4 jours.
    Où se procure t’on la carte Oyster et que permet t’elle vraiment (des réductions)? Il faut la recharger plusieurs fois? Quel est le coût de cette carte?
    Nous prévoyons de loger dans le quartier de Greenwich et avons prévu de faire le centre de londre avec les bus « The original tours » ainsi que le studio de harry potter. Nous atterirons sans doute à l’aéroport de Gatwick)
    Merci par avance pour votre aide précieuse.

  2. bonjour Virgine, tout d’abord merci pour votre blog mine d’informations.
    Je suis allée à Londres en novembre 2017 avec ma grande fille de 24 ans et je souhaiterais faire découvrir la ville à mon mari et mes deux enfants de 13 et 11 ans.
    Nous arrivons à Luton du 20 soir au 26/04 matin prochain et j’envisage de loger vers king cross. Pensez vous cela judicieux et si oui hotel ou appartement ? peut on facilement prendre le petit déjeuner dans un bar ?
    le 22 j’ai pu avoir la visite des studios warner bross mon fils étant fan de Harry Potter, mais à 15 h 30.
    je souhaite voir les monuments principaux, camden , le muséum d’histoire naturelle (coup de coeur de 2017) …
    pouvez vous m’aider pour l’organisation des visites je suis un peu dépassée, merci
    cordialement
    carole

    1. Bonjour Carole, l’essentiel est que vous ayez eu les tickets pour Harry Potter, ce n’est pas évident et vous êtes sûre de faire très plaisir ! Pour le reste tout est envisageable, surtout si vous disposez de 6 jours (hôtel ou appartement, les 2 ont leurs avantages, difficile de vous dire, et pourquoi pas vers King Cross). Pour organiser vos visites je vous conseille d’aller sur Google Maps et de faire apparaître vos centres d’intérêts par quartier : ensuite vous regroupez par quartier, 1 visite le matin, 1 l’aprem, ballades entre les deux… Comme ça vous avez une « structure de programme », flexible malgré tout, et vous ne passez pas votre temps dans le métro ou le bus, d’autant que la ville est très grande !

  3. Bonjour Virginie,
    Bonne année 2020 ! Ce petit message depuis Londres où nous passons 6 nuits autour du jour de l’an avec notre fille de 16 ans. N’ayant pas anticipé les billets Harry Potter ni London Eye-liner ou Sharp ou encore SkyGarden, pas de problème on a vraiment de quoi faire. Pour les ados fan de Sherlock je recommande le 221B Baker Street près duquel il y a aussi une boutique dédiée aux Beatles. On a aussi visité Westminster Abbay très impressionnant et guide audio très bien, La Chapelle Notre Dame unique et le cloître est magique.
    Pour les ados fans De sensations on a réservé une visite guidée du quartier Whitechapel où a sévit Jack l’éventreur, la guide était super et c’est une balade au cœur de l’histoire de la fin du 19e .
    On a adoré se balader sur Regent’s Canal à partir de Camden Town et terminer à Pimrose Hill pour un panorama sur la ville. C’est mon 6e ou 7e séjour et je n’avais eu l’occasion de visiter St Paul Church c’est l’occasion pour les fêtes de fin d’année d’assister à un chœur et traverser le Pont Millenium (Harry Potter 5 !!) ou encore Voir le Tate Modern, Southwark cathedral, ne louper pas le Borough Market et sa cuisine du monde entier. Covent Garden or course, floral street, Carnaby Street,
    Et la parade du jour de l’an…. bon enfant, super gaie,
    bref c’est tellement chouette cette ville que s’il y a un conseil à donner c’est de réserver son logement à l’avance, pour le reste il y a tellement à voir que même sans billets et coupe fil on a de quoi faire !
    Bravo pour ce blog

    1. Merci beaucoup Agnès pour toutes ces informations et suggestions ! C’est vrai qu’il y a tant de choses à faire et découvrir à Londres, d’autant plus quand on explore la ville à plusieurs reprises… Très bonne année à vous !

  4. Bonjour
    Je suis maman de deux enfants ( 5 et 9 ans ). Nous devons prendre l Eurostar dans 4 jours pour Londres et je n’ai toujours pas reçu la carte d identité de mes enfants.
    Je crains que mon voyage pour Noël tourne au cauchemar. Pensez vous que nous allons quand même pouvoir passer la frontière où nous allons être refoulé ?
    Cordialement

    1. C’est très très embêtant ça… Je pense qu’on ne vous laissera pas embarquer sans pièce d’identité 🙁 Vous pouvez « tenter le coup » avec votre livret de famille, mais c’est peu probable que ça suffise. Vraiment désolée pour vous !

