Skip to content

Julien (9 ans), Louis (6 ans) et leurs parents

à  Miami

Miami en famille, c’est vraiment « kids friendly » : tout est fait pour que le séjour en famille soit easy et fun, et on ne va pas s’en plaindre !

miami-en-famille

 

 

Ce qu’on a adoré à Miami en famille

Faire du jet-ski à Miami Beach : Maman conduit, et Julien s’accroche !… Sans permis, et surtout sans aucune expérience, je me suis très bien débrouillée !     (environ 100$ la demi-heure, une petite folie, mais quel souvenir !)

miami-en-famille-art-deco

La visite de Miami en bus amphibie : un incroyable véhicule, dont les roues s’escamotent, et qui se transforme en bateau ! La visite dure environ 2 heures, avec des commentaires amusants (mais en anglais seulement !), on commence par les rues et on finit par le tour des maisons de stars sur les petites îles privées.www.ducktoursmiami.com

Bien sûr, se baigner, se baigner, et encore se baigner ! Il y a des piscines vraiment partout, et la mer est vraiment chaude, pour le plus grand bonheur des enfants… Miami est d’ailleurs  une ville très maritime, avec des canaux, des petites îles, et toute une circulation qui se fait en bateau.

Un environnement et une nature vraiment belle ! Le contraste avec l’urbanisation est étonnant, car on peut voir des éléphants de mer dans la baie, presque au pied des immeubles ! Dès qu’on s’éloigne un peu, on est surpris de voir les magnifiques paysages de mangrove ou de marécages, sauvages et préservés. La route au-dessus de la mer, en allant vers le Seaquarium (et plus loin les Keys) offre une vue sublime.

Nos endroits préférés à Miami en famille

miami-en-famille-jungle-island

Jungle Island:

un grand parc animalier à 10 minutes de Collins Avenue, avec des animaux tropicaux, des reptiles, des shows… Très bien conçu, « à l’américaine ». À la sortie, les enfants peuvent même faire une photo-souvenir avec un vrai perroquet… idéal quand on a oublié son appareil photo, comme moi !

miami-en-famille-seaquarium

Les enfants ont aussi adoré le Miami Seaquarium :

un énorme  parc aquatique, avec des démonstrations et des spectacles (orques,  dauphins, phoques…) et des espaces de jeux. Le numéro de l’orque est le clou du spectacle ! La route pour y aller, carrément sur la mer, est particulièrement belle (elle rejoint ensuite les Keys).

À voir absolument l’hiver (de décembre à mars, quand il y a moins de moustiques, moins d’humidité, et plus d’animaux visibles) :

miami-en-famille-evergladesLe parc national des Everglades :

une immense réserve naturelle, dans un paysage incroyable formé d’étendues marécageuses à perte de vue. En bateau à fond plat (comme dans Bernard et Bianca !), on peut voir des dizaines d’alligators et de crocodiles qui vivent dans cette eau peu profonde ! Absolument génial…

En prenant la route 41, on peut aussi s’arrêter dans la réserve des indiens Miccosukee, voir un spectacle folklorique, ramener des petits souvenirs artisanaux, comme un joli « dreamcatcher » qui se place près du lit et attrape les cauchemars… Les enfants adorent!

Enfin, une visite moins spécialement destinée aux enfants, mais qu’on ne peut pas rater : le quartier Art Déco, avec son architecture si typique de Miami…

Nos meilleures adresses d’hôtels à Miami

Sense South Beach Hotel

Un bel hotel moderne à l’esprit Art Déco, mais tout neuf ! Très bien situé, sur Ocean Drive, mais calme, et à 50 mètres de la plage. Chambres design et très agréables en famille, avec 2 lits queen-size, et vue sur la mer. Le plus : la jolie piscine sur le toît, vraiment agréable pour démarrer la journée ! Pour réserver au meilleur tarif, cliquez ici.

