Opodo





The Smallers

Voyager avec ses enfants : Buenos Aires (Argentine)

 Melchior (1 an) et ses parents à Buenos Aires

La capitale de l’Argentine et du tango est une ville immense, fascinante et très animée… où il fait bon vivre, flâner et se balader en famille !

Et pour découvrir le sud du pays, notre page Patagonie en famille… 

 

Ce qu’on a adoré

Aller voir un match de foot en famille : une passion nationale, au pays de Maradona! Préférer un match « tranquille » de petites équipes, à Monumental, dans le quartier chic (plutôt qu’à La Bombonera). Plein d’enfants et de familles dans le stade, avec une super ambiance : pour la sortie des joueurs, tout le monde jette des milliers de confettis, les « papelitos »… C’est aussi l’occasion de goûter à l’incontournable « chorizo », le sandwich local, pour se caler avant le match ! On peut acheter les billets en ligne :            www.worldticketshop.fr/billets/billets_river_plate

Pique-niquer dans le Parc de Palermo, un très joli parc vraiment immense (30 hectares!) Plein de choses à faire avec les enfants : du pédalo sur le lac, des tours de poneys ou de calèche, ou simplement une grande balade dans la verdure… Idéal pour passer une après-midi relax ! On peut se faire déposer en taxi, côté Avenida Figueroa Alcorta et Pampa.

Faire du shopping! Notre best-of avec les loulous:

-partout, des boutiques pour fêter son anniversaire: des pinatas bien sûr (un peu encombrant!), mais surtout  assiettes/serviettes/gobelets/ballons sur tous les thèmes possibles et imaginables : Spiderman, Hello Kitty, Nemo, Volt, Barbie… à des prix imbattables ! Plein de petits gadgets à rapporter pour un super goûter d’anniversaire !

-la seule boutique Barbie dans le monde : salon de thé Barbie, vêtements Barbie, pour poupées bien sûr et petites filles aussi, salon de beauté Barbie (ça fait peur!), du rose, du rose et encore du rose… Le paradis pour les unes, un cauchemar pour les autres, en tout cas un endroit kitschissime à voir!   www.barbie-stores.com (Scalabrini Ortiz 3170, quartier Palermo Sud)

-on a craqué pour une très belle boutique, copie de Bonpoint, mais en bien moins cher : Patisserie. Leur eau de toilette pour BB est délicieuse (merci Annick Goutal !) Galerias Pacifico, calle Florida, quartier Microcentro


 

Nos endroits préférés

Le Jardin zoologique : une sortie traditionnelle en famille le dimanche à Buenos Aires! C’est un parc ancien, dans un quartier très agréable de la ville. Quelques animaux « exotiques », comme le lama, qui ont beaucoup de succès avec les enfants !  (Plaza Italia, quartier Palermo)

Le quartier de Palermo Viejo et Palermo Soho. Le quartier, ou plutôt la zone de Palermo, est elle-même divisée en 17 quartiers (on vous avait dit que c’était immense !), et nos préférés sont Viejo et Soho : deux quartiers plein de charme, avec des maisons basses, des rues pavées, des boutiques tendance, une ambiance un peu bo-bo… Très agréable pour se balader et déjeuner (voir ci-dessous).

Le quartier de la Boca : une visite incontournable, LA carte postale de Buenos Aires ! Il faut dire que les maisons de pêcheurs en bois et en tôle, hyper colorées, sont vraiment photogéniques. La Rue Caminito, avec ses grandes fresques murales, est très touristique et animée le week-end. C’est un quartier pauvre, il vaut donc mieux rester dans les rues les plus fréquentées.

Le marché de la Recoleta, samedi et dimanche, dans le quartier chic et très haussmannien de Buenos Aires : pour rapporter des pantalons typiques de gauchos (même en taille enfant !), des ponchos, des jouets traditionnels pour les petits… Beaucoup d’animation le week-end : musiciens de rue, danseurs de tango…

Le Museo de los ninos : malgré son nom, ce n’est pas un musée, mais un endroit où les enfants peuvent « jouer à être » : médecin, serveur de MacDo, journaliste… dans les décors et avec les accessoires nécessaires. Les enfants (à partir de 4/5 ans) adorent ! Idéal pour s’amuser par une après-midi pluvieuse, même si on ne parle pas espagnol. C’est dans un ancien marché, qui est devenu un grand « shopping center ».   www.museoabasto.org.ar

Ce qu’on a moins aimé


Les distances ! La ville est immense, très étendue, et cela prend beaucoup de temps pour aller d’un quartier à l’autre…

retour haut de page

Nos bonnes adresses pour manger  

Plein de terrasses sympas dans le quartier de Palermo Viejo et Palermo Hollywood. La Plaza Serrano (Honduras et Borges), avec des cafés et une grande aire de jeu centrale pour les enfants est très agréable.

Un endroit amusant pour les enfants : Casimiro. La salle est partagée en 2, d’un côté des tables, et de l’autre un grand espace où les enfants peuvent jouer, sous la surveillance d’un adulte. Idéal pendant que vous buvez tranquillement votre café, ou déjeunez, ou dînez… Self pour les enfants (de 3 à 7 ans) avec frites, « milanese » (une spécialité argentine panée que les enfants adorent !), et pour les grands, restauration “à la carte”. Cuisine correcte, et c’est vraiment amusant pour les enfants ! (La Pampa 1549, quartier de Belgrano) www.lawebdecasimiro.com

Plus classique : aller boire un chocolat au Café Tortoni, une institution de Buenos Aires! Pour les gourmands, le « submarino » : une barre de chocolat fondue dans du lait chaud… mmm… C’est une institution de Buenos Aires, où Carlos Gardel venait boire son café, et rien n’a changé depuis. (Avenida de Mayo, 825)

Pique-niquer dans le parc Palermo, car c’est toujours agréable pour les petits de ne pas être assis à table et de courir dans l’herbe entre deux bouchées!

Notre bonne adresse pour dormir en famille

Nous avons loué un appartement par le site www.friendlyrentals.com, qui propose beaucoup de choix. Nous étions dans le quartier très sympa de Palermo Hollywood. C’est une solution vraiment pratique et économique en famille : on peut prendre son petit-déjeuner et dîner sur place, les enfants vont se coucher s’ils sont fatigué… Et avec BB, nous avons apprécié d’avoir une machine à laver le linge !

Bon à savoir

Inutile de chercher des petits pots, cela n’existe pas ! Mais vous n’aurez aucun problème pour commander au restaurant purée+jambon, ou une assiette de pâtes pour vos enfants. Pas de problème non plus pour trouver des couches, 24/24h.

Avec un bébé, ne pas hésiter à partir avec une poussette confortable pour faire de grandes balades, avec dossier inclinable pour pouvoir faire la sieste.

Vols directs sur Air France : préférer les vols de nuits, départ vers 23h, arrivée le matin. Du coup, après avoir dormi dans l’avion, l’adaptation au décalage horaire se fait en douceur.

 

À mettre dans la valise

  • des chaussures très confortables pour marcher
  • une trousse de médicaments basiques (beaucoup de pharmacies sur place ouvertes 24/24h)
  • un cahier et des crayons pour les temps calmes (voir la valise des enfants)
  • une BD pleine d’humour: Mafalda, un classique pour les argentins de 7 à 77 ans ! Pour les parents et pour les enfants, même s’ils ne comprennent pas toutes les références…

retour haut de page

Et bon voyage en famille à Buenos Aires !

Autres destinations Amériques : sud de l’ArgentineBrésil - Costa RicaMexique - Pérou



->18 requêtes. 0, 178 secondes.