Opodo





The Smallers

Tous nos voeux pour 2017 ! Que cette nouvelle année comble vos envies de voyages, et toutes les autres aussi !

01/01/2017

On a repris le chemin de l’école, alors bonne rentrée à tous !

01/09/2016

***

Bientôt le printemps et ça fait du bien d’y penser! Vacances de Pâques, ponts, et puis aussi les “grandes”, les longues, belles, ensoleillées vacances d’été ! Plein d’occasions pour partir en famille: un grand-week-end pas trop loin, quelques semaines bien plus loin… Je suis impatiente, vous aussi ?

01/03/2016

***

Voilà Noël qui approche à grands pas : sapins décorés, lettres au Père Noël envoyées, enfants très excités ! Mais novembre, ce terrible novembre, est encore tout près. Il nous a laissé effondrés, effrayés, écoeurés. Et sans voix. Comme des milliers d’autres personnes, il m’a fallu du temps pour sécher mes larmes et me relever. Parler de voyager me semblait bien dérisoire dans ce contexte… Et puis l’envie est revenue, parce que voyager c’est aller à la découverte du monde et des autres et que finalement, ça n’est peut-être pas si dérisoire.

Pour cette dernière destination de 2015, c’est loin, très loin au coeur de l’Océan Pacifique que je vous propose de partir : en Polynésie Française, sur les traces de quatre adorables petites filles qui vivent là-bas. C’est sans sapins, ni neige ni traîneaux, mais avec des cocotiers, du tiaré et des lagons turquoises, que je vous souhaite un très joyeux Noël !

10/12/2015

***

Retour, rentrer, rentrée... autant de mots qui nous font un petit pincement au coeur, d’autant plus quand ils sont accompagnés d’une météo rafraîchissante. Ce qui nous attend, début septembre, c’est la course aux fournitures scolaires, les inscriptions, les multiples papiers à signer pour l’école, et j’en passe. Mais aussi, en défaisant la valise, outre le linge sale, des petits souvenirs qui réchauffent le coeur et nous rappellent vacances et voyages. Et puis aussi, un soir, trop tard, les photos qu’on prend enfin le temps de découvrir et de savourer. Et très vite, l’envie de repartir en voyage…

01/09/15

***

On vous souhaite une année riche, intense, gaie, chaleureuse et familiale, avec beaucoup de projets, de voyages, et de nouveaux horizons !

Sur avec-mes-enfants.fr, on démarre 2015 avec un grand voyage aux Philippines, sur les traces de Léane (5 ans ½) et Kylian (8 ans), dans l’archipel des Visayas : se déplacer en bateau d’île en île, profiter des plages sauvages, plonger entouré de poissons multicolores, se baigner dans des cascades et découvrir la forêt tropicale… une destination « nature » formidable en hiver et en famille !

A très vite pour de nouvelles aventures!

PS. Notre grand chantier 2015, c’est aussi le nouveau site en anglais: Travel-with-my-kids.com ! Still in progress… hope you’ll love it!

01/01/2015

***

Des blousons, des champignons, des feuilles rousses et des vacances qui approchent: l’automne est là! Pour tous ceux qui ont envie d’horizons un peu plus ensoleillés, le sud de l’Europe offre une transition en douceur, idéale pour des grands week-ends en famille: Barcelone, Rome, la Sicile, les îles Eoliennes… On pose les cartables et on prépare les valises?

01/10/2014

***

Et voilà, c’est fait: nouveau cartable, nouveaux cahiers, nouveaux crayons, nouvelle maîtresse, nouveaux copains, grand saut vers le CP, le collège, le lycée… Que d’émotions dans la vie de nos enfants! Sincèrement, on ne les envierait pas un peu de temps en temps ? Parce que vive les nouveaux horizons: professionnels, sentimentaux, personnels… et réels!

Vive les voyages, finalement !

Alors haut les coeurs et bonne rentrée à tous!

01/09/2014

***

Plus que trois petites journées pour voir les grandes vacances arriver : bacheliers, brevetés, évalués, neurones surchauffés, nos chers petits n’ont-ils pas bien mérité un peu de repos? Alors qu’ils partent à la mer, à la campagne, en voyage, avec leurs cousins ou chez les grands-parents, avec-mes-enfants.fr leur souhaite un très bel été!