  5. Bonjour,
    Nous souhaitons partir qq jours à Londres avec 2 enfants (6 et 10 ans).
    Nous ne sommes pas encore fixés sur la période mais je recherche un logement (abordable, propre, bien situé…) et je m’y perds… Auriez vous des bonnes adresses à nous recommander les yeux fermés ? 😉
    Merci beaucoup 🙂
    Aurore

  6. Bonjour Virginie,

    Un grand merci pour votre blog qui m’a apporté beaucoup d’information très pertinentes !
    Nous partons en famille à Londres dans 2 semaines, nous avons deux enfants, de 8 et 11 ans.
    On nous a prêté 4 oyster cards, mais je ne sais pas comment faire avec ma fille de 11 ans qui apparemment peut prétendre à un demi tarif pour ses déplacements. Comment sa carte peut « le savoir » qu’elle a le droit au demi tarif ???
    Et pour mon fils de 8 ans, il faudra juste justifier son âge à chaque trajet ???
    Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
    Bien à vous.
    Emilie

    1. Bonjour Emilie, merci pour ce gentil message ! Ca se passe quand vous chargez la carte : quand vous faites activer la carte par un agent sur place, il faut demander le « discount young visitor » pour votre fille de 11 ans (du coup, si vous mettez 3 livres sur la vôtre, 1,50 suffiront donc sur la sienne pour faire les mêmes trajets). On peut le faire aussi à la borne, mais c’est peut-être plus simple la 1e fois avec une vraie personne ! Votre 8 ans n’a pas besoin de carte. Il suffit qu’il soit accompagné par un adulte. Dans chaque station de métro, à l’entrée comme à la sortie, il y a une borne plus large (pour les poussettes, fauteuils, etc.) C’est à cette borne là que vous passerez, en même temps que votre fils, en utilisant votre Oyster card. Gardez sur vous une photocopie de son passeport (ou CI), au cas où 😉 Très bon séjour à Londres !

  7. Merci pour toutes les infos sur ce site. Je viens de passer 4 jours à Londres avec ma femme et mes enfants (9 et 10 ans) et je me suis largement inspiré des informations partagées (visites, restaurants…). Quel efficace complément au guide du routard !

    1. Merci beaucoup Aurélien, ça fait toujours très plaisir de recevoir ces retours d’expérience et de se savoir utile ! Et flatteur d’être aux côtés des « grands » 😉 A bientôt !

  8. Bonjour.
    Pour le studio Harry Potter, ce n’est pas un si grande folie si on évite le méga attrape touriste du transfert depuis Londres « inclus ». Prenez le train à Euston pour Watford Junction (20 minutes) : grande fréquence. De là navette organisée par les studios. Total pour une famillle de 2 adultes et 2 enfants : 150 livres les billets HP+ 55 livres l’AR en train + 10 livres AR la navette= 215 au lieu du pack @320 livres avec transferts par la route bien plus longs que le train et sans charme…
    Bons voyages!

    1. Bonjour,

      Ou trouver des billets simples pour l entrée au studio sans le transfert, je cherche depuis plusieurs jours et apparemment il n y a plus de billets avec le transfert,c est complet, ai je une chance de trouver des billets sans ?

  9. Bonjour, merci pour votre blog. Petite question : savez vous si un enfant de 4ans et demi peut visiter la tour de Londres ? Sur le site ils mettent le prix à partir de 5 ans. Merci.

    1. Bonjour Virginie.

      Tout t’abord felicitation pour ce voyage a londres si bien d’ecrit .
      J’ai le projet d’emmener visiter Londres avec ma femme et mes 2 filles ( 10ans et 8 ans ).
      Je voulais savoir quelle etait la duree de votre sejour ? Quel budget cela vous a t’il couté?
      Hotel .billet .pass. restaurant . Etc …
      Ma femme s’occupe habituellement de l’organisation de tout nos voyages , mais voulant lui faire la surprise je vous avoue que je suis perdu 🥺😉.

      Merci pour votre reponse .

      Cordialement Aurélien .

      1. Bonjour Aurélien, merci à vous ! Et bravo pour votre projet surprise ! Nous sommes restés 3 jours sur place. Pour le budget, difficile de donner des indications exactes : il y a des différences de prix importantes suivant la période (saison, weekend ou pas), sur le transport comme sur les hôtels. Là aussi, ça dépend de la catégorie choisie, et il faut surveiller les promotions. Les visites peuvent coûter assez cher, nous en avons fait très peu, privilégiant les balades, les parcs, ou les musées gratuits. Je vous conseille de prendre un petit moment pour faire des recherches sur internet (cliquer sur les hôtels avec vos dates, l’oyster card,etc.) Bon courage pour vos recherches

  10. Bonsoir Virginie., tout d’abord je vous félicite pour votre blog super intéressant et utile, et de votre patience pour répondre à tout le monde. Un grand Bravo. J’ai une question concernant le London passé, vous l’aviez pris ou pas et le resto indien, pouvez vous me dire c’est le quel ? Nous voyageons après demain mon mari et mes filles de 7 et 10 ans. Merci beaucoup et bonne continuation.

