Skip to content

 Le meilleur du bassin d’Arcachon en famille

Au coeur des Landes de Gascogne, baigné par l’océan, le bassin d’Arcachon en famille, c’est un grand bol d’iode et d’air pur ! De la dune du Pilat au Cap Ferret, balades en bateau, à vélo, superbes plages, surf, pêche, oiseaux sauvages, la région regorge de choses à voir et à faire avec les enfants !
C’est une maman amoureuse du bassin d’Arcachon qui partage avec nous ses coups de coeur, ses bonnes adresses et de précieux conseils et astuces : une mine d’informations pour se régaler dans le bassin d’Arcachon avec les enfants !

bassin d'arcachon en famille blog voyage en famille

Nos balades et activités préférées dans le bassin d’Arcachon en famille

  • Tous âges, en famille : bassin d’Arcachon en famille

Découvrir les splendides paysages du bassin en bateau : un des must de la région ! Multiples possibilités d’excursions : du petit tour (1 à 2 h), au départ d’Arcachon ou du Cap Ferret, en passant vers l’Ile aux Oiseaux, les parcs à huîtres, les petits villages ostréicoles… On peut aussi passer une journée entière, direction le banc d’Arguin, une sublime réserve naturelle de sable blond. Au programme, pique-nique et baignade sur la “Plage Robinson” (ça fait rêver !). Coup de coeur aussi pour la balade consacrée à l’Ile aux Oiseaux, avec ses célèbres « cabanes tchanquées » sur pilotis, vraiment magnifique !  Tous les renseignements ici

activite arcachon bateau avec enfant

Faire une grande balade à vélo en famille : avec 220 kilomètres de pistes cyclables sécurisées autour du bassin, il y a vraiment de quoi faire de belles virées en toute sécurité, entre pinèdes et bords de mer ! On trouve facilement des vélos à louer (adulte, enfant, VTT, siège bébé), et des choses amusantes comme le tandem adulte/enfant… de la demi-journée à la semaine (par exemple chez Locabeach). La carte détaillée des pistes cyclables du bassin d’Arcachon est disponible sur internet.