Notre nouvelle destination en famille a déjà avant goût de soleil, de plages et d’aventure: suivons Olivia (3 ans), Carmen (6 ans) et Antoine (8 ans) aux îles Eoliennes, au large de la Sicile: Lipari, Vulcano, et surtout Stromboli, avec son volcan en pleine activité! Un spectacle inoubliable à savourer en famille! Et une destination idéale à découvrir en automne, pendant les vacances de la Toussaint…

Bonnes vacances à tous!

PS. Rendez-vous aussi sur Twitter, pour suivre les actualités des #voyages en famille : @avecmesenfants !

01/07/2014

***

Maintenant que Pâques est passé, ses cloches envolées et les cocottes avalées, voilà les sujets sérieux qui reviennent: les vacances, les vraies, les grandes, celles qui n’en finissent pas pour les petits et qui sont bien méritées par les grands, les vacances qui approchent à grand pas! Certains d’entre vous ont sûrement déjà réservé et planifié, d’autres se demandent encore où ils partiront en famille, d’autres peut-être repoussent à plus tard un projet de voyage -il y a aussi tant de beaux pays à découvrir en hiver!

En attendant courage à tous pour cette dernière ligne droite, bonne chance à ceux qui planchent sur leur brevet ou leur bac (méritées, ces vacances, je vous l’avais dit), leurs tables de multiplication ou leur prénom en lettres-bâton.

Pour rêver un peu, avec-mes-enfants.fr vous propose de suivre une grande famille avec 5 enfants âgés de 5 à 16 ans, qui nous emmène à la découverte de l’Ethiopie! Une aventure autant qu’un voyage en famille au pays de la reine de Saba….

01/05/2014

***

Youhou le printemps revient, et c’est bon! Les petits oiseaux gazouillent, le soleil pointe son nez il n’en faut pas plus pour se sentir plein d’énergie et d’humeur joyeuse! Assez hiberné, il y a tant de belles choses à découvrir avec les enfants! Le printemps, c’est vraiment la période idéale pour voyager avec eux : moins de touristes, des températures douces sans être trop chaudes, des prix plus tranquilles qu’en plein été… ça y est, vous êtes prêts?

01/03/2014

***

Bonne année aux familles globe-trotteuses et à celles qui le deviendront en 2014! Alors que l’hiver bat son plein, on a bien envie d’imiter le Père Noël, d’attraper nos enfants et de sauter dans notre traîneau pour repartir dans de lointains pays. Mais avouons-le, plutôt au soleil qu’au fond de la Laponie! Alors ma bonne résolution pour cette nouvelle année sera de préparer un beau voyage en famille. Promis, je ferais tous mes efforts pour y arriver! Pour un week-end ou plusieurs semaines, loin ou près, quel projet excitant de partir tous ensemble! Regardez comme Titouan et Zélie se sont régalés à Valence!

Je vous souhaite donc à tous une année 2014 pleine de surprises, de découvertes et de beaux voyages en famille!

01/01/2014

***

Ranger les maillots de bains, les serviettes et la crème solaire au fond du tiroir, je dois avouer que ce n’est pas mon moment de l’année préféré. Bye-bye l’été, bonjour la rentrée! Comment faire rimer rentrée et bronzée, rentrée et motivée, rentrée et bonne année -plutôt qu’avec corvées?! En pensant déjà à un prochain voyage en famille!

Pour rester encore un peu au soleil, direction Cuba avec mes enfants: une expérience passionnante, à la découverte de La Havane, Vinales et Trinidad!

Bonne rentrée à tous!