    1. Merci pour ce gentil message 😉 Pour le London Pass c’est un petit calcul (vite fait) à faire, car tout dépend de votre programme. C’est vite rentable si vous prévoyez des visites (le détail est bien expliqué sur le site du London Pass, lien dans l’article). Malheureusement je ne me souviens plus du nom du restau indien (je l’avais trouvé dans un guide), puisque finalement nous avons dîné au Comptoir Libanais ! Je vous souhaite un très bon séjour à Londres.

  11. Super article ! J’ai l’intention de séjourner quelques jours à Londres l’été prochain avec mon fils de 7 ans, et votre article m’a fourni toutes les infos de base dont j’avais besoin, notamment des idées pour trouver un logement. Bref, un grand merci à vous, votre « travail » est très utile !

      1. Ça y est, mon voyage a eu lieu, et c’était super ! J’ai suivi vos suggestions pour beaucoup de choses (appart’ Friendly Rentals, lieux visités, le bus 88 qui allait de Camden où on logeait jusqu’à Westminster en traversant le cœur de la ville…) On a fait le London Eye : en fait, la file d’attente n’était pas pour acheter les billets mais pour monter dans la roue une fois qu’on a payé. Idem à la Tour de Londres. C’est vrai que le London Eye est très cher.
        Bon, mon fils, lui, n’a pas voulu repartir les mains vides de chez Hamley’s ! 😉
        Dans les parages (de chez Hamley’s), nous avons mangé un excellent Fish & Chips à « Golden Union ». Poisson très frais, frites pas trop grasses, service sympa, comme le disait mon petit guide Michelin.
        Bref, encore merci pour tous ces bons conseils qui m’ont été bien utiles.

  12. Bonjour Virginie,
    Merci pour votre commentaire, il est vraiment très bien fait .
    Je viens de voir au cinéma avec ma fille de 9ans Casse Noisette, les premières minutes se passe dans un décor de Londres, ce qui m’a donné envie d’aller cet été visiter cette ville.
    Au niveau hotel, avez vous un retour d’expérience, emplacement et tarif (j’ai fait une simulation 2000€ pour 6 nuits ).
    Merci d’avance.
    Bien cordialement
    Claude Chastang

    1. Bonjour Claude, désolée mais je ne comprends pas bien votre question… Je propose une petite sélection d’hôtels dans l’article, qui ont des chambres familiales, avec chacun des avantages. Les tarifs varient en fonction des périodes (week-end, semaine, haute ou basse saison, etc). Vous pouvez trouver beaucoup d’autres proposition sur Booking.com. Mais en effet, les hébergements dans le centre de Londres sont onéreux…

  13. Bonjour,
    Merci de partager votre expérience, cela donne très envie de découvrir Londres !
    Est ce qu’il est possible de se débrouiller là-bas si nous ne parlons pas anglais ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour Aline, merci à vous ! Oui j’imagine qu’on peut se débrouiller, en « s’équipant » un peu : un petit lexique de voyage (qui existe en général à la fin des guides), et aussi, très pratique, en téléchargeant sur son téléphone Google trad qu’on peut utiliser hors connexion.

    1. Bonjour Anne,
      Pas évident de répondre à votre question, cela dépend aussi du temps dont vous disposez et de votre budget (Londres étant une ville assez chère). Trois jours pleins me semble une durée agréable pour déjà bien profiter du séjour et faire pas mal de choses. Bien sûr, quatre, cinq jours ou une semaine sont aussi pas mal pour explorer davantage ;). Très bonne année à toute la famille !

  14. Bonjour

    En visitant votre blog j’ai trouvé des renseignements super sympas. Cependant je souhaite des infos car je suis perdue.
    En effet, je viens sur Londres du vendredi 18 janvier soir au dimanche matin trés tôt.
    Nous avons donc que deux soirées et une journée complète à Londres avec ma fille de 12 ans. Assez compliqué quand on ne parle pas anglais et on ne connait pas du tout, du tout cette ville !
    J’offre cela à ma fille de 12 ans pour Noel qui réve d’aller à Londres depuis des années mais je stresse quand à l’organisation et au tarif !

    Déjà j’ai fait une erreur sur l’hôtel, j’ai vu les avis bien après il n’est pas top. Heureusement que 2 nuits et super bien situé apparemment.
    C’est le PALACE HOTEL, 65 princes squares.Nous arrivons avec ryanair a stansted airport (pas le choix) à 18h35

    Donc aujourd’hui, je dois organiser mon séjour pour permettre à ma fille de voir les monuments principaux : big ben, buckingham, le célèbre pont….et tout autre monument que vous trouverez principalement intéressant à ne pas louper.
    Mais soucis ma fille adore Harry potter et donc je voulais aussi des avis sur le circuit proposé par guide sur divers sites de la ville.
    En finissant également par quelques magasins, surtout que c’est les soldes lors de notre venue.

