Lancelot (4 ans), Ysé (9 ans), Balthazar (12 ans)
et leurs parents à Athènes
Athènes en famille se résume souvent à une étape rapide avant de partir dans les îles, avec une ou deux visites “obligatoires”… C’est dommage : pas forcément séduisante au premier abord, Athènes est une ville très vivante, et vite attachante. Du patrimoine antique au street art, voici nos coups de coeur à Athènes avec les enfants !
Athènes en famille : 3/4 jours au printemps
=> Pour compléter cet article, suggestion de programme/itinéraire : Athènes en 3 jours
=> Les îles des Cyclades en famille
=> La Grèce continentale avec les enfants
=> La sublime région du Magne, dans le sud du Péloponnèse
Athènes en famille athenes avec enfants
Découvrir l’Acropole en famille : l’emblème et le joyau de la capitale grecque, une des sept merveilles du monde antique, une visite qu’on ne peut pas manquer ! Sur son promontoire, le site sacré surplombe la ville et constitue un point de repère presque partout dans Athènes.
Le site est très grand. Avec les enfants, en 2 heures sur le site, on a privilégié le Parthénon, bien sûr, et le magnifique temple de l’Erechthéion, avec ses célèbres caryatides. Et quand on se retourne, on profite aussi d’une magnifique vue panoramique sur Athènes ! athènes en famille
Tickets pour l’Acropole :
Je vous recommande d’acheter vos tickets à l’avance pour éviter l’attente parfois longue aux guichets ! On les trouve sur le site officiel et sur celui de Get Your Guide, avec l’avantage de pouvoir les annuler jusqu’à la veille et être remboursés. Bonne nouvelle : entrée gratuite pour les enfants et jeunes de l’UE jusqu’à 25 ans ! Donc n’achetez que les tickets adultes, et ensuite, à l’entrée de l’Acropole, retirez directement au guichet « fast lane » vos billets gratuits sur présentation d’un justificatif.
Conseils pour visiter l’Acropole avec des enfants :
- Y aller le matin à l’ouverture (avant l’arrivée des groupes, vers 10 h), ou en fin d’après-midi, pour éviter la foule et la chaleur.
- Les poussettes ne sont pas autorisées sur le site, donc le porte-bébé est la meilleure solution.
- Etre bien chaussés (pas de tongs) pour se déplacer sur les chemins et les pierres un peu lisses.
- Casquette et gourdes d’eau pour toute la famille
Horaires ici. Accès par le Métro: station Akropolis (évidemment !), ou Monastiraki en remontant par les jolies ruelles de la Plaka.
Visiter le Musée de l’Acropole : toute la collection provient de l’Acropole, c’est donc un complément idéal à la visite du site. Les enfants ont apprécié ce grand musée très lumineux. Le sol en verre à l’entrée laisse voir des zones de fouilles archéologiques situées juste en-dessous du musée : impressionnant, de quoi déclencher des vocations d’archéologue !
La montée vers le 1er étage expose les objets venant des sanctuaires autour de l’Acropole. Le 3e étage est vraiment intéressant (s’il faut “faire court”, y aller directement), avec les frises et frontons du Parthénon, placés comme ils étaient à l’origine. Et derrière les baies vitrées, vue magnifique sur l’original ! On peut apprécier aussi la pause fraîcheur climatisée… Café au rez-de-chaussée et restaurant au 2e étage.
Vous pouvez acheter vos billets pour le Musée de l’Acropole en ligne (annulables) ; inutile d’en prendre pour les enfants, c’est gratuit jusqu’à 18 ans sur présentation d’une pièce d’identité ! Dionysiou Areopagitou – Metro Akropolis
Aller voir le spectacle (gratuit !) de la relève des “evzones”, place Syntagma, devant le Parlement hellénique. La relève de la Garde a lieu toutes les heures (donc arriver à moins dix, moins cinq). C’est une étrange chorégraphie, avec des développés de jambe très lents et des claquements de talons. Les gardes sont en costume traditionnel, avec une jupette, des collants de laine et des chaussures à pompon (pas très adapté aux températures locales, on souffre pour eux).
