Opodo




The Smallers

Voyager avec ses enfants: Japon

Découvrir Kyoto en famille! 

 

Un voyage au Japon sans voir Kyoto, c’est comme… un Noël sans sapin ! L’autre visage du Japon, à 2h30 de la capitale : les temples et les jardins zen, les geishas, la cérémonie du thé… à découvrir absolument avec les enfants !

 

Kyoto regorge de merveilles à visiter en famille (une quinzaine de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco !), il va donc falloir choisir…

 

 

Alors voici notre sélection des must :

 

Le pavillon d’Or, Kinkaku-Ji: un endroit magnifique. Le Pavillon d’Or, entièrement recouvert de feuilles d’or, se reflète dans le petit étang à ses pieds, au milieu d’un joli parc. Quelques arbres, un héron… une véritable estampe japonaise!

 

 

 

 

Le temple Ryoan-Ji : surtout pour son célèbre jardin sec de gravillons, ratissés par un moine bouddhiste de la même façon depuis 500 ans, tous les matins à l’aube…  Le zen à l’état pur: un jardin humide de mousse, un jardin sec de cailloux, quelques marches pour s’asseoir et méditer. Minimal et exceptionnel !

 

 

 

 

Le quartier de Gion : un quartier calme et pittoresque, très préservé, où on voit de vraies geishas ultra-raffinées parader dans leurs kimonos chatoyants : incroyable et magnifique ! Elles se laissent très volontiers photographier, posent avec les enfants, de vraies starlettes quoi!

 




Le petit quartier de Shimbashi

Pas facile à trouver… mais vraiment à découvrir pour avoir une idée du Japon d’autrefois ! Quelques ruelles ravissantes près de la rivière Kamo, avec des maisons traditionnelles très bien conservées. Un voyage dans le passé…

(beaucoup plus animé et à voir également le soir, la rue de Pontocho avec ses dizaines de petits restaurants…)

 

 

Les jardins du Palais Impérial

Pour des grands enfants (8/10 ans), le plus amusant pour parcourir ce beau parc, c’est de prendre un vélo ! (le Palace Side Hotel en loue, sinon un rental bike pas loin…) On peut faire le tour de l’enceinte du Palais, puis pique-niquer sur la pelouse du parc.

Si vous n’avez pas envie de lâcher votre vélo, sachez que c’est facile et agréable de se promener à Kyoto en vélo (évitez les grandes artères bien sûr !), et peu dangereux car au Japon on roule sur les trottoirs ! Attention, il faut garer son vélo dans un parking payant prévu à cet effet, sinon il sera enlevé.

Pour ceux qui sont intéressés par la féodalité japonaise (shoguns et samouraïs, deux mots japonais qui parlent aux petits garçons!), n’hésitez pas à visiter aussi le très beau château Nijo.

 retour haut de page 

 

Pour rapporter un beau kimono:

Une très bonne adresse à Kyoto pour trouver un joli kimono pour les enfants -ou plutôt en fait un yucata en coton. Les kimonos sont en soie : c’est magnifique, mais pas très pratique au quotidien! Au premier étage, plein de très jolis modèles pour garçons et filles, autour de 15€. Et au rez-de-chaussée une friperie vintage, propre et rangée comme jamais vu en France !

Chicago Kyoto Store, 258 Shikibu-cho, Nakagyo-ku (dans une galerie commerciale très fréquentée)

 

 

Où dormir à Kyoto ?

L’hébergement à Kyoto est particulièrement cher (bien pire qu’à Tokyo). Attention, ne tardez pas pour réserver votre chambre, c’est un haut lieu touristique.

 

Kyoto est l’endroit idéal pour découvrir les ryokan ! (plus d’explications sur la page Où dormir à Tokyo ?) Le très traditionnel  ryokan RIKIYA est très bien situé. Préférez les chambres avec sdb, la  plus belle pour dormir en famille est la numéro 10 : vaste, mobilier raffiné, vue sur le jardin. Beaux petits déjeuners japonais. (environ 150€ la nuit)

http://japaneseguesthouses.com/db/kyoto/rikiya.htm

 

Plus fonctionnel et moins charmant : le Palace Side Hotel. Bien situé, à côté du Palais Impérial comme son nom l’indique, un hôtel niveau 2 étoiles tout à fait convenable, à un prix raisonnable. Bien pratique, la machine à laver automatique au deuxième étage et la location de vélos.

www.palacesidehotel.co.jp

 

Où manger à Kyoto ?

Kappa Sushis est très sympa en famille : les sushis (et les tempuras pour ceux qui n’aiment pas, délicieux beignets) défilent sur un tapis roulant, hop, on se sert et on déguste. Amusant pour les enfants et économique pour les parents ! (métro Kyoto Shyakusho Mae, Kawaramachi-dori, à l’angle avec Sanjo-dori)

 

 

Et pour les balades, les activités et les visites à faire en famille à Tokyo, rendez-vous sur notre page A faire à Tokyo !

 

retour haut de page 

 

Et bon voyage au Japon avec les enfants !



->19 requêtes. 0, 128 secondes.