    Je sais j’en demande beaucoup pour peu de temps d’ou mes questions pour organiser au mieux nos soirées et notre journée.
    Si également je pouvais savoir comment se déplacer, les tarifs…car j’hésite entre le circuit bus touristique city et la carte globale
    SVP aidez moi à organiser ma journée
    Vraiment un grand merci pour la réponse
    Une maman perdue

    1. Bonjour Cindy,
      Désolée de vous répondre un peu tard. En effet il y a plein de choses à voir à Londres et vous ne pourrez pas tout faire en une journée… J’aurais peut=être choisi une belle balade en bus pour avoir un aperçu général (touristique ou non, comme les lignes que je conseille et qui passent devant les grands monuments) et un circuit Harry Potter si votre fille est fan 🙂 Je n’ai pas fait l’expérience donc je n’ai pas de circuit particulier à vous recommander, mais n’hésitez pas à repasser nous faire part de votre avis. Je vous souhaite une très bonne année et un bon séjour à Londres, vraiment un joli cadeau pour votre fille !

  15. bonsoir. ma famille et moi même partons en février sur Londres ( cadeau pour Noël des enfants)
    nous aimerions aller visiter les alentours de Londres ( ayant notre voiture avec nous). connaissez-vous des endroits sympas à voir avec des enfants?
    merci d’avance

    1. Bonjour Mélanie, c’est une super idée ! Je n’ai pas eu l’occasion de le faire moi-même, mais je pense que j’essaierai d’aller voir le site de Stonehenge et Bath avec ses thermes romains, environ à 130 km (si vous avez le temps et le courage de faire un peu de route !), ou la petite ville d’Oxford, qui a l’air vraiment charmante, ou encore Cambridge, (les 2 sont à envitron 90km). Il y a de beaux sites au bord de la mer, mais en février je ne pense pas que ce soit très propice 😉

  16. bonjour virginie,

    Petite question nous avons aussi 3 enfants âgés de 13, 11 et 7 ans quid du logement car au novotel tower bridge que nous privilégions pr l’instant apparemment il faut envisager de prendre 2 chambres, existe-t-il des chambres communicantes ou pas ? afin que nos enfants ne se retrouvent pas seuls à l’autre bout de l’hôtel ou que nous soyions obligés avec mon mari de nous séparer à savoir lui avec 2 de nos enfants et moi avec 1 .

    1. Bonjour Axelle, en effet, avec 3 « grands » enfants il vous faut prendre 2 chambres. Oui, normalement tous les Novotel sont conçus avec des chambres communicantes. Il faut en faire la demande après avoir réservé.

  17. J’ai fait mes études supérieures à Londres et je m’aperçois à travers ces images que cette ville est toujours aussi belle après toutes ces années. Merci pour ce petit bond en arrière.
    Passe une bonne journée

  18. Bonjour, merci d’avoir eu cette belle idée de créer ce blog ? Maman de 4 enfants, nous aimerions rejoindre Londres juste pour un we en octobre. Novice, pourriez-vous m’indiquer où nous procurer les tickets pass ou métro… pour nous déplacer le plus simplement et efficacement possible. De plus, ne connaissant pas cette ville, j’ai peur que nous nous dispersions en ne prenant pas les visites dans un ordre géographique et donc perdre beaucoup de temps en slalomant dans la ville. Avez-vous trouvé un plan, un guide papier, pour vous indiquer quel bus ou métro corresponds pour aller voir quel monument, quel magasin ? Merci encore. Bonne journée !

    1. Bonjour France, Londres est en effet une super destination pour un week-end en famille ! En général, pour préparer mon séjour, je me sers simplement de Google Maps, vous pouvez entrer vos points d’intérêt pour les faire apparaître et utiliser la fonction Itinéraire pour obtenir les possibilités en transport en commun. Pour acheter les tickets d’entrée sur internet j’ai mis dans l’article les liens correspondant lorsque c’est possible, pour le pass visites coupe-file et la carte de transports métro/bus (Oyster Card) vous pouvez regarder ce que propose le London Pass, et pour le transport seul sur le site des transports de Londres. Bons préparatifs et bon week-end !

  19. Bonjour. J’aurais besoin de plus de renseignements sur Londres svp. Nous allons y passer le 25 et le 26 décembre et vu que ce sont des jours fériés, où peut-on manger à Londres sur ces jours-là ? Tout doit être fermé…. merci pour votre aide

    1. Bonjour Viviane, je n’ai pas cette expérience donc malheureusement je ne peux pas vraiment vous aider ! Mais c’est une très grande ville, très animée, donc je ne pense pas que tout soit fermé, c’est rarement le cas dans les capitales. Bon courage dans vos préparatifs 🙂

  20. Bonjour,

    Je suis en train d’organiser un voyage avec mon mari, et mes deux filles âgées de 7 et 3ans.

    J’ai trouvé un hôtel proche de toute commodité et du centre, 3,7km… nous y serons pour le nouvel an… Savez-vous ce qu’il y aurait pour cette événement à ne pas rater mais avec les enfants?

