skip to Main Content

Manon et Lucie (10 ans), Clara (13 ans),

 et leurs parents à Majorque

 

Entre mer et montagne, pinèdes et oliviers, avec le bleu de la Méditerranée à perte de vue, Majorque offre des paysages magnifiques. On a adoré la tranquillité de l’île au printemps, la douceur du climat, les plages splendides et les grandes balades en famille. Une destination idéale « hors saison », pour profiter des beautés de la plus grande île des Baléares sans la foule : voilà le meilleur de Majorque avec les enfants !

majorque-en-famille-blog-voyage

Majorque en famille : 10 jours, vacances de printemps

Que faire à Majorque en famille ? Ce qu’on a adoré :

Etre éblouis par les paysages du Cap de Formentor ! On arrive à la pointe Nord-ouest de l’île par une route qui serpente en dévoilant d’impressionnantes falaises plongeant dans la mer… Un décor aux couleurs splendides, entre roches ocres, mer bleue, et vert des pins. Les panoramas sont époustouflants : un endroit à ne pas manquer à Majorque !

majorque-en-famille-cap-formentor

Le point de vue le plus fameux est au Mirador Es Colomer. On peut aussi s’arrêter sur la route pour admirer la vue quand il y a possibilité de garer la voiture. Comptez une demi-journée pour en profiter. Depuis Port de Pollença, environ 30 m de route, depuis Palma environ 1h30. 

majorque-en-famille-cap-formentor

Tout au bout de la route se trouve le phare de Formentor, avec … seulement 5 places de parking ! Le bonheur de visiter hors saison ! (à savoir d’ailleurs, les voitures sont interdites de mi-juin à mi-septembre en journée, il faut se garer sur le parking de plage de Formentor et prendre un bus)

majorque-en-famille-cap-formentor

Grimper dans la montagne vers le Castell d’Alaró : une très jolie rando avec des vues splendides ! Le Château d’Alaro était une fortification construite au Moyen-Age contre les attaques de pirates, au sommet d’une petite montagne. Il n’en reste que les ruines, mais le paysage entre oliviers et forêt de pins et de chênes verts, puis la montée par un ancien chemin de muletiers, et enfin la vue du sommet valent vraiment l’effort !

A faire bien sûr par beau temps pour profiter de la vue magnifique ! Tout au sommet se trouve un refuge (Hosteria del Puig d’Alaró) où l’on peut se rafraîchir, grignoter et éventuellement passer la nuit…

vacances-majorque-en-famille

Deux possibilités : partir du village d’Alaro (environ 2h jusqu’au sommet). Sentier bien balisé (suivre les panneaux du GR221). Ou, pour raccourcir le temps de marche, aller en voiture jusqu’au hameau de Es Verger, s’y garer et prendre le sentier à partir de là (attention la route n’est pas facile : petite route sinueuse et assez abîmée). On atteint le sommet 45 mn environ.

Cette belle randonnée à Majorque en famille est adaptée pour des enfants à partir de 6/7 ans (ça grimpe !) et non accessible aux poussettes.

Plus d’infos sur ce site, avec aussi d’autres randonnées en famille à Majorque (guide à télécharger).