Skip to content

 Le meilleur de la Camargue en famille

La Camargue, c’est d’abord des paysages d’une beauté époustouflante : plages de sable fin, dunes, marais et salins roses… Chevaux et taureaux y vivent en liberté, au milieu des flamants roses, entre étangs et lagunes : un côté « bout du monde » avec un charme vraiment fou !

Voici les coups de coeur d’une maman tombée amoureuse de la région, qui ne se lasse pas d’explorer la Camargue en famille à toutes les saisons !

Camargue en famille blog voyage

Camargue en famille

Nos balades et activités préférées en Camargue en famille

Camargue en famille

  • Côté est, vers SALIN-DE-GIRAUD :

Mon côté préféré de la Camargue ! C’est la Camargue nature, un magnifique no man’s land…  Pour y arriver en venant de Marseille, on traverse le Rhône en bac : c’est l’aventure qui commence ! Une fois passé Port-Saint-Louis-du-Rhône, (bassin industriel pas très glamour), après 5 minutes de traversée on débarque dans un autre monde…

camargue-en-famille guide pratique

Faire une cabane en bois flotté sur l’immense et splendide plage de Piemanson : des kilomètres de dunes, une plage à perte de vue… magique ! Baignade, balade, on savoure le côté bout du monde et on rejoue Koh Lanta… les enfants adorent ça ! Si vous doutez de vos talents de constructeurs, pensez au parasol, car il n’y a pas d’ombre…