01/09/2013

***

Voici une étude qui a retenu mon intérêt et que j’ai eu envie de partager avec vous. Elle s’intéresse à la façon dont les Français choisissent leur destination de voyage à l’étranger. On y apprend que :

- 63 % des Français déclarent qu’ils ne sont jamais allés dans un pays dont la situation politique, économique ou religieuse est sensible, alors que 66 % d’entre eux citent une destination sensible quand on leur demande où ils souhaiteraient partir ;

- 81 % des Français ont peur d’aller dans des pays qui sortent d’une révolution politique ou qui sont instables, mais ils sont nombreux à vouloir volontiers aller dans des pays comme la Tunisie ou l’Egypte ;

- 72 % des Français refusent d’aller dans un pays où il y a du tourisme sexuel mais 47 % d’entre eux veulent aller en Thaïlande ;

- 68 % des Français déclarent qu’ils n’iraient jamais dans un pays où les enfants travaillent, et dans le même temps rêvent d’aller en Birmanie (51 %) et en Thaïlande (47 %).

Et on ne leur a pas posé la question, mais j’imagine que la majorité des voyageurs auraient répondu qu’ils aimaient voyager en amoureux… mais avec leurs enfants !

Conclusion : rien n’est simple. Nous sommes tous faits de paradoxes et de contradictions, nos voyages sont guidés par des envies différentes, nous ne nous arrêtons pas aux « étiquettes » posées sur les destinations, et c’est tant mieux…il y a tant à découvrir!

01/02/2013

***

Quand Noël approche, au moins la moitié de la famille trépigne d’impatience: en particulier ceux qui mesurent moins d’un mètre trente! Les listes de jouets sont postées depuis longtemps, l’arbre bien décoré et le calendrier sur lequel on se précipite chaque matin le confirme: c’est bientôt le grand jour! Heureusement que nous pouvons compter sur le Père Noël pour s’occuper de tout, sinon, quel boulot ce serait!!

Peut-être que même lui a parfois bien envie de troquer le sapin, la neige et les moufles contre un palmier, du sable blanc et des tongs: alors en route pour les Seychelles, avec Elise, Titouan et Anne-Lou! Et joyeux Noël à tous!

12/12/2012

***

Oups, j’ai raté la rentrée! Et oui, c’est une chose qui peut arriver! Mais je compte sur l’indulgence des parents (débordés) pour me pardonner! Pour rattraper ce trop long silence, avec-mes-enfants.fr a concocté un programme dense pour l’année à venir, avec plein de nouvelles destinations. Grâce aux familles voyageuses qui nous entraînent aux quatre coins du monde, nous découvrirons Istanbul, les Seychelles, l’Irlande, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, et d’autres encore… Soleil, pluie, nature, culture, hémisphère nord, hémisphère sud, viande ou poisson, il y en aura pour tous les goûts et toutes les familles! Hop, en route, c’est parti pour de nouveaux projets de voyages avec les enfants!

PS. Pendant ce temps, de vilains “pirates” en ont profité pour inonder le forum de messages ineptes… Seule solution, envisagée bien à contre-coeur : le fermer ! Je m’en désole et présente toutes mes excuses aux utilisateurs. Mais ce n’est que partie remise: le forum reviendra dès que possible, tout beau tout neuf, et je vous y retrouverai avec grand plaisir pour échanger nos meilleures infos!

01/10/2012

***

Hmmm, ça sent bon le printemps: des bourgeons sur les branches, des oiseaux qui chantent, quelques timides rayons de soleil, plus que quelques jours et nous fêterons la fin de l’hiver ! Et puis le printemps nous offre une belle moisson de jours fériés et de grands week-ends pour s’envoler quelques jours en famille: Rome, Barcelone, Amsterdam, Venise, autant de villes merveilleuses à cette saison, à découvrir avec les enfants…

Pour ceux qui (comme moi!) pensent déjà à l’été, direction Bali avec Thelma et Antoine: plages sublimes, plongée, balades en scooter… On en rêve!

01/03/2012

***

… Happy New Year… 新年快乐… godt nytår…  புத்தாண்டு…  feliz Año Nuevo… ευτυχισμένο Πρωτοχρονιά… नया साल मुबारक… gelukkig nieuwjaar… 幸せな新年… Rutsch ins neue Jahr…  سال نو مبارک… gott nytt år… с Новым годом… hạnh phúc năm mới… สวัสดีปีใหม่… felice anno nuovo…

01/01/2012

***

Il y a deux ans de cela, de retour d’Iran, une famille enthousiaste me racontait avoir fait un voyage exceptionnel. Au même moment, des manifestations éclataient dans le pays après la tenue des élections présidentielles. A mon humble avis, comme à celui du Ministère des Affaires étrangères, l’Iran n’est pas à ce jour une destination propice au tourisme, et encore moins aux voyages en famille -loin de moi l’idée de recommander de s’y rendre actuellement.