L’ensemble (un quart d’heure environ) est très sérieux et les consignes strictes : on ne s’approche pas et pour se prendre en photo avec le garde, on attend l’autorisation… Entre surprise et amusement, ça plaît beaucoup aux enfants ! athènes en famille
Faire une grande pause fraicheur au Jardin National, à quelques mètres de la relève de la Garde. Un grand parc de 15 hectares, idéal pour courir, jouer et se détendre après les visites… On y trouve une aire de jeux (avec toilettes), des attractions, des bassins et quelques animaux dans des enclos. Une pause bienvenue à Athènes avec les enfants ! Entrée gratuite.
Monter en funiculaire au sommet du Mont Lycabette (Likavittos) pour admirer la plus belle vue sur Athènes ! Après avoir gravi pas mal de marches pour y accéder, le funiculaire souterrain (dit “teleferik” en grec !) vous emmène en 3 minutes au sommet. Amusant avec les enfants !
D’en haut, on découvre un magnifique panorama à 360° : toute la ville qui s’étend à vos pieds, de l’Acropole au premier plan à la mer Egée au loin… C’est encore plus beau en fin d’après-midi quand le soleil se couche ! Une fois que l’on a admiré la vue, on peut redescendre à pied, jolie balade facile… athènes en famille
Quartier de Kolonaki, métro Evangelismos, entrée du funiculaire au croisement des rues Ploutarchou et Aristippou.
Contempler les chefs d’œuvre de l’antiquité au Musée Archéologique. Un musée assez peu fréquenté, qui contient des merveilles : le masque d’or d’Agamemnon, plein de statues antiques bien sûr… Parmi les plus belles collections du monde ! Nous y avons également vu une exposition temporaire sur les vestiges trouvés lors de fouilles sous-marines qui a beaucoup intéressé les enfants (avec vidéos des plongeurs, etc).
Bien agréable, le jardin-café au cœur du musée pour se rafraîchir ! Vous pouvez acheter à l’avance vos tickets en ligne ici (gratuit pour les enfants). Musée Archéologique, métro : Victoria (quartier Omonia).
Voyager dans le temps à la Bibliothèque d’Hadrien, en plein cœur de Monastiraki. C’est un petit site archéologique, qui se visite en une demi-heure. Il n’y a pas tant de choses à voir (les statues dans le petit musée sont toutefois très belles), mais on a surtout aimé le contraste étonnant entre ces ruines romaines et le quartier plein de vie tout autour… Un décalage plein de poésie !
Athènes en famille athenes avec enfants
Le quartier de Keiramikos : coup de cœur pour ce quartier, certes un peu délabré, mais plein de charme. Pas de sites à voir (sourires des enfants !), mais plein de street art à découvrir avec des ados ! Au fil des rues tranquilles, une balade bien agréable loin des zones touristiques : de jolis cafés, d’anciennes maisons néo-classiques, souvent délabrées, et une profusion de peintures murales…
Keiramikos (« céramique ») est l’ancien quartier des potiers. On peut aussi visiter le petit musée et le cimetière.
Le quartier de Monastiraki où se trouve le Marché aux Puces très animé, avec son enfilade de petites boutiques à l’atmosphère de bazar oriental. Ce n’est pas un vrai marché au puces, tout est neuf : on y trouve surtout des tee-shirts, des chaussures, des lunettes de soleil… Je ne suis pas une grande fan , sauf pour les sandales à prix imbattables, mais les enfants aiment bien s’y balader pour trouver quelques petits souvenirs (pas toujours grecs) à rapporter. athènes en famille
Le tout petit quartier pittoresque d’Anafiotika, pour se croire dans les Cyclades ! Au pied du rocher de l’Acropole, ce quartier fut crée au 19e siècle par les ouvriers venus restaurer Athènes après la guerre d’indépendance contre les Turcs. Ils ont construit leurs maisons là, dans le style de leur île. Un décor charmant de carte postale, avec ses escaliers, ses petites maisons blanches, et plein de chats : complètement dépaysant ! Pas de voitures bien sûr, mais pal mal de marches… un autre visage d’Athènes et une balade dans Athènes en famille qu’on a adoré.