    Pour le pass London, l’avez-vous utilisé tous les jours? Ou il y a bcp à faire de gratuit sans ça?
    Et est-ce que ça vaut le coût si nous souhaitons visiter 2 lieux payants?

    Merci pour vos retour…

    Et un grand merci pour votre aticle, qui est bien utile pour ceux qui souhaitent se rendre à Londres.

    1. Bonjour, non, malheureusement, je n’ai jamais passé le Nouvel an à Londres. Je pense qu’il doit y avoir des feux d’artifice, vous trouverez sûrement des infos sur internet pour cette question précise. Pour le London Pass, le mieux est de cliquer sur le lien et de voir si cela correspond aux visites que vous voulez faire et de réaliser des économies… Bons préparatifs !

  21. Simplement un très grand merci de votre partage d’informations très précieuses. Nous partons dans 10 jours pour 3 jours à Londres avec nos trois filles agées de 6, 9 et 11 ans. Nous allons suivre vos conseils à la lettre. Merci, merci, merci…

  22. Bonjour,

    Merci pour ce blog qui s’avère être une mine d’information pour le séjour que je m’apprête à passer à Londres avec ma femme et ma fille de 8ans.
    Une petite question, vous avez peu apprécié l’abbaye de Westminster. Cela vaut il le coup de payer pour la visiter ou mieux vaut économiser mon argent pour une autre activité ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour, merci pour ce gentil message ! En fait c’est plutôt le fait que ce soit gratuit pour les fidèles et payant pour les visiteurs qui m’a agacée 😉 Sinon c’est vraiment une architecture magnifique et un endroit chargé d’histoire, donc suivant vos centre d’intérêts (et l’âge des enfants), je vous laisse trancher 😉 A savoir aussi, c’est une visite incluse dans le London Pass, donc c’est peut-être intéressant pour vous côté budget, suivant les autres visites que vous programmez…

  23. Bonjour, merci pour votre article.
    Nous partons en septembre avec mon mari et nos deux enfants, 2 ans et 10 mois.
    J’avoue que je préfère bien organiser, limite tout calculer afin d’éviter la galère et le stress sur place.
    Je suis allée à Londres a plusieurs reprises, jeune et ses famille, c’était déjà pas simple, la j’appréhende.
    Mon mari ne connaît pas, c’est surtout pour lui ce petit voyage, et aussi pour changer d’air en famille.
    Auriez vous des conseils de programme, d’organisation a me donner afin d’éclaircir un peu les choses? pour profiter sereinement, surtout sans stress.
    L’immensité de la ville, toutes ces lignes de métro, bus, je crains de me perdre.. Avec deux bébés ça craint.
    Merci pour votre aide

    1. Bonjour, je vous conseille en ce cas de sélectionner quelques activités (dont les parcs par exemple pour votre 2 ans, ou la balade en bus à impériale, ou petite croisière sur la Tamise) et d’utiliser Google Maps pour les situer sur une carte et regrouper ce qui est proche dans une même journée. Vous pouvez aussi utiliser la fonction « itinéraire » de Google Maps pour trouver à l’avance les transports en commun et voir le temps nécessaire (aussi par rapport à votre logement). Si c’est trop long ou trop compliqué, éliminez ! Avec des petits, simplement des balades avec poussettes dans les jolis quartiers ça peut aussi être chouette 😉 Bons préparatifs et bon séjour à Londres !

  24. Bonjour, nous partons le week-end prochain à Londres avec nos 2 enfants de 15 et 13 ans. Grâce à vos précieux conseils, nous sommes fin prêts pour l’aventure (il ne manque plus que les bagages..). Je me pose cependant une question : tous les pubs n’acceptent apparemment pas les familles. Pour une « super expérience » avec les enfants, auriez-vous un pub à nous recommander ? et au nom de tous, merci pour votre disponibilité !

    1. Bonjour, merci pour ce gentil message ! En effet ce n’est pas évident d’entrer dans les pubs avec les enfants, ceci étant il y a parfois, dans certains, une tolérance jusqu’à une certaine heure (20:00?). Je me souviens que nous avons bu une bière vers 19:00 et c’était OK, malheureusement nous sommes entrés un peu hasard et je ne saurais pas vous dire où c’était ! Avec ou sans pub, je vous souhaite un très beau week-end londonien 😉

    1. Bonjour, trois jours permettent déjà d’en faire une bonne partie (sans la visite des studios Harry Potter à laquelle il faut consacrer quasiment une journée…). En deux jours nous avons fait un tour un bus, la visite de la Tour de Londres, Hamley’s, puis Portobello Road et le Museum d’histoire naturelle le lendemain !