Pour autant, le beau film d’Ashgar Farhadi, Une Séparation, m’a rendu l’envie de partager ce récit de voyage sur avec-mes-enfants.fr. Comme 400000 spectateurs, j’ai été captivée par cette plongée dans la vie quotidienne, au cœur de la société iranienne. Alors pourquoi s’interdire de suivre Hippolyte, Thimothée et Hermance à Ispahan, Persépolis et Shiraz ? D’entendre combien leurs parents ont été touchés par l’hospitalité des habitants et l’accueil cordial qui leur a été fait ? D’imaginer s’y rendre un jour ?

Restons dans notre fauteuil puisqu’il le faut, mais voyageons avec eux, comme on ouvre un livre !

01/08/2011

***

Et une deuxième bougie pour avec-mes-enfants.fr ! Comme il a grandi le joli bébé, avec ses presque cinquante destinations et ses pages en anglais! Voilà l’occasion de remercier chaleureusement toutes les familles qui ont contribué à le faire vivre et à nous faire partager leur enthousiasme pour leurs voyages avec les enfants. Pour ceux qui en douteraient encore, voyager avec ses enfants est une expérience formidable! Que cette nouvelle année vous emmène au sud, au nord, à l’est et à l’ouest, avec ceux que vous aimez.

Et pour démarrer 2011 en beauté et sous le soleil, direction la Thaïlande ! Suivons Melaan, Louan et Adrian dans leur cabane dans les arbres, sur les plages de rêve et dans la jungle…

01/01/2011

***

Et voilà l’automne avec ses journées plus courtes, souvent fraîches et pluvieuses… et l’envie d’aller se réchauffer au soleil! Alors en novembre, direction Marrakech, pour se balader avec les enfants dans la médina, flâner sur la grande place Djema-el-Fna, rapporter des babouches colorées, se régaler de pâtisseries, se faire dorloter au hammam, et dormir dans de superbes endroits! Alors pour que votre séjour soit parfaitement réussi, avec-mes-enfants.fr en partenariat avec VillaNovo, spécialiste de la location de villas et de riads de charme, vous a concocté une sélection d’hébergements accueillants et parfaitement adaptés aux familles: petits riads dans la médina, villas avec piscine dans la palmeraie, grandes chambres avec 4 ou 5 couchages…

01 /11/ 2010

***

Quitter l’été pour se rouler dans la neige, c’est ce que propose, sans transition, avec-mes-enfants.fr en octobre: direction Moscou, avec Antatole, Marguerite et Mathurin! Et, quelle chance, c’est une famille qui y a vécu sept ans qui nous propose ses meilleures adresses et plein d’idées d’activités amusantes avec les enfants: patin à glace, luge, ski de fond, mais aussi magnifiques spectacles de cirque ou de ballet. Rude concurrence pour la Savoie!

Et parce qu’on a quand même encore envie de soleil, le mois prochain, une belle rubrique réactualisée sur Marrakech…

01/10/2010

***

Reposés, grandis, mûris, voilà nos chers petits prêts à affronter cette nouvelle année! Dans la bonne odeur des cahiers neufs, tout fiers de leur nouveau cartable, les voilà parés. Alors, bon vent à tous pour cette nouvelle aventure!

01/09/10

***

… impatients de partir, ou déjà envolés! Les villes se vident de leurs habitants, les commerces ont baissé leur grille, la plupart de vos mails reçoivent en réponse que Mme X sera de retour au bureau le 25 août, bref, il est temps de partir!