Où se trouve ce petit quartier d’Anafiotika ? Vous pouvez tout simplement le repérer sur Google Maps ! Il se trouve au nord-est de l’Acropole, on peut y accéder par la rue Stratonos. La petite église Saint George of the Rock (Agios Georgios tou Vrachou) est aussi un bon point de repère, situé à l’entrée d’Anafiotika.
- Dans les environs :
Le Cap Sounio (ou Sounion), à 70km d’Athènes, pour admirer un magnifique temple. L’emplacement face à la mer est splendide, et le temple de Poséidon très bien conservé. A raconter aux enfants : c’est de là qu’Egée se serait jeté dans la mer lorsqu’il a vu la voile noire du bateau de son fils Thésée. Un endroit encore plus beau au coucher du soleil…
Petit café sur la plage en contrebas, où les enfants ont joué dans le sable. Certains sites vendent l’excursion, sinon on peut organiser tout seul avec un taxi ou en bus (compter environ 2h30 aller-retour, et 1 à 2 heures sur place, si vous voulez prendre un verre sur la plage !).
On peut aussi passer une journée sur l’île d’Egine (Aegina), en partant en ferry depuis le port du Pirée (40 minutes en bateau rapide), pour profiter de la plage avec les enfants !
Athènes en famille athenes avec enfants
- Hôtels avec Piscine (inestimable l’été !) :
Novotel : Un rapport qualité/ prix imbattable ! L’hôtel propose des chambres familiales agréables, pour 2 adultes et 2 enfants (un lit double + un canapé lit), à moins de 100€. Dans le hall, la Wii en accès libre a beaucoup de succès. Et le grand plus, c’est la belle piscine sur le toit, avec une superbe vue sur l’Acropole ! On peut aussi y grignoter ou boire un verre le soir. (si vous avez une voiture de location, parking intérieur gratuit). Quartier d’Omonia.
Fresh Hotel : un hôtel au design très moderne et épuré qui propose des chambres doubles communicantes, ce qui peut-être très confortable en famille ou avec de plus grands enfants. Là aussi, piscine sur le toit ! Quartier Monastiraki.
- Hôtels avec chambres familiales (sans piscine):
InnAthens Hotel : coup de cœur pour cet hôtel récent qui propose des suites familiales (un lit double + 1 canapé lit) dans un très joli cadre, décoré avec beaucoup de goût. Les chambres donnent sur un joli patio, un vrai havre de paix en plein centre ville ! Très bien situé à Syntagma, à côté des Jadins Nationaux, hyper pratique pour rayonner depuis le métro Syntagma dans Athènes avec les enfants.
Adonis Hotel: Un petit hôtel simple dans le quartier de Plaka, donc très central, au pied de l’Acropole, chambres familiales pour 4 à prix doux.
- Hôtels plus luxueux, avec chambres communicantes :
Sweet Home Hotel : Propose 2 chambres doubles communicantes (donc 2 salles de bains, et 4 vrais lits !) Décoration soignée. Dans Plaka, à 10 minutes à pied de l’Acropole.
New Hotel (Syntagma), un bel hôtel récent qui propose 2 chambres communicantes. Plus luxueux, donc prix en rapport.
Coco-Mat Hotel : dans le quartier chic de Kolonaki. Design moderne, bon petit-déjeuners, détails raffinés (super produits de toilette bio !), et excellente literie
- Au Pirée (pratique si vous devez prendre le bateau pour les îles le matin)
Phidias Piraeus Hotel propose des chambres familiales pour 4 (un lit double et deux vrais lits). Situé à une dizaine de minutes du port, dans un quartier (beaucoup plus) agréable, un hôtel simple et très propre, avec des prix très raisonnables (et accueil sympathique). Super bonus : leur navette gratuite vous emmène avec bagages et enfants jusqu’à l’embarcadère du ferry, à l’heure souhaitée !