  25. Un seul mot : merci pour tous ces conseils très précieux. Nous emmenons deux de nos petits enfants lundi 23 avril à Londres pour 4 jours et grâce à vous, j’ai pu élaborer un chouette programme de visites ! C’est très sympa de votre part. Une Mamie ravie d’avoir trouvé votre site.
    Francine Cabane

    1. Merci à vous Francine ! Je suis ravie d’avoir pu vous être utile (et épatée de voir tous ces super grands-parents qui partent avec leurs petits-enfants. C’est génial !) Bon voyage à Londres

  26. Bonjour,

    Merci pour ces supers conseils, nous avons l’intention avec mon époux d’emmener deux de nos
    petits enfants (10 et 13 ans) pour leur faire découvrir cette superbe ville que j’ai connue personnellement il y à bien des années!!!!
    S’il y a des transformations (c’est normal) l’esprit y est toujours et les monuments traditionnels ainsi que les parcs sont toujours là!
    Pour ma part j’espère leur faire partager l’intérêt de cette visite telle que vous la décrivez et aussi un peu de la nostalgie du vintage
    cordialement
    Evelyne

    1. Bonjour Evelyne, merci à vous !
      Ca me fait très plaisir de voir que « Je voyage avec mes enfants » peut aussi être « Je voyage avec mes petits-enfants » 😉 C’est une très belle idée pour partager des moments privilégiés avec eux et de leur faire découvrir un endroit qui a compté pour vous. je vous souhaite un très bon séjour !

  27. merci beaucoup , nous partons demain pour Londres et nous avions une hésitation sur le London Eyes qui est très cher et l’attente est longue alors du coup même si il n’y as pas de souci de vertige nous le ferons une autres fois.
    Et du coup vous m’avez donner des idées pour voir d’autres choses .
    Merci.

      1. Hello

        Merci pour cet article. Je suis allée à Londres de nombreuses fois avec mon mari mais là nous partons dans quelques jours avec les enfants 7 et 11 ans. (Enfin on espere partir si les douaniers nous laissent passer…). Nous avons loué un appt, nous avons deja nos pass et nos oyster card… y’a plus qu’à! Mon fils qui est autiste asperger est un veritable fan de Londres mais surtout du metro et nous irons visiter le musée du transport… ils nous en parle tous les jours… bref j’ai hâte de l’emmener et de le voir heureux là bas (il parle tres bien anglais) 😊

  28. Merci Virginie, départ samedi prochain avec Lison et Marceau, nous profiterons de tes précieux conseils. Bons voyages en famille !

  29. Un grand merci , c’est exactement toutes les questions que nous nous posions ,nous partons en mai avec notre fille Marianne.

  30. Bonsoir Virginie

    je suis tombée sur votre article très intéressant car venant de l’île de la Réunion, je compte amener mes trois enfants de 17, 13 et 11 ans une semaine à Londres pendant les prochaines vacances de juillet et vos conseils me seront très utiles!
    merci beaucoup!

  31. Bonjour,
    Merci beaucoup de partager votre expérience. Je pars bientôt avec mes 3 enfants de 6 à 18 ans, et je m’interrogeais sur la pertinence de prendre des billets pour faire le tour de Londres en bus à impériale (pour touristes). Nous y resterons 3 nuits et je me suis dit que nous pourrions le faire le premier jour pour pouvoir repérer les quartiers que nous aurions envie de visiter. Cependant je compte également acheter des oyster cards, et je ne voudrais pas faire double emploi, ni jeter mon argent par les fenêtres ! Pourriez-vous me conseiller à ce sujet svp ? Car je n’ai pas bien compris si c’est ce que vous avez fait ou si vous avez juste pris les lignes de bus « classiques » de la ville.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bien à vous.

    1. Bonjour Fatima, désolée si ce n’était pas clair. En fait nous avons pris le bus à impérial « normal », pas le bus touristique. Du coup c’est beaucoup moins cher 😉 ! Les lignes 11, 88 et 15 que je mentionne dans l’article ont des parcours sympa dans la ville. Bonne semaine et bon séjour à Londres en famille 🙂

  32. Bonjour,
    Je vous remercie pour ce partage, j’aimerai emmener mon Loup de 9 ans à Londres et vos précieux conseils m’aident à organiser cette sortie! Une jolie récompense pour son investissement dans cette langue qu’il découvre et qui lui a demandé de gros efforts (petit bonhomme autiste), je me dis que visiter Londres pourrait entretenir son intérêt…..Par contre, je ne suis pas douée en anglais (niveau CE2….lol), pensez-vous que sur un court séjour de 2/3 jours c’est possible de s’en sortir?
    Première étape, les Cartes d’identités….il me semble que la mienne est périmée de cette hiver…..aïe aïe aïe, cap sur la Mairie!
    En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, ça m’éclaire sur les « choses » à faire!
    La Maman de Loup

    1. Bonjour Maman de Loup, en effet c’est un très joli projet et une belle récompense ! Oui, première étape indispensable,refaire vos papiers et de vérifier ceux de Loup 😉 Je suis sûre que vous pouvez vous débrouiller à Londres sans bien parler anglais, cela peut vous aider d’emporter un petit guide de conversation, avec les basiques pour voyager (comme ceux-ci par exemple). Bon préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres question 🙂

      1. Bonsoir Virginie, merci pour votre réponse. Effectivement premier détail CNI à refaire….je tente en espérant qu’elle sera prête pour la date initiale envisagée…au pire je décalerai! Un grand merci pour vos conseils d’ouvrages qui me sont précieux pour avancer dans mon projet.
        Cordialement, La Maman de Loup.

