Skip to content

Voici un peu plus en détail l’itinéraire de notre voyage en famille au Japon, de Tokyo à Kyoto en passant par les Alpes japonaises, avec les étapes et les transports.

=> l’article complet sur notre voyage (coups de coeur, hébergements, conseils pratiques) se trouve ici 

Durée du séjour au Japon avec les enfants :

Pour ce circuit, 15 jours sur place est un minimum.

Notre itinéraire au Japon en famille :

Arrivée à Tokyo et visite

Les Alpes japonaises : train de Tokyo à Magome, via Nagoya / nuit à Magome / 1 journée randonnée Magome – Tsumago / nuit à Tsumago / train de Tsumago à Hida Furokawa (environ 4 h), 2 nuits et visite

La péninsule de Noto : train pour Takamaya et prise de la voiture de location, route vers Kanazawa et visite des villages Suganuma et Ainokura, nuit à Kanazawa, 1 journée dans la péninsule de Noto en voiture, nuit à Kanazawa et rendu de la voiture

Train Kanazawa-Kyoto / visite de Kyoto / retour de l’aéroport d’Osaka.

itineraire-japon-en-famille

 

itineraire-alpes-japonaises-japon

 

Transports au Japon :

Les lignes droites noires sont les trajets effectués en train, mode de transport ultra pratique au Japon : ponctualité, propreté, confort, on ne fait pas mieux… Nous conseillons d’acheter le JR Pass (durée 7 ou 14 jours), depuis la France, qui permet de faire des économies sur les prix des billets.

En bleu et en zig-zag, c’est le parcours que nous avons fait en voiture. La voiture de location est la solution idéale pour parcourir se déplacer en toute liberté, à son rythme, et hors des grands axes pour découvrir un Japon très authentique. C’est ainsi que nous avons visité la Péninsule de Noto. C’est bien plus facile qu’on ne peut le penser de conduire au Japon (à gauche, certes). Les voitures sont fournies avec des GPS en anglais. Pensez à faire traduire votre permis de conduire en japonais , c’est obligatoire.

 

=> Retrouvez l’article complet sur notre voyage en famille au Japon, côté campagne 

Back To Top