skip to Main Content

Julien (9 ans), Louis (6 ans) et leurs parents

à  Miami

Miami en famille, c’est vraiment « kids friendly » ! Tout est fait pour que le séjour en famille soit easy et fun : on ne va pas s’en plaindre !

miami-en-famille

 

 

Ce qu’on a adoré à Miami en famille

Faire du jet-ski à Miami Beach : Maman conduit, et Julien s’accroche !… Sans permis, et surtout sans aucune expérience, je me suis très bien débrouillée !     (environ 100$ la demi-heure, une petite folie, mais quel souvenir !)

miami-en-famille-art-deco

La visite de Miami en bus amphibie : un incroyable véhicule, dont les roues s’escamotent, et qui se transforme en bateau ! La visite dure environ 2 heures, avec des commentaires amusants (mais en anglais seulement !), on commence par les rues et on finit par le tour des maisons de stars sur les petites îles privées.www.ducktoursmiami.com

Bien sûr, se baigner, se baigner, et encore se baigner ! Il y a des piscines vraiment partout, et la mer est vraiment chaude, pour le plus grand bonheur des enfants… Miami est d’ailleurs  une ville très maritime, avec des canaux, des petites îles, et toute une circulation qui se fait en bateau.

Un environnement et une nature vraiment belle ! Le contraste avec l’urbanisation est étonnant, car on peut voir des éléphants de mer dans la baie, presque au pied des immeubles ! Dès qu’on s’éloigne un peu, on est surpris de voir les magnifiques paysages de mangrove ou de marécages, sauvages et préservés.La route au-dessus de la mer, en allant vers le Seaquarium (et plus loin les Keys) offre une vue sublime.

Nos endroits préférés à Miami en famille

miami-en-famille-jungle-island

Jungle Island:

un grand parc animalier à 10 minutes de Collins Avenue, avec des animaux tropicaux, des reptiles, des shows… Très bien conçu, « à l’américaine ». À la sortie, les enfants peuvent même faire une photo-souvenir avec un vrai perroquet… idéal quand on a oublié son appareil photo, comme moi !www.jungleisland.com

miami-en-famille-seaquarium

Les enfants ont aussi adoré le Miami Seaquarium :

un énorme  parc aquatique, avec des démonstrations et des spectacles (orques,  dauphins, phoques…) et des espaces de jeux. Le numéro de l’orque est le clou du spectacle ! La route pour y aller, carrément sur la mer, est particulièrement belle (elle rejoint ensuite les Keys).www.miamiseaquarium.com

À voir absolument l’hiver (de décembre à mars, quand il y a moins de moustiques, moins d’humidité, et plus d’animaux visibles) :

miami-en-famille-evergladesLe parc national des Everglades :

une immense réserve naturelle, dans un paysage incroyable formé d’étendues marécageuses à perte de vue. En bateau à fond plat (comme dans Bernard et Bianca !), on peut voir des dizaines d’alligators et de crocodiles qui vivent dans cette eau peu profonde ! Absolument génial…

En prenant la route 41, on peut aussi s’arrêter dans la réserve des indiens Miccosukee, voir un spectacle folklorique, ramener des petits souvenirs artisanaux, comme un joli « dreamcatcher » qui se place près du lit et attrape les cauchemars… Les enfants adorent!

Enfin, une visite moins spécialement destinée aux enfants, mais qu’on ne peut pas rater : le quartier Art Déco, avec son architecture si typique de Miami…

Nos meilleures adresses d’hôtels à Miami

La solution pratique et confortable quand on voyage en famille: louer un appartement ! Nous avons testé et vous recommandons  www.friendlyrentals.com, qui propose un large choix de jolis appartements,  pour se sentir comme à la maison… Certains immeubles ont même une belle piscine. Et c’est bien agréable de pouvoir traîner un peu ou dîner le soir à la maison, quand les enfants sont fatigués…

Sense South Beach Hotel

Un bel hotel moderne à l’esprit Art Déco, mais tout neuf ! Très bien situé, sur Ocean Drive, mais calme, et à 50 mètres de la plage. Chambres design et très agréables en famille, avec 2 lits queen-size, et vue sur la mer. Le plus : la jolie piscine sur le toît, vraiment agréable pour démarrer la journée ! Pour réserver au meilleur tarif, cliquez ici.