          1. Bonjour, c’est officiel c’est reporté!….Les délais pour la CNI sont considérables et la procédure est là pour nous simplifier la vie…..hahaha….Bon bref, heureusement ce voyage peut être déplacé car pas d’impératifs….oufff! Du coup, je vais décaler à l’automne, j’espère que la météo sera avec nous….j’aimais mieux l’idée de juin, ça venait boucler l’année scolaire….mais bon c’est ainsi….hihihi…
            L’aventure continue! Merci Virginie.

  33. Bonjour, super de partager votre expérience et de répondre aux interrogations des gens !
    J’aimerai partir fin avril avec ma femme et mon fils de 3 ans nous partirions en avion mais je me pose la question de l’utilité ou non de prendre une poussette pour mon fils ? Nous aimons marcher mais lui un peu moins… enfin moins longtemps.
    Ensuite quelles seraient les sorties « obligatoires » ou choses à voir pour pouvoir occuper et intéresser notre enfant ?
    Merci beaucoup pour votre partage.

    1. Bonjour André, je prendrai une petite poussette légère. On marche beaucoup quand on visite et il peut fatiguer… Avec un petit, je conseillerai le bus à étage, le magasin de jouets Hamleys, l’un des superbes musées et surtout profiter des immenses et magnifiques parcs de Londres !

  34. Bonjour,

    Merci de tous ces renseignements précieux.
    Je connais bien Londres pour y a voir été seul de nombreuses fois.
    C’est tout de même plus compliqué d’y aller en famille avec une fille de 8 ans.
    En cela, votre expérience est vraiment intéressante.
    Bien à vous et encore merci.

  35. bonsoir,
    nous partons en famille 4 jours, 2 adultes et 2 enfants 8 et 4 ans, votre voyage nous sera très utile, même sans avoir une très grande expérience de l’anglais, je pense que nous pourrons nous débrouiller….merci encore

    ps: quel courage et persévérance de répondre à tous ces commentaires ^^

  36. Bonjour,

    Super article récent. Je suis embêtée car je voulais faire avec mes deux fils (12 et 3 ans) Madame Tussaud et le London Eye… Mais les avis sont vraiment trop partagés et finalement je me demande si je vais les faire. Nous partons deux jours seulement (cadeau pour mon fils aîné).

    A chaque fois on parle de files interminables dans le froid.. J’avoue que c’est ça qui me retient surtout! Et les fast track sont hyper chers .

    1. Bonjour Laura, je n’ai pas fait l’expérience du London Eye parce que j’ai le vertige, donc payer ce prix pour être très mal ne me tentait guère 😉 En effet je crois aussi qu’il y a pas mal d’attente… Mais il y a tellement de choses à voir et de balades à Londres qu’en deux jours vous n’aurez pas le temps de vous embêter ! Bon séjour à Londres

  37. Bonjour,
    Ce post tombe à pic, je suis entrain de regarder pour partir à Londres à la Pentecôte, avec nos 2 filles de 3 et 1 ans1/2
    J’aurais une petite question : dans quel quartier vaut-il mieux loger ?
    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour, ravie que cet article vous soit utile 🙂 Je ne connais pas tous les quartiers de Londres, qui est une très très grande ville, du coup j’ai envie de dire « dans le centre »… ce qui est encore large ! Disons que la plupart des choses à voir/visiter se trouvent sur la rive Nord de la Tamise, ce qui fait donc une grande bande horizontale. Les hôtels que je recommande sont tous centraux pour visiter et rayonner. Lors de mon dernier séjour nous étions vers Notting Hill, quartier ravissant. J’entends dire aussi beaucoup de bien de SouthBank et Southwark, sur l’autre rive de la Tamise… Si d’autres familles voyageuses ont des conseils, n’hésitez pas à donner votre avis 🙂

  38. Bonjour et merci pour ces infos très utiles! Nous partons à Londres dans une semaine avec nos 2 enfants (9 et 11 ans) et le london pass nous parait trop cher pour 4…. Vous parlez de l’oyster card, c’est quoi exactement? Merci à vous!

    1. Bonjour Stéphanie, l’Oyster Card est une carte qui ne concerne que les transports. C’est une carte pré-payée, plus économique qu’en achetant ses tickets à l’unité. A savoir, les enfants de moins de 11 bénéficient de la gratuité des transports à Londres 🙂

  39. Bonjour je souhaite partir 4/5 jours en février. Est ce idéal?(meteo) nous sommes 1 famille de 5 ( 3 enfants….7.11.et 17)et je ne sais que choisir exactement comme logement( je ne dois pas être loin d un médecin.. ….allergie qui peut m’être fatal ).un conseil?
    Merci

    1. Bonjour Sandra, côté météo Londres en février ne sera peut être pas ce que vous appelez « idéal » 😉 C’est le plein hiver, donc avec les températures et l’ensoleillement qui vont avec… Il y a bien entendu des hôpitaux et des médecins dans cette grande capitale. Peut-être vaut-il mieux commencer par faire une recherche sur l’emplacement des hôpitaux en centre ville, puis choisir un logement à proximité ?