En août, avec-mes-enfants.fr reste en Asie destination la Thaïlande avec Eliott et Hanaé. Un périple vers le Nord, depuis Bangkok, jusqu’à Chiang Maï, sur les pas d’une famille enthousiasmée par ce voyage: la beauté des sites et des temples, les paysages de montagne, la gentillesse des habitants, la sérénité des moines bouddhistes, toujours prêts à offrir un gâteau aux enfants… sans oublier la cuisine, un vrai régal! Vous souhaitant à tous un très bel été, je m’en vais de ce pas faire ma valise…

01/08/10

***

Il fait si chaud qu’on aurait presque envie de se plaindre! Mais, bien sûr, on ne le fera pas: d’abord ce n’est pas notre genre -j’imagine que, comme moi, vous ne râlez jamais, même en découvrant le bazar dans la chambre des enfants, le frigo vide et la pile de linge sale, les mots dans le carnet de correspondance et les grands-mères qui ont plus envie de faire les soldes que de garder les petits… Et surtout, parce que quand même, cet été, on l’attendait avec impatience. Alors, oui, l’été, il fait chaud!

Raison de plus pour embarquer pour des destinations lointaines: en juillet, direction le Sri Lanka avec Pénélope et Eléonore. Une destination qui a vraiment séduit toute la famille, avec ses paysages magnifiques de rizières et de plantations de thé, ses sites bouddhistes, sa population accueillante, et ses plages sublimes! A savourer de préférence l’hiver, donc à préparer dès maintenant, un bon thé glacé d’une main et un éventail de l’autre…

01/07/2010

***

Voilà la fin de l’année qui approche à grands pas: non, nous ne sommes pas fin décembre, même si le temps le laisse parfois croire, je parle bien sûr de l’année scolaire. Dans moins d’un mois, fini les cartables, les devoirs et les notes, bonjour les grasses matinées et les journées à jouer. En attendant, pour les parents, le programme est chargé: entre fête de la crèche, goûter avec la maîtresse, spectacle de danse, démonstration de karaté, et j’en passe, nos chers petits ont tant de choses à nous montrer! Alors croyez-moi, ces vacances qui approchent, nous allons bien les mériter !

En attendant, en juin, direction la capitale sur avec-mes-enfants.fr: tous à Paris avec Alexandre, Fanny et Julie! Du Louvre à la Tour Eiffel en passant par le Jardin du Luxembourg, plein de découvertes à faire en famille… et en anglais aussi: nouveau sur le site,  la version en anglais pour les parents non-francophones. Alors, let’s travel with kids, and enjoy!

01/06/2010

***

Ah cet hiver qui n’en finit pas! Pluie, neige et vent glacé, le printemps sera-t-il au rendez-vous dans trois semaines? Autre conséquence immédiate de cette froidure persistante: avec des moufles sur les mains, j’ai pris beaucoup de retard devant mon ordinateur! Promis, la nouvelle destination arrivera très vite, et c’est avec Hector, Solange et Clara que nous découvrirons la Scandinavie et ce qu’ils ont préféré de leur grand périple estival, de la Suède à la Norvège en passant par le Danemark et la Finlande.

Un mot à propos d’une nouveauté sur avec-mes-enfants.fr: vous pouvez désormais réserver directement vos chambres d’hôtels avec un simple clic. Enfin une solution rapide et simple pour préparer votre séjour en famille! Le partenariat avec de grandes centrales de réservation, comme Booking.com, Venere ou Hotel.com permet de bénéficier des meilleurs tarifs possibles. Alors bons préparatifs à tous!

01/03/2010

***

Et une première bougie pour avec-mes-enfants.fr ! Avouons-le, j’ai envie de jouer la maman qui radote en se penchant sur le petit: « oh, comme il a grandi, je l’ai connu tout petit, c’est fou ce que ça passe vite, un an déjà ?! ». Mais attention, je peux aussi être tout à fait factuelle, sortir mon Power Point et faire le bilan suivant : 12 mois d’existence =33 destinations développées, 66000 visites, 237000 pages vues. D’une façon ou d’une autre, je me réjouis de l’accueil que vous avez fait au site et remercie très sincèrement toutes les familles qui contribuent à le faire vivre. Aussi différents que soient leurs voyages, du Machu Pichu au Vatican, de l’hôtel de charme à la tente sur la plage, leurs témoignages nous confirment l’essentiel : Voyager avec ses enfants, c’est une expérience formidable ! Alors que cette nouvelle année vous emmène là où vous le souhaitez, tout près ou très loin, avec ceux que vous aimez.

