skip to Main Content

Où partir cet été en famille ? (France)

Où partir cet été en famille ? En France, tout simplement ! Voici ma sélection de super spots pour l’été, testés et recommandés par les familles voyageuses.

Côté mer, campagne ou montagne : pas besoin d’aller très loin pour s’aérer la tête, se dépayser et recharger nos batteries ! L’été approche vite, et vous cherchez encore où partir cet été en famille ? Allons donc à l’essentiel : des beaux paysages, plein d’activités pour les enfants, et de chouettes hébergements adaptés aux familles. De quoi se concocter, même au dernier moment, de belles vacances avec les enfants !


Où partir cet été en famille côté MER ?


=> LE BASSIN D’ARCACHON :

  • Ce que les familles adorent : les cabanes sur pilotis sur la plage, les petits villages ostréicoles et la dégustation les pieds dans l’eau, le coucher du soleil sur la sublime dune du Pilat, la beauté du Cap Ferret où l’océan et le bassin se rejoignent…  des paysages magiques !
  • Activités pour les enfants : Excursion en bateau / Balades à vélo / Baignade (mer et lac) / Paddle, surf, canoë / Accrobranche / Pêche au crabe / Observation des oiseaux…
  • Hébergement recommandé pour les familles : Les appartements du Yatt Hotel (1 ou 2 chambres, 3 à 6 personnes) à 50m de la plage du Moulleau.  Bien situé, fonctionnel et confortable, un bon rapport qualité/prix. 
  • En savoir plus : l’article complet sur le bassin d’Arcachon en famille

bassin d'arcachon en famille blog voyage en famille


=> LE COTENTIN :

  • Ce que les familles adorent : les plages immenses, les dunes, la lande, son côté authentique et sauvage, son petit air d’Irlande et ses phares du bout du monde pour faire le plein de nature et de grand air, et puis faire découvrir aux enfants les sites historiques du Débarquement de 1944…
  • Activités pour les enfants : Baignade, char à voile, initiation à la voile, surf / Observation des phoques marins et des dauphins / Visite d’un vrai sous-marin / L’expérience du débarquement en 3D / Excursion en bateau pour les îles / Balades à pied et en vélo…
  • Hébergement recommandé pour les familles : un vrai château du 13e siècle, le Château de Flottemanville, qui propose plusieurs hébergements pour les familles (suite de 2 chambre dans les anciennes écuries, cottage indépendant dans le parc, 2 gîtes pour 5 à 8 personnes). Un charme fou, à des prix raisonnables !
  • En savoir plus : l’article complet sur le Cotentin en famille

Cotentin en famille cabanes de plage à Gouville


=> LES LANDES :

  • Ce que les familles adorent : les plages de sable fin à perte de vue, l’océan et les vagues, la pinède ombragée, les sympathiques petites stations balnéaires d’Hossegor, Seignosse et Capbreton, les pique-niques au coucher de soleil sur la plage… et pouvoir se déplacer uniquement en vélo, en abandonnant sa voiture !
  • Activités pour les enfants et ados : Baignade (océan et lac), surf, paddle / Vélo / Skate / Parc aquatique / Mini-golf…
  • Hébergement recommandé pour les familles : à Capbreton, un joli appartement avec terrasse (2 chambres, jusqu’à 5 personnes), situé près du port et des commerces. Moderne, clair, tout équipé, un bon rapport qualité/prix pour la région (3 nuits minimum) 
  • En savoir plus : l’article complet sur les Landes en famille

les landes en famille blog voyage


=> LA CAMARGUE :

  • Ce que les familles adorent : ses paysages d’une beauté époustouflante – dunes, immenses plages de sable fin et salins roses, les flamants roses entre étangs et lagunes, son côté « bout du monde » avec les chevaux et taureaux en liberté… vraiment un charme fou !
  • Activités pour les enfants : Observation des flamants roses / Balades à vélo dans les Salins / Baignade (mer) / Visite d’une manade en petit train ou calèche à chevaux / Balades à cheval…
  • Hébergement recommandé pour les familles : le Camping Les Bois flottés, avec vue sur les marais salants et les chevaux camarguais aux alentours : une vraie carte postale ! Mobil-homes à la déco soignée et superbe piscine lagon géniale pour les enfants.
  • En savoir plus : l’article complet sur la Camargue en famille

Camargue en famille blog voyage


Où partir cet été en famille côté MONTAGNE ?


=> ANNECY :

  • Ce que les familles adorent : le splendide lac d’Annecy entouré de montagnes, au pied des Alpes, les paysages des alpages, le bon air, profiter à la fois des plaisirs de la montagne et du lac, la charmante vieille ville d’Annecy avec ses canaux…
  • Activités pour les enfants : Baignade et canoë / Observation des castors / Luge d’été / Trampoline géant / Randonnées faciles / Initiation au parapente / Accrobranche et escalade / Balades à vélo autour du lac…
  • Hébergement recommandé pour les familles : un appartement spacieux (3 chb et 2 sdb) avec une très jolie terrasse pour l’été, et une vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes ! Confortable, équipé, pratique pour rayonner.
  • En savoir plus : l’article complet sur Annecy en famille

annecy en famille la sambuy télésiège


=> SAINT-VERAN :

  • Ce que les familles adorent : un véritable petit village de montagne préservé et authentique, les maisons anciennes typiques en bois, la tranquillité loin de la foule, les beaux paysages du Parc Naturel du Queyras… et l’ensoleillement des Alpes du Sud !
  • Activités pour les enfants : Randonnées avec des ânes (une journée ou plus, en bivouac) / Balades à pied / VTT / Initiation au rafting / Balades à cheval / Accrobranche…
  • Hébergement recommandé pour les familles : le gîte l’Auberge Estoilies, avec plusieurs chambres familiales pour 4. Au pied du village, dans une jolie bâtisse typique ancienne, avec une très belle vue sur les montagnes. Simple et sympathique !
  • En savoir plus : l’article complet sur « les stations préférées des familles »

Où partir cet été en famille ©Thierry Llansades


Où partir cet été en famille côté CAMPAGNE ?


=> La CORREZE :

  • Ce que les familles adorent :  les beaux villages médiévaux pour voyager au temps des chevaliers (Collonges-la-Rouge et Turenne), les cascades, les lacs et les rivières, les marchés avec les produits du terroir, à déguster en pique-niques champêtres au fil des balades !
  • Activités pour les enfants : Baignade (lacs, étangs) / Canoë sur la Corrèze / Pédalo, Paddle au Observation des loutres (sentiers aménagés de la Tourbière) / Accrobranche / Chasse au trésor (géocaching) / Balades à pied ou à vélo… 
  • Hébergement recommandé pour les familles : la grande tente safari de luxe du Ranch Camping et Glamping, avec sa jolie la terrasse en bois privative, son jaccuzzi dans l’herbe et sa cuisine d’été ! L’option « yourte » est bien tentante aussi. Seulement 6 hébergements en pleine nature, vraiment chouette.
  • En savoir plus : l’article complet  » 8 escapades glamping en famille »

glamping en famille correze


Alors, vous avez trouvé l’inspiration pour choisir où partir cet été en famille parmi ces magnifiques destinations vacances en France ? Et n’hésitez pas à partager aussi vos recommandations en commentaires ! où partir cet été en famille

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top