Athènes en famille athenes avec enfants
Athènes en famille athenes avec enfants
Autant le dire tout de suite, on se régale ! Petit aperçu du menu : salade grecque (horiatiki = paysanne), saganaki (feta frite), keftedes (boulettes de viande) + patatès (frites), tzatziki (yaourt au concombre, les enfants ne sont pas toujours fan car bien aillé), spanakopita et tiropita (délicieux chaussons aux épinards ou à la feta), souvlaki (brochettes) et gyros-pita (qu’on appelle kebab en France), idéal à manger sur le pouce… Un repas économique et simple avec les enfants !
- Près de l’Acropole :
Gyros Pou Gyrevis : petit snack pour manger un bon gyros sur le pouce ! Quelques tables en terrasse aussi. Métro Akropolis, 5, Athanasiou Diakou
- Quartier Monastiraki :
Savvas : une institution depuis 1922 ! Grande carte avec des spécialités grecques (souvlaki, gyros pita) et orientales : houmous, taboulé, falafels… C’est grand, un peu bruyant, mais service rapide parfait pour déjeuner ! Portions généreuses, donc on peut aussi partager avec les enfants. Une terrasse agréable au 2e étage avec vue sur l’Acropole, s’il ne fait pas trop chaud. – Ermou, 91
Plein de restaurants et de cafés le long de la rue piétonne Adrianou (qui longe l’Agora)… Pas de recommandations, regardez où sont les grecs et suivez votre instinct !
Avissinia Café : Pour prendre un verre au coucher du soleil ou diner léger, monter sur la belle terrasse au dernier étage avec vue sur le Parthénon. (à savoir : il y a souvent du monde et les tables sont trop proches les unes des autres pour glisser une poussette) – Kinetou 7, Place Abyssinia (derrière la rue Ermou)
Pour une gourmandise : Lukumades (quartier Psirri, metro Monastiraki) Une jolie boutique plutôt moderne pour se régaler de desserts traditionnels : les loukoumades, bien sûr (petits beignets au miel et à la cannelle), mais aussi des bonnes glaces et des milk-shakes… – Aiolou 21
- Quartier Syntagma : athènes en famille
O Kostas Souvlaki: derrière la rue Mitropoléos, une petite échoppe (avec souvent du monde devant) pour un super souvlaki / gyros. A midi seulement. – Pentelis, 5
Dans le même coin, et toujours pour des gyros, Neoklassiko est pas mal aussi – Karagiorgi Servias, 20
Tzitzikas kai Mermigas : on aime beaucoup la jolie petite terrasse, mais aussi l’intérieur, spacieux, moderne avec une touche vintage, est très agréable aussi. Bonne cuisine traditionnelle à prix raisonnables. Il y a souvent beaucoup de monde (des grecs, pour la plupart) ! Eventuellement, réserver : 00 30 210 324 7607 – Mitropoleos, 12-14 (fermé le dimanche)
- Quartier Kolonaki :
Kalamaki : coup de coeur pour cette taverne qui détonne un peu dans le quartier chic de Kolonaki ! Dans une petite rue en pente, des tables et chaises en bois sur le trottoir. Simple, pas cher, avec des bons plats typiques (brochettes, boulettes, salades…). Une adresse vraiment sympathique ! –Ploutarchou, 32
Athènes en famille athenes avec enfants
Avoir découvert Athènes avec les enfants en plein mois d’août ! La ville nous a paru étouffante, polluée, et la moindre visite bien fatigante… Il peut faire vraiment très chaud. Quand nous y sommes retournés au printemps, à Pâques, c’était complètement différent et tellement plus agréable !