Et pour démarrer 2010 en beauté et sous le soleil, direction Hawaii ! Suivons Anna, Marina et Justine grimpant les pentes des volcans en activité, surfant sur les vagues de l’Océan Pacifique, et se régalant de mangues juteuses à l’ombre d’un palmier. Aloha, et bonne année !

01/01/2010

***

Les vacances de la Toussaint, entre nous, ne font pas vraiment rêver! Difficile de trouver du charme à ces dix jours coincés entre les vacances d’été et celles de Noël, plombés par ce changement d’heure qui nous plonge dans l’obscurité et une météo bien maussade… Heureusement, les enfants, bien plus malins que nous, apprécient les petits plaisirs de l’automne: sauter à pied joint dans des flaques avec des bottes en plastique, ramasser des feuilles mortes, se gaver de bonbons pour Halloween, et savoir que, tranquillement, Noël approche…

En attendant, avec-mes-enfants.fr se réchauffe au soleil de la Jordanie, avec Audrey et Sophie, autour d’un thé dans le désert. Suivons-les en âne sur l’incroyable site de Petra, en dromadaire dans les dunes du désert, et flottant dans l’eau saturée de sel de la Mer Morte… et rêvons à nos prochains voyages en famille!

01/11/09

***

En octobre, au moment même où les défilés sur la Place Tien’anmen célèbrent les 60 ans du régime, suivons Tanguy et Pierre en Chine, et découvrons la campagne chinoise, la vie rurale, les petits restaurants de rue, les trains de nuit en couchettes molles…

01/10/2009

***

Le grand jour approche et nos enfants s’en réjouissent ! Maillots serviettes et sandales sont retournés au placard, les parents méritants – ou devrai-je dire les mamans méritantes?- ont rempli les cartables de listes de fournitures parfois improbables. Voilà nos chers petits prêts à se lancer dans l’aventure d’une nouvelle année scolaire –en tout cas, impatients de retrouver leurs copains !

Bientôt ils ouvriront leurs livres d’histoire pour découvrir, parfois avec émerveillement, la Grèce antique, la civilisation romaine, l’Egypte des pharaons … Mais quelle chance fabuleuse aussi de pouvoir contempler ces trésors, grandeur nature ! Alors partons avec Eloïse et Nicolas en Egypte, à Louxor, pour un voyage magnifique à la découverte de l’Egypte antique : une civilisation et une mythologie passionnantes, avec le frisson, le temps de descendre dans un tombeau, de s’imaginer être un archéologue en pleine mission…

Que septembre nous offre quelques longues et douces soirées afin que les envies, les nouveaux projets, et de beaux voyages en famille prennent forme. Bonne rentrée à tous, en attendant le prochain départ !

01/09/09

***

A chaque saison ses bonnes résolutions… Celles de l’été : cette fois, promis, les enfants rangeront leur chambre avant leur départ en vacances, je n’emporterai pas deux sacs de jouets à trimballer en train, je bouclerai tous les dossiers avant de partir -avec même un peu d’avance pour un retour en douceur-, j’achèterai les fournitures scolaires dès le mois de juillet… Dans la réalité : la chambre des enfants est restée en bazar, Buzz l’éclair, Woody et toute la troupe sont partis dans la valise, j’emporte du boulot et pour les fournitures… Et si la bonne résolution, la seule, c’était de lâcher un peu ? Se couler dans le rythme tranquille du mois d’août, rester zen, souffler, renoncer à la perfection et rêver à des destinations lointaines !

Allongeons-nous dans le hamac et suivons Léopold en Basse Californie : chaleur écrasante, cactus et baleines par dizaines dans les eaux chaudes du Mexique… Une magnifique région, avec 3000 km de côtes, et de grands espaces à l’écart des foules touristiques : l’endroit rêvé pour tenter l’aventure d’une nuit à la belle étoile sur une plage déserte, et pour approcher les baleines grises de très très près…

En septembre, avec-mes-enfants.fr suivra Eloïse et Nicolas en Egypte ; d’ici là, très bel été à tous les enfants et leurs parents.