Sense South Beach Hotel : 400 Ocean Drive, South Beach, Miami

Grand Beach Hotel

Un hôtel luxueux à prix raisonnables, situé sur l’avenue principale de Miami Beach, sur le front de mer. Jolies chambres claires et très spacieuses, avec vue sur la mer si vous le souhaitez: pour 4 personnes, 38 m2 avec vue sur l’océan (environ 130€) et pour les familles nombreuses, très grandes chambres de 79 mètres carrés avec 6 couchages. Pour réserver au meilleur tarif, cliquez ici.

Grand Beach Hotel : 4835 Collins Avenue, Miami Beach

Où manger à Miami en famille ?

Il y a plein de restaurants sympas pour déjeuner ou dîner avec les enfants ! Nos favoris :

BENIHANA, un  restaurant japonais, sur le Kennedy Causeway (79th Street). Les cuisiniers font à manger devant vous, sur des plaques chauffantes, avec une incroyable dextérité. Les enfants restent bouche bée devant le spectacle, et en plus, c’est bon ! www.benihana.commiami-en-famille-restaurant

Au sud de la ville, SHORTY’S : une ambiance familiale le week-end et une déco style western qui plaît beaucoup aux enfants. On mange comme les cow-boys, de la bonne viande ou des épis de maïs grillés ruisselants de beurre… (9200 South Dixie Highway, South Miami)www.shortys.com

TEXAS de BRAZIL : un restaurant brésilien qui sert de la très bonne viande,  à volonté, et un principe qui a beaucoup amusé les enfants… Chaque convive a devant lui une sorte de petit disque : côté vert, ça veut dire « encore », côté rouge, « stop »!  Inutile de dire que les enfants ont adoré s’en servir !  (At the Marina, 300 Alton road, suite 200, Miami Beach) www.texasdebrazil.com

Profitez de l’influence de l’importante communauté cubaine de Miami, et ne ratez pas leur spécialité : le mojito ! Le charmant bar de l’hôtel Palm’s, sur Collins Avenue, en fait des très bons (et les enfants pouvaient rester tranquillement dans leur chambre, ce qui ne gâche rien !)

Bon à savoir pour découvrir Miami en famille

Vols directs depuis la France pour Miami : pour comparer les prix et trouver les meilleures offres, vous pouvez consulter Skyscanner.

Pour nous déplacer, nous avons loué une voiture. Indispensable pour aller visiter les Everglades, le Seaquarium…

Conditions d’entrée (à dater du 8/11/2021) : pour les adultes, être complètement vacciné (2 doses) et présenter un test Covid négatif, antigénique rapide ou PCR, de moins de 72 h. Pour les enfants mineurs non vaccinés (à partir de 2 ans) , présenter un test Covid négatif de moins de 72h (un test salivaire est possible). Retrouvez tous les détails actualisés sur cette page.

Pensez également à faire la demande de l’ESTA USA, sur la page officielle (prix :14$). C’est une autorisation de voyage obligatoire qui permet de se rendre aux États-Unis sans visa. Des agences en ligne proposent de faire la demande pour vous, avec un supplément.

Ce qu’on a moins aimé à Miami en famille

La climatisation, systématique et excessive. C’est vrai qu’il fait très chaud, et plutôt humide. Tous les endroits « en intérieur » (restaurants, centres commerciaux, hôtels) sont donc bien sûr climatisés, et on a souvent carrément froid !

L’arrivée à l’aéroport, et l’attente de la navette pour aller louer une voiture, dans un endroit bruyant et un peu étouffant : un moment un peu pénible pour les enfants, fatigués par le voyage et le décalage.

Les restaurants sur Lincoln Road, dont les serveurs vous hèlent dans la rue, et surtout dont les prix sont vraiment très élevés !

À mettre dans sa valise pour Miami

  • Un guide complet pour découvrir la ville : le Guide du Routard Miami
  • Des gilets, des châles, car tout est climatisé
  • Un maillot de bain, bien entendu
  • Un petit carnet pour noter, dessiner, raconter
  • Du répulsifs anti-moustiques spécial enfant
  • des adaptateurs électriques pour les prises de courant américaines
  • Le minimum de la trousse à pharmacie  (on peut trouver sur place la crème solaire)

Et bon voyage avec les enfants à Miami !