La Plaka : oui, mais… La Plaka est le quartier ancien d’Athènes. C’est joli comme tout, mais on est harcelé par les serveurs des tavernes, les cartes en 12 langues, les boutiques de souvenirs… c’est trop !
Athènes en famille athenes avec enfants
La saison idéale pour découvrir Athènes en famille : en demi saison, à l’automne et surtout au printemps. Eviter juillet et août (sinon, j’insiste, ne restez pas sur une éventuelle impression mitigée et revenez au printemps pour savourer Athènes en famille !)
Y aller : vols directs avec Air France, Transavia, Easy Jet et la compagnie grecque Aegean. Vous pouvez comparer les prix et trouver les meilleures offres sur Skyscanner. De l’aéroport, le métro est très pratique (10€), ou le bus ligne X96 qui vous emmène en plein centre, place Syntagma. Sinon comptez 40€ en taxi.
Si vous souhaitez louer une voiture pour partir vers les îles, il vaut mieux le faire à Athènes. Tarifs beaucoup plus compétitifs. C’est très simple ensuite de mettre la voiture dans le ferry, au Pirée…
Vous verrez partout dans la ville les “periptero”, ces kiosques où l’on peut se ravitailler en chips, eau et boissons fraîches jusqu’à tard dans la nuit… Bien pratique !
A savoir, certains quartiers d’Athènes sont un peu délabrés, en particulier la nuit : drogue, racolage, pauvreté accrue par la crise économique… C’est le cas du quartier d’Omonia. Il y a très peu de risque qu’il vous arrive quelque chose, mais l’atmosphère n’est forcément très agréable. Comme dans toutes les grandes villes, soyez attentifs aux pickpockets et restez discret avec ce qui peut faire envie.
Vous trouverez des pharmacies parfaitement achalandées, donc inutile d’emporter pour les petits bobos. En revanche, la notice est le plus souvent en grec, non traduite ! N’hésitez pas à vous faire expliquer la posologie sur place par le pharmacien.
Athènes en famille athenes avec enfants
Des livres pour les enfants, qui se régalent avec la mythologie grecque ! Nos préférés :
- Le merveilleux grand classique : L’Odyssée, en version abrégée (Folio Junior, 10/12 ans)
- Pour les plus jeunes (3/4 ans), les plus célèbres aventures d’Ulysse revues et illustrées par Soledad Bravi : Le Cyclope, ou Eole, Circé et les Sirènes…
- Découvrir les dieux, déesses et les grands mythes avec les Mythes grecs illustrés (à partir de 6 ans), ou Sur les traces des dieux grecs (à partir de 9 ans)
- Les enfants ont beaucoup aimé La Grèce des enfants un petit livre d’activités à la fois ludique et instructif. Joli, intéressant, amusant, vraiment bien !
- si vous partez en été, bien sûr maillots + casquettes (vous trouverez sur place les mêmes crèmes solaires qu’en France)
- des chaussures confortables parce qu’on marche beaucoup
- des gourdes pour toute la famille
- une petite trousse à pharmacie basique pour les enfants
- des feutres et un carnet, toujours utile pour s’occuper pendant les temps calmes (voir la valise des enfants)
Athènes en famille athenes avec enfants
Et bon voyage à Athènes en famille !
Plus d’articles sur la Grèce en famille :
Bonjour, j’ai une question pour les tarifs réduits. Nous partons avec nos 3 garçons de 7 13 et 16 ans a priori musées et sites gratuits, on peut donc prendre à l’avance nos 2 places payantes et couper la file avec eux?
Également pour le métro sur leur site internet je comprends qu’il faut faire des cartes nominatives pour bénéficier des réductions, j’imagine que c’est long de faire ça en arrivant à l’aéroport? Merci d’avance.
Bonjour Françoise, désolée d’avoir tardé à vous répondre, j’étais moi-même en voyage en Jordanie :). Pour ce qui est du métro je n’ai pas pris la carte, j’ai acheté des tickets à l’unité (et beaucoup marché 😉 ). Pour les billets sites/musées, il faut en général quand même un ticket (chacun étant scanné), il me semble que ce billet enfant ou réduit est proposé aussi quand on achète à l’avance. Bons préparatifs et bon séjour à Athènes !
