Skip to content

Olympe (4 ans), Melchior (7 ans), Lancelot (8 ans)

et leurs parents dans les Cyclades

Les Cyclades en famille : on craque pour les petits villages blancs aux volets bleus, les baignades dans la mer Egée, les paysages méditerranéens et les plages superbes… Sifnos, Santorin, Paros, Antiparos et Mykonos, les îles grecques en famille, un vrai bonheur !

Blog voyage en famille Cyclades Grèce

Notre odyssée dans les Cyclades en famille : un mois en été, au départ d’Athènes (voir l’article complet sur Athènes), vers les îles : Sifnos, Santorin, Paros, Antiparos, Delos et Mykonos …

Cyclades en famille Cyclades avec enfants

Que faire dans les Cyclades en famille ? Ce qu’on a adoré :

Cyclades en famille Cyclades avec enfants

Plonger encore et encore dans le bleu de la mer Egée : autant dire que la plage et la baignade constituent une des activités essentielles d’un séjour dans les Cyclades avec les enfants ! Certaines plages sont en galets, d’autres de sable fin (plus fréquentées en général).

On trouve souvent quelques tamaris pour se mettre à l’ombre, plus pratique qu’un parasol qui part au premier coup de vent… ce qui n’est pas rare dans les îles ! On a aimé aussi y déjeuner dans les tavernes au bord de l’eau, prendre notre temps et revenir se baigner quand le soleil est plus doux. On peut acheter sur place des jeux de plage, masques etc.

Blog voyage en famille Cyclades Grèce

Pêcher depuis le quai dans les petits ports : une activité simple et saine dont les enfants ne se lassent pas ! On peut acheter partout dans les îles grecques des seaux et des petites cannes à pêche en bambou. Un peu de pain à l’huile d’olive fera un bon appât ou mieux encore, un des nombreux petits coquillages qui bordent les quais.

Blog voyage en famille Cyclades Grèce

Flâner au petit matin dans Mykonos  à la recherche d’un moulin isolé, ou d’un pélican sur le port de la ville, et se perdre dans le dédale des rues piétonnes. Un charme fou ! 

Se perdre dans les ruelles fleuries d’un petit village blanc et bleu, s’arrêter sur la place centrale et laisser les enfants se fondre dans le décor avec les enfants grecs. Le moment idéal pour un café « frappé » ou un ouzo tranquille…

Blog voyage en famille Cyclades Grèce

S’essayer au kite-surf  à Paros (à Pounta) avec les plus grands : sensations garanties lorsqu’on est  soulevé par le vent ! Les plus jeunes pourront s’amuser à sauter dans les vagues, plutôt rigolo aussi.

Très chouette aussi, la location d’un quad à la journée pour de grandes balades sur les îles… grand succès auprès des enfants !