Skip to content

 Le meilleur d’Annecy en famille (Haute-Savoie)

Au pied des Alpes, baignée par un splendide lac entouré de montagnes, la région d’Annecy en famille est idéale pour les amoureux de nature ! Dans des paysages superbes, entre baignade, sports nautiques, rando, luge d’été et pique-niques dans les alpages, il y a vraiment plein de choses à faire au grand air, adaptées à tous les âges…
C’est une maman tombée sous le charme de la région (et qui y retourne tous les étés) qui partage avec nous ses coups de coeur, ses bonnes adresses et ses conseils : une mine d’informations pour passer un super séjour à Annecy avec les enfants !

annecy en famille guide pratique

Nos balades et activités préférées autour d’Annecy en famille

Admirer le Mont-Blanc et le lac d’Annecy du haut du télésiège, à La Sambuy ! Un petit tour côté montagne pour une activité facile et sympa avec les enfants, et une vue vraiment magnifique sur les alpages, les montagnes et le lac… A l’arrivée, on trouve la « Via ferrata des Dahuts » : un parcours aménagé dans la roche, avec câblages et lignes de vie pour s’essayer à l’escalade en sécurité (à partir de 8 ans, environ 1h30, matériel à louer au sommet du télésiège). Plein d’autres activités sont possibles sur place : randonnée, luge d’été, trampoline géant, jeux en bois… Un endroit que les enfants de Jeanne adorent, amusement garanti !

A une trentaine de km d’Annecy, environ 45 minutes en voiture. Renseignements ici pour les activités.

annecy en famille la sambuy télésiège

Jouer les aventuriers sur une passerelle pour explorer un canyon : une visite spectaculaire du beau site naturel des « Gorges du Fier » ! Pour découvrir cet étroit canyon où coule une rivière, on s’engage dans le défilé de rochers en progressant sur une passerelle fixée à 25 mètres de hauteur… assez impressionnant, pour les Indiana Jones en herbe ! On peut y aller avec des enfants de tout âge, à partir du moment où les plus jeunes sont dans un porte-bébé (ni bras ni poussette), et qu’on tienne la main aux plus grands. Compter 1 heure sur place. A Lovagny, environ 10 km d’Annecy