Bonjour,
Chouette article 🙂
Je comprends que l’Acropole n’est pas accessible aux poussettes (on prendra le porte bébé).
Avez-vous une idée si d’autres sites sont accessibles aux poussettes : Cap Sounion, Agora, Stade Olympique ?
Merci bcp
Benjamin
Bonjour Benjamin, merci 🙂 En effet les poussettes ne sont pas autorisées sur le site de l’Acropole ! Pour les autres je ne suis pas capable de vous donner une réponse exacte pour chaque, mais je pense que soit ça ne sera pas autorisé non plus, soit ça ne sera guère pratique… Le porte-bébé est donc la meilleure option ! Bon voyage à Athènes 🙂
Merci Virginie pour vos précieux conseils, je pars seule avec mes 2 enfants (7 et 12) début avril. Je pensais rester 9 jours à Athènes, est-ce trop long?
J’ai peur d’avoir un temps mitigé sur les îles…
Bonjour Sonia, en effet en 9 jours vous avez le temps de découvrir un peu les alentours (et certes peut-être un peu long en ville). C’est souvent déjà être bien ensoleillé à cette saison en Grèce, vous pouvez peut-être, sans aller jusqu’aux Cyclades, prévoir 2/3 jours à Egine (Aegina), une île vraiment toute proche (1h de bateau du Pirée), avec excursion à la toute petite île d’Agistri, à 10 minutes de bateau d’Aegina.. très simple et avec un vrai goût de vacances 😉
Merci Virginie pour votre blog et partage de bonnes idées et cons ils en famille ! C’est top !!
Nous projetons de passer le nouvel an à Athènes , avez vous déjà expérimenté à cette période ? Des conseils?
Merci 🙏
Merci Dora, c’est très gentil ! Non, désolée, je ne suis jamais allé à Athènes en hiver. Je vous souhaite un bon séjour et n’hésitez pas à revenir partager vos infos !
bonsoir
nous souhaitons aller à athènes fin mai à l’ascension.
nous ne connaissons absolument pas! nous serions 2 adultes et nos enfants 8 et 5 ans.
nous souhaiterions visiter les lieux emblématiques d’athènes sans loger trop loin.
quels quartiers ne « craignent pas »?
la vie est elle chère ou non, taxi, restaurant …?
merci d’avance
bonne soirée
Bonjour Nolwenn, je rentre tout juste hier d’Athènes donc voici des impressions toute fraîches d’une ville que je connais assez bien 😉 Certains quartiers sont en effet assez délabrés, en particulier depuis la crise, mais aucun n’est à mon avis dangereux. Nous avons dormi vers Omonia, la nuit ça peut sembler un peu glauque, mais comme je le disais pas « menaçant »… Si vous voulez des quartiers « en meilleur état », il faut regarder vers Kolonaki, carrément plus chic, ou Syntagma, voire Lycabette. Ma sélection d’hôtels couvre environ tous ces quartiers. La vie est moins chère qu’en France, que ce soit pour se déplacer en taxi ou pour manger dehors, on peut se régaler à petit prix ! Vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article également pour des idées de programme/itinéraire : https://avec-mes-enfants.fr/citytrips/athenes-en-trois-jours/ Bons préparatifs et bon séjour à Athènes !
Je me rends à Athènes régulièrement (je suis à moitié Grecque), et votre blog est top,vos précisions très utiles pour le prochain séjour prévu avec ma fille de 7 ans. Efharisto poly!
Parakalo ! Je suis ravie (et flattée 😉 ) de pouvoir vous être utile ! Nous sommes complètement amoureux de la Grèce, nouveau séjour prévu cette année à Pâques, et j’ai vraiment hâte ! Bonne journée et à bientôt
Bonjour Virginie,
Merci beaucoup pour votre article très intéressant! Nous partons avec notre fille de (presque) 9 ans fin octobre et je me réjouis de lui faire découvrir Athènes. Ensuite nous nous poserons quelques jours au Cap Sounion 🙂
De quand date votre article? Ceci pour savoir si les adresses que vous indiquez seront toujours là et, surtout, de même qualité.