01/08/09

***

Le soleil brille, le thermomètre grimpe…enfin les voilà, les vraies, les grandes, les vacances d’été!Avec peut-être en vue un séjour à la campagne, un petit tour à la mer, ou même un grand voyage en famille… Ici ou ailleurs, cet été, nos enfants vont grandir, mûrir, et faire le plein de découvertes.

Sur avec-mes-enfants.fr, partons au Vietnam avec Yseult et Marius, qui rapportent plein plein de précieux conseils et de bons plans à partager d’un grand voyage qui a duré toute une année. Coup de cœur pour le nord du pays, découverte d’une île magnifique et encore préservée du béton, montagnes aux paysages spectaculaires de pains de sucre dans les rizières… et pour fêter les six mois d’existence d’avec-mes-enfants.fr, le plaisir de vous faire gagner un beau guide de voyage pour préparer votre séjour au Vietnam, ou vous évader en regardant les belles images !

A très bientôt pour une nouvelle destination passionnante pour les enfants: l’Egypte…

01/07/09

***

En juin, comme tous les parents le savent, les enfants n’ont plus qu’une idée en tête. Etre en vacances ? Non voyons, détrompez-vous : c’est de vous offrir le fruit de leur amour, de leur créativité, et du travail de toute une année. Pétrir, coller, peindre, emballer, retenir les paroles d’une chanson, quatre pas de danse, trois accords de guitare, et une prise de judo, pas le temps de souffler. Fête des mères le dimanche, spectacle de danse le   mercredi, démonstration de karaté le vendredi, fête de l’école le samedi, et j’en passe, sans oublier les anniversaires et les boums qui fleurissent comme pâquerettes au soleil: interdiction de grimacer devant le programme congestionné ! Alors croyez-moi, ces vacances qui approchent, nous allons bien les mériter !

En attendant, en juin, on part très loin sur avec-mes-enfants.fr: direction la Patagonie, à l’extrême sud de l’Argentine, avec Léopold, qui du haut de ses 6 ans a traversé la Terre de Feu, franchi le détroit de Magellan et pris son petit déjeuner à Ushuaia. Une merveille pour les amateurs de grands espaces, de paysages sublimes, et de voyages loin des foules touristiques…

01/06/09

***

Tiens, ça sent bon le muguet… et peut-être enfin le printemps pour de vrai ? En mai, avec-mes-enfants.fr traverse les océans, direction l’Amérique du Sud avec Nina et Nathan au Pérou, et Melchior à Buenos Aires. Tango, gauchos et ponchos dans la capitale cosmopolite de l’Argentine ; lac Titicaca et merveilles incas au Pérou…

Un petit mot à propos d’une nouveauté sur le site que vous avez peut-être remarquée : les fiches-destination se sont enrichies de petites bibliographies, avec deux ou trois titres que les enfants ont appréciés. Une sélection subjective, hétéroclite, et variée, mais recommandée par nos petits voyageurs ! Car quel plaisir -et aussi un peu le début du voyage-, que de découvrir les mythes, les contes du pays, les costumes traditionnels, ou simplement un roman qui se passe dans un site célèbre que l’on s’apprête à visiter… Et pour vous simplifier la vie, vous pouvez commander en clic les titres qui vous intéressent et les glisser dans la valise des enfants.

Alors de la part d’avec-mes-enfants.fr pour toutes les familles voyageuses : plein de muguet, de bonheur, et de projets de voyages…

01/05/09

***

Avec toutes ces cocottes en vitrine, la période s’annonce rude! En attendant le passage des cloches et la pluie d’oeufs, arrivage de printemps sur avec-mes-enfants.fr, avec deux nouvelles destinations en Europe : Amsterdam et Barcelone.

Deux styles et deux ambiances bien différentes, mais chacune très agréable en famille : l’une comme l’autre ont le charme d’un art de vivre consommé. Alors, vélo ou trottinette, gouda ou serrano, Vermeer ou Miro ? Huumm… un petit chocolat pour réfléchir ?

Allez, moi j’en prends un, parce qu’avril démarre en beauté, avec des parutions dans la presse, une émission en direct sur France-Inter le 26 avril, 15000 visiteurs qui apprécient avec-mes-enfants.fr ça mérite bien une petite récompense, non ?