Toutes les destinations USA en famille :

new-york-en-famille

NEW YORK en famille

blog-voyage-famille-los-angeles-en-famille-hollywood

Los Angeles en famille

las vegas en famille

Las Vegas en famille

hawaii-en-famille-blog-voyage-famille

Voyage en famille : Hawaii avec les enfants

Etats Unis en famille Ouest américain avec enfants

Visiter les Parcs Nationaux USA en famille (Yellowstone, Antelope, Bryce Canyon)

voyage-ouest- etats-unis-en-famille-monument-valley

L’Ouest des Etats-Unis en famille: Monument Valley, Grand Canyon

Comments (18)

    1. Bonjour Florence, alors je suis partie en hiver, donc je n’ai pas l’expérience sur le terrain. Ceci dit je pense que c’est un climat un peu « tropical » en été, chaud et avec des averses fréquentes mais assez brèves. En fait ça rafraîchit un peu et ça passe vite, rien à vois avec nos hiver pluvieux 😉

  1. Bonjour Virginie,
    vous parler de baignade, bien entendu, mais pouvez vous nous dire à quelle période y êtes vous allé? Nous partirions sur la période de Noel, qu’en pensez-vous niveau baignade à cette période ?

  2. Cet été nous partons à Miami 🥳. Je souhaitais savoir s’il y avait d’autres expériences familiales en Floride comme legoland, Harry Potter Park, cap Canaveral (pas trop vieillot?), les keys: tarifs? Combien de place sur les petits bateaux (nous sommes 5).
    Ce qu’il ne faut pas rater,… 😊

    1. Bonjour Anne, désolée mais j’ai raconté toutes les activités faites, pour les autres je ne sais pas trop ! Ceci dit je prépare un article sur la Floride qui devrait paraître au printemps (inscrivez-vous à la newsletter comme ça vous serez tenue au courant de la publication 😉 )

  3. Bonjour,

    je voudrais partir en vacances pour 10 jours à Miami au mois de février avec mes filles de 3 ans et 9 ans.
    c’est notre premier grand voyage.
    je souhaite réserver Rodeway Inn Miami ? Est il indispensable de prendre une location surplace? Car je souhaite faire mes déplacement en transport en commun et Uber.
    je voudrais savoir le moyen le plus simple et moins onéreux.

    je vous remercie
    Dieneba

    1. Bonjour Dieneba, vous parlez bien d’un hôtel, c’est ça ? Je n’ai pas l’expérience des transports en commun car nous avions loué une voiture… Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage !

  4. Bonjour
    Nous voulons partir en février à Miami avec notre fille de 7 ans, faire quelques jours a Miami puis le reste a Key West. J’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait me dire pour le moyen le mieux et le moins cher pour nous rendre à Key West.
    Merci 😃

  5. Bonjour Virginie,

    Mon fils et moi, partons prochainement à Miami. Sur place, nous louerons des vélos, mais nous allons aussi utiliser les transports en commun et c’est là que cela coince un peu.
    En effet, il m’est impossible de trouver les tarifs bus, métro pour un enfant.
    Est-ce que par hasard, vous auriez cette info ?

    Fati

    1. Bonjour
      Nous sommes actuellement à Miami et surtout ne prenez pas les taxis ça coûte une fortune.
      On nous a conseillé l’application lift c’est super et ce n’est vraiment pas cher vous la télécharger vous rentrez l’adresse où vous souhaitez aller et trois minutes après la voiture vous attend ou vous le souhaitez pour des tarifs défiant toute concurrence petit exemple Hollywood Beach Miami 19 € !!!

  6. Merci beaucoup nous partons début août je n’ai rien réservé encore je pensais loger à Naples plutôt qu’à South Beach trop bruyant

    1. Je ne connais pas Naples, n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience et partager si vous avez des établissements à recommander pour les familles 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top