Merci d’avance, bonne continuation!
Bonjour Sandrine, j’ai eu la chance d’aller à Athènes en famille « régulièrement » ces deux dernières années, au printemps et en été et de ce fait j’ai actualisé l’article en conséquence. Les adresses sont donc récentes, et sauf imprévu (je ne peux rien garantir 😉 ) devraient être sympathiques ! En complément et pour une inspiration « programme / itinéraire », vous pouvez aussi consulter cet article sur Athènes en famille en 3 jours. Très bon séjour en Grèce !
Merci beaucoup pour votre message Virginie! Nous attendons avec impatience cette semaine grecque 🙂
Avec plaisir ! Comme je vous comprends 😉
bonjour virginie,
merci pour tous ces conseils! nous partons en aout avec les enfants et j’aurais 2 petites questions :
doit on réserver à l’avance les billets pour l’acropole? et peut on tout faire à pieds à athènes ou est ce que vous me recommander de prendre des pass transport en commun? (nous serons dans un hotel dans athenes )
d’avance merci
Bonjour Fanny, désolée de vous répondre si tard (moi-même de retour d’un très grand voyage dont je parlerai bientôt sur le site 😉 ) J’espère que vous avez passé un bon séjour en Grèce et je vous souhaite une bonne rentrée !
Merci pour cet article très complet ! Pour ma part, je suis allées deux fois à Athènes, toujours en janvier… et j’étais presque en tee-shirt. L’hiver peut donc être une bonne période pour visiter Athènes et il y a vraiment très peu de touristes.
Si vous avez aimé le quartier de Keiramikos, je vous conseille aussi celui d’Exarcheia où l’on trouve beaucoup de Street Art, de lieux alternatifs et une belle vie de quartier !
Absolument, l’idéal étant d’éviter l’été 😉 Merci pour ce conseil, j’y suis passée mais une prochaine fois j’essaierai d’explorer davantage. Athènes est si vivante, c’est une ville que j’aime beaucoup !
PS. Je comprends mieux pourquoi Exarcheia au vu de votre blog 😉 Chouette projet !
Petite question -j’ai du mal à lâcher votre blog malgré l’heure tardive;-)- : les hôtels que vous indiquez sont pour quatre et pas pour cinq? Comment avez-vous fait? Avez-vous réservé DEUX chambres? Vous avez comme nous TROIS enfants! Dur de trouver un HOTEL et garder les enfants dans le même espace.
Merci beaucoup de votre aide!
Karine
Bonjour Karine, ah oui quand on commence à penser « voyage » c’est dur de trouver le sommeil 😉 Les hôtels sont en effet très rarement indiqués pour 5. Il est parfois possible de faire ajouter un lit d’appoint (vérifier en bas de page sur Booking). Je vous avoue tout : quand le plus jeune était petit, nous avons souvent pris une chambre pour 4 et il dormait avec nous (les lits doubles étant souvent du 160). Il ne faut juste pas que toute la famille aille à la réception faire le check-in… Sinon par la suite nous prenons en effet souvent 2 chambres (je crois me souvenir qu’à Athènes le Novotel fait une offre intéressante).
Merci beaucoup de votre réponse rapide!!!
J’adore votre blog!
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! J’adore votre blog! Nous partons cette année avec nos trois enfants en Grèce 😉
Merci mille fois!
Merci Karine, ça fait vraiment plaisir !!! La Grèce en famille c’est vraiment top et je vous souhaite par avance de très belles vacances 🙂
merci pour toutes ces informations, nous partons l’été prochain et c’est vraiment utile de lire votre blog!
Merci Benoît ! Je vous souhaite une belle année et un beau séjour en famille à Athènes !