Opodo




The Smallers

La meilleure saison pour voyager avec ses enfants

Vous avez envie de partir en voyage en famille ? Vous hésitez encore sur la destination idéale ? Le climat du pays et la météo peuvent vous aider à faire le meilleur choix.

Avec les enfants, votre voyage aura lieu pendant les vacances scolaires (calendrier des vacances consultable sur le site du ministère). Voici quelques indications climatiques pour éviter la grosse chaleur, la mousson, les moustiques affamés ou les records de pluie…


Vacances de Toussaint :

MARRAKECH : une destination idéale à l’automne (25° environ à midi, des soirées fraîches). Attention, c’est une fournaise l’été!

-SICILE/îles Eoliennes: climat doux et ensoleillé, mais sans la chaleur estivale: parfait pour les grandes balades et la grimpette sur les volcans! Pour savourer un visage plus tranquille et authentique de ces petites îles.

TOKYO: Lautomne est une période où la nature est particulièrement belle. Il fait doux (autour de 15°) et les arbres flamboient : feuillages jaunes, rouges, orangés… C’est le koyo, saison des feuilles d’automne.

BUENOS AIRES : pour profiter de l’été dans l’hémisphère sud …

Vacances de Noël :

KENYA : c’est la saison sèche, l’herbe est dorée, les pistes praticables et les animaux au rendez-vous! (nuits fraîches / 30° la journée)

MIAMI : une très bonne saison, 25° dans la journée et pas trop humide (plus chaud et très humide en été, éviter à partir de fin juillet car c’est le début des grosses intempéries)

CAMBODGE/THAILANDE: saison sèche et agréable, températures estivales

COSTA-RICA: la saison sèche, c’est à dire la meilleure, va de décembre à avril. Il peut malgré tout pleuvoir à Arenal, dans la région des volcans.

LONDRES: bien sûr, le temps n’est pas merveilleux à cette époque de l’année: pluie, froid… En revanche, la ville décorée et illuminée pour Noël, c’est un enchantement à vivre avec les enfants!

NEW-YORK: parce que Central Park sous la neige, c’est vraiment très beau! L’hiver est rigoureux, les températures fort basses, mais la lumière est très belle.

Vacances d’hiver :

C’est la « saison sèche », période idéale pour voyager dans les pays tropicaux. Après mars  c’est la « saison des pluies » : grosse chaleur, mousson, ouragans… jusqu’en octobre.

-GUADELOUPE: soleil, chaleur, cocotiers et sable blanc, tout ce qui nous manque en hiver!

INDE DU SUD :  quasiment pas de moustiques, températures encore supportables pour les enfants (32° environ à midi quand même !)

MEXIQUE / YUCATAN : climat de rêve sur la riviera maya  (30° environ à midi)

KENYA : c’est la saison sèche, l’herbe est dorée, les pistes praticables et les animaux au rendez-vous! (nuits fraîches / 30° la journée)

MIAMI : une très bonne saison, 25° dans la journée et pas trop humide (plus chaud et très humide en été, éviter à partir de fin juillet car c’est le début des grosses intempéries)

CUBA : journées ensoleillés et ciel dégagé pour profiter des charmes de La Havane et se balader à cheval dans la campagne…

retour haut de page

Vacances de Pâques :

MARRAKECH : idéal au printemps (25° environ à midi), suffocant l’été !

l’EGYPTE: évitez la chaleur extrême de l’été pour visiter les sites antiques.

Les Grands Parcs de l’Ouest des Etats-Unis: une très belle saison pour découvrir la nature dans toute sa splendeur. Températures agréables et douces.

LOS ANGELES : autour de 20°, ensoleillé

NEW-YORK: un climat plus doux à cette saison, bien agréable pour arpenter dans la ville

TOKYO : Le printemps est une période où la nature est particulièrement belle: les cerisiers sont en fleurs, c’est le hanami. Spectacle absolument magnifique, qui donne lieu à de longues après-midi dans les parcs. Attention, très haute saison touristique :  c’est LA semaine de vacance des Japonais !

Pour un grand week-end au printemps:

Vous aurez l’embarras du choix en Europe parmi ces villes magnifiques:

ROME : parfait au printemps (22° environ à midi) pour voir les sites sans souffrir de la chaleur et profiter des magnifiques parcs.

BARCELONE: un climat exceptionnel, presque estival, pour découvrir une ville vivante et pittoresque

AMSTERDAM: très agréable au printemps, pour profiter des parcs et faire du vélo (18° environ à midi)

LONDRES: parce qu’être assis en haut du bus rouge quand il fait beau, c’est encore mieux!

PARIS : pour savourer le jardin du Luxembourg et les terrasses de café, même en famille!

VENISE: Ses palais, ses canaux, ses gondoles, ses petits ponts et ses campo pleins de charme…

VALENCE (Espagne): pour profiter des parcs, du centre historique et de l’architecture futuriste!

Vacances d’été :

La Méditerrannée pour ceux qui aiment la chaleur et la mer : en Grèce, en Italie

la TURQUIE: idéal pour profiter des belles plages de la côte, et la chaleur à Istanbul reste supportable.

La NORVEGE: (sauf pour les aurores boréales et le ski de fond). L’été est propice pour voir le soleil de minuit, mais tous les scandinaves prennent leurs vacances en juillet : août est beaucoup plus calme, avec des prix au tarif moyenne saison et dans le nord du pays, c’est encore nuit blanche pendant la première quinzaine d’août !

Le BRESIL: à proximité de l’Equateur, le Nordeste est une région du Brésil où il fait toujours beau. Les meilleurs mois vont de juillet à novembre (beaucoup de vent pour les adeptes de kite-surf et de planche, mais agréable pour tous pour rafraîchir la température).

L’AUSTRALIE: idéal en juillet/août. Il fait moins chaud dans le désert, c’est moins pluvieux dans le nord, et agréablement frais sur la Gold Coast.

retour haut de page

Et bon voyage avec les enfants !



->19 requêtes. 0, 229 secondes.