Sense South Beach Hotel : 400 Ocean Drive, South Beach, Miami

Grand Beach Hotel

Un hôtel luxueux à prix raisonnables, situé sur l’avenue principale de Miami Beach, sur le front de mer. Jolies chambres claires et très spacieuses, avec vue sur la mer si vous le souhaitez: pour 4 personnes, 38 m2 avec vue sur l’océan (environ 130€) et pour les familles nombreuses, très grandes chambres de 79 mètres carrés avec 6 couchages. Pour réserver au meilleur tarif, cliquez ici.

Grand Beach Hotel : 4835 Collins Avenue, Miami Beach

Nos meilleures adresses de restaurants

Il y a plein de restaurants sympas pour déjeuner ou dîner avec les enfants ! Nos favoris :

BENIHANA, un  restaurant japonais, sur le Kennedy Causeway (79th Street). Les cuisiniers font à manger devant vous, sur des plaques chauffantes, avec une incroyable dextérité. Les enfants restent bouche bée devant le spectacle, et en plus, c’est bon ! www.benihana.commiami-en-famille-restaurant

Au sud de la ville, SHORTY’S : une ambiance familiale le week-end et une déco style western qui plaît beaucoup aux enfants. On mange comme les cow-boys, de la bonne viande ou des épis de maïs grillés ruisselants de beurre… (9200 South Dixie Highway, South Miami)www.shortys.com

TEXAS de BRAZIL : un restaurant brésilien qui sert de la très bonne viande,  à volonté, et un principe qui a beaucoup amusé les enfants… Chaque convive a devant lui une sorte de petit disque : côté vert, ça veut dire « encore », côté rouge, « stop »!  Inutile de dire que les enfants ont adoré s’en servir !  (At the Marina, 300 Alton road, suite 200, Miami Beach) www.texasdebrazil.com

Profitez de l’influence de l’importante communauté cubaine de Miami, et ne ratez pas leur spécialité : le mojito ! Le charmant bar de l’hôtel Palm’s, sur Collins Avenue, en fait des très bons (et les enfants pouvaient rester tranquillement dans leur chambre, ce qui ne gâche rien !)

Bon à savoir

Vols directs sur Air France, avec l’avantage des films et dessins animés en français sur petits écrans individuels, bien agréable pour les enfants pendant un long voyage !

Ce qu’on a moins aimé…

La climatisation, systématique et excessive. C’est vrai qu’il fait très chaud, et plutôt humide. Tous les endroits « en intérieur » (restaurants, centres commerciaux, hôtels) sont donc bien sûr climatisés, et on a souvent carrément froid !

L’arrivée à l’aéroport, et l’attente de la navette pour aller louer une voiture, dans un endroit bruyant et un peu étouffant : un moment un peu pénible pour les enfants, fatigués par le voyage et le décalage.

Les restaurants sur  Lincoln Road, dont les serveurs vous hèlent dans la rue, et surtout dont les prix sont vraiment très élevés !

À mettre dans sa valise pour Miami

  • Des gilets, des châles, car tout est climatisé
  • Un maillot de bain, bien entendu
  • Un petit carnet pour noter, dessiner, raconter (voir la valise des enfants)
  • Des répulsifs anti-moustiques spécial enfant
  • Des adaptateurs pour les prises de courant
  • Le minimum de la trousse à pharmacie : attention toutefois il est difficile de trouver du paracétamol aux Etats-Unis, on embarque donc le Doliprane !

(on peut trouver sur place la crème solaire)

Et bon voyage avec les enfants à Miami!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top