  40. Bjr et merci pour tous ces petits conseils.
    Nous allons à Londres en février,
    Cependant une chose que j’aimerai savoir est : les commerces,restaurants,ainsi que les différents sites à visiter acceptent-ils les euros ??.
    Cordialement .

    1. Bonjour Emmanuel, non vous devrez changer vos euros en Livre sterling (ou tirer directement de l’argent sur place). Très bon voyage en famille à Londres !

  41. Bonjour
    Nous vous remercions pour tous ces détails et l’esprit de partage.
    Je prépare un voyage en famille (mon fils de 6 ans, ma femme et moi) en début avril.
    Arrivée prévue à l’Aéroport gatwick.
    Quel conseils pourriez vous nous dire pour le logement et un plan de visite et le budget à prévoir pour le séjour (hors logement et bouffe) et merci d’avance pour la réponse.
    Cdt.

    1. Bonjour Yassin, vous pouvez trouver dans l’article ce que nous avons beaucoup apprécié comme visites et balades en famille. J’y recommande également quelques solutions d’hébergements (appartement ou hotel). Pour les visites, cela dépend combien de temps vous restez et vos centres d’intérêts. Quasiment tout ce que je propose peut être convenir avec un enfant de 6 ans, sans oublier de profiter des très beaux parcs de Londres ! Côté budget, hors logement et repas, il reste donc les visites et les transports. Vous pouvez faire le choix du London Pass qui peut-être intéressant pour faire des économies, suivant ce que vous voulez visitez (transport inclus). Bons préparatifs

  42. Bonjour et merci beaucoup pour tous ces conseils. Nous envisageons de partir cet été à Londres, grande première pour nous qui n’avons jamais quitté la France avec nos 5 filles (âgées de 6 à 20 ans) Vos conseils nous sont donc précieux

  43. Bonjour
    Votre voyage parait passionnant
    Nous nous posons la question également de faire qq jours avec nos filles de 6 et 9 ans
    Niveau budget, vous en avez eu pour environ combien?
    Dans quel quartier avez vous résidez?
    Merci par avance

    1. Bonjour Morgane, Londres est en effet une super destination avec des enfants ! C’est toujours un peu difficile de donner des indications de budget, car cela dépend de pas mal de facteurs. Quoi qu’il en soit, la vie est chère à Londres : nous avons réduit les frais en prenant des cartes de transport pour le bus et le métro, déjeuné dehors « sur le pouce », beaucoup de balades et Museum d’Histoire Naturelle magnifique et gratuit. Notre plus gros budget visite a été pour la Tour de Londres, sans regret ! A considérer également, suivant ce que vous voulez visiter, le London Pass qui inclut des billets d’entrée et les transports illimités. Nous avons séjourné au Novotel Tower Bridge que je recommande dans l’article, tout près du Tower Bridge. Bons préparatifs 🙂

  44. Bonjour,

    Merci pour cet article complet !
    Vous dîtes qu’il faut un passeport valide pour l’Angleterre, je pensais qu’une carte d’identité suffisait pour les pays de l’UE ?

    1. Bonjour Cécile, ah voilà une question piège depuis le Brexit ! Alors vous avez raison, je viens de vérifier sur le site du Ministère des Affaires étrangères : « Le référendum du 23 juin 2016 n’induit pas de changement à ce stade pour les ressortissants français au regard de leurs droits de circulation et de séjour au Royaume-Uni. Les conditions actuelles d’entrée et de séjour au Royaume-Uni continuent de s’appliquer : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité. Pour mémoire, il est rappelé que le Royaume-Uni ne fait pas partie de l’espace Schengen. » D’où sans doute mon erreur ! Autant pour moi, merci de l’avoir signalé, je vais apporter une correction à l’article. Et bon séjour à Londres !

  45. Bonjour,
    Nous partons à Londres pour un séjour en famille de 4 jours.
    Nous nous posions la question quant aux heures de repas et jusqu’à quelle heure nous pouvions veiller le soir en ville avec les enfants (8 et 14 ans) et les choses à ne pas faire?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Nous avons mangé disons « à la française », déjeuner vers 13h et dîner vers 20h (en hiver), aux adresses que je recommande dans l’article. Aucun souci particulier, Londres est une grande ville très animée ! Quant à veiller, mon plus jeune fils était bien fatigué après une grande journée de visite, donc nous n’avons pas traîné pour cette raison. Qu’entendez-vous par les « choses à ne pas faire » ? A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top