01/04/09

***

Nos chers petits ont à peine repris le chemin de l’école qu’on pense déjà aux prochaines vacances ! Après tout, on est une mère de famille responsable et prévoyante… et peut-être, avouons-le, un peu accro aux voyages ! Pour démarrer ce mois de mars, avec-mes-enfants.fr joue les contrastes et vous propose deux nouvelles destinations aux antipodes: la Norvège et le Maroc.

Cap sur le pôle Nord pour ceux qui rêvent de fjords, de prairies verdoyantes, d’îles sauvages et de myrtilles ; et cap au sud vers Essaouira pour ceux qui ont envie de soleil, de dunes dans le désert et de tajines fondants… Dépaysement garanti et beaux voyages en famille en perspective !

Et comme en mars le printemps montre le bout de son nez, les grands week-ends en famille en Europe sont bien tentants à cette saison.  Hop hop, on s’active pour préparer la prochaine livraison express sur avec-mes-enfants.fr: Amsterdam, Barcelone, Londres, et Paris… allez, c’est parti !

01/03/09

***

Vous avez sûrement remarqué qu’il fait désormais jour jusqu’à 17h30 ! Le plusdur est fait, mais ne crions pas victoire trop vite : gants, bonnets et écharpes ne dorment pas encore au fond du placard. Et pour les amateurs, ce sera même moufles, casque et moonboots pour aller respirer le bon air de la montagne en famille !

Sur avec-mes-enfants.fr, en février, on se prend à rêver à de lointaines destinations en suivant deux familles en voyage : l’une au Cambodge et en Thaïlande, l’autre en Nouvelle-Calédonie. Des sites somptueux, des plages de rêve… un avant-goût de paradis ! Et, très bientôt, direction la jungle luxuriante du Costa-Rica en famille…

Mais il y a aussi plein de belles découvertes à faire avec les enfants bien plus près de chez nous : Londres et Barcelone sont donc au programme dans les semaines à venir.

En attendant, merci aux familles qui ont partagé leur expérience avec les 5000 visiteurs d’avec-mes-enfants.fr !

01/02/2009

***

Il fait si froid à Paris qu’on a envie de se réchauffer en rêvant à toutes ces destinations ensoleillées!

Après trois petites semaines d’existence, vous êtes déjà plus d’un millier à être venus sur avec-mes-enfants.fr pour découvrir les plages du Yucatan, les réserves du Kenya, la Californie en famille…  Je m’en réjouis et remercie aussi sincèrement toutes les familles qui contribuent à enrichir ce site. Grâce à vous, plein de nouvelles destinations sont en préparation: l’Australie, Le Cap, l’Argentine, Londres…

Et pour ceux qui ramènent de beaux souvenirs de voyage en famille pendant ces vacances de Noël, faites-nous en profiter grâce au forum: partagez vos bonnes adresses de restaus et d’hôtels en famille, vos tops et vos flops avec les enfants, vos destinations coup de coeur…

C’est en vous souhaitant plein de belles découvertes et de nouveaux horizons que je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année!

01/01/2009

***

Voyager avec ses enfants, croyez-moi, c’est une expérience formidable !

Entre nous, soyons francs : fini l’aventure, l’improvisation, sac à dos et nez au vent, -mais ça, vous vous en étiez déjà aperçus depuis quelques temps… Bonne nouvelle quand même: vous n’êtes pas condamnés à aller dans un club pour passer de bonnes vacances ! Avec un peu de préparation, quelques conseils, et beaucoup d’enthousiasme, parents et enfants rapporteront de voyage des souvenirs inoubliables…

En voyageant avec mes trois enfants, je n’ai pas trouvé dans les guides classiques les réponses aux questions « de maman » que je me posais: Routard et Lonely, mes amours de jeunesse, je ne vous renie pas, mais vous ne me suffisez plus !

Voilà pourquoi j’ai eu envie d’apporter ma modeste contribution, et surtout de pouvoir partager avec d’autres familles toutes ces expériences.

J’espère que ce site vous donnera plein d’idées et je vous souhaite, bien sûr, les plus beaux voyages du monde avec vos enfants !

dec 2008



->18 requêtes. 